Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

En résumé je peux oublier ma petite séance photo que je voulais faire dans le massif du Pilat cette nuit pour immortaliser le givre et la neige........

Le paysage hivernal est encore d'actualité sur les hauteurs du Pîlat. Le gros du givre est tombé au sol en début de nuit dernière. Mais il se reforme au dessus de 1250m (à la Jasserie). Les sapins sont encore chargés au dessus de 1200m. Il a neigeoté (par averse) toute la journée sans cumuler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tx de 6,8 aujourd'hui après une matinée froide, a noter qu'il n'y a eu seulement 9,5 heures de soleil a aulnat en 10 jours, quelle misère

La station de St Etienne/ Bouthéon en est à 52 minutes, c'est une autre dimension, tout simplement irréel.

Mes parents qui savent mon goût pour le soleil imaginent mon état d'esprit si j'étais sur placetongue.png , même eux craquent. Je ne sais d'ailleurs pas comment vous ne vous plaignez pas plus.

Après le record de faible ensoleillement tout aussi fou de juillet, décembre prend le même chemin.

L'ensoleillement dans le secteur baisse un peu plus chaque année, plutôt inquiétant...

Je ferai peut-être bien de rester dans la moitié Nord plus longtemps que prévu.confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le paysage hivernal est encore d'actualité sur les hauteurs du Pîlat. Le gros du givre est tombé au sol en début de nuit dernière. Mais il se reforme au dessus de 1250m (à la Jasserie). Les sapins sont encore chargés au dessus de 1200m. Il a neigeoté (par averse) toute la journée sans cumuler.

Merci pour ses précieuses informations ma fois je risque de monter peu être ce soir alors.

Sur mon secteur un peu de changement des trouées de ciel bleu se font voir et toujours de la douceur au thermomètre actu 6.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci Fred pour les infos.

L'aspect hivernale du paysage a ici quasiment disparu (hors accumulation)

Il pleut actuellement faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

8mm tombé depuis hier soir.

Journée maussade avec pluie faible et vent d'O. Tx de 4.5°C

Ta de 3.5°C, ciel couvert.

Tn de 1.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne sais d'ailleurs pas comment vous ne vous plaignez pas plus.

Tout simplement parce que, en dehors de quelques bons épisodes pluvieux, nous avons bénéficié d'un automne très agréable (en tous les cas je l'ai ressenti comme tel) avec de la douceur et régulièrement du soleil. Je n'ai ressorti les habits d'hiver que la semaine dernière. Donc pour l'instant le début décembre gris et frais que nous connaissons est largement supportable pour le moral, d'autant que nous avons eu droit sur le Sud de la ville à quelques saupoudrages neigeux qui sont venus égayer un peu la grisaille.

Pour snowman43 : http://www.zoomdici.fr/actualite/Les-Estables-sauvent-la-mise-au-gratin-du-ski-de-fond-francais-id140672.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

journée bof...

Bonjour,

J'ai l'impression qu'il va y en avoir un certain nombre de "journée bof" dans les jours à venir...

Ta 3.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Gris et assez doux pour la saison un copier coller de la journée d'hier.

Tout de même petite fraicheur à la pointe du jour ce matin avec une Tn de 1.3°C

Actu 7.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Pierre du Lorouër 72

Je pars du côté de chastreix et mont d'or pour la periode des fetes de Noël avec au programme une initiation au chiens de traîneau. J'aurais voulus savoir si il y aurais un peu de neige histoire de ne pas avoir un traîneau avec des roulettes...

C'est le cadeaux d'anniversaire de mon amie.

Merci a vous d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pars du côté de chastreix et mont d'or pour la periode des fetes de Noël avec au programme une initiation au chiens de traîneau. J'aurais voulus savoir si il y aurais un peu de neige histoire de ne pas avoir un traîneau avec des roulettes...

C'est le cadeaux d'anniversaire de mon amie.

Merci a vous d'avance.

Mont Dore*

Pour l'instant oui, mais ça s'annonce mal d'ici la semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Pierre du Lorouër 72

Bonjour jai oublié de le dire tout a l'heure! Oui Mont Dore pardon.

C'est la première fois qu'on part a la montagne en hiver et je pensais qu'à noel en montagne la neige serait a coup sur présente.

Merci pour les renseignements et je regarderais les prévisions avec attention.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Vent de S et Tx élevées ont mis à mal le manteau neigeux à tel point qu'il n'est plus continu à 1100m.

Tx : 6,1°C à 14:15.

Ta : 2,6°C et 86% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, un peu plus doux que les jours passés à Saint-Angel avec une Tx de 7.1°c.

Le pluviomètre affiche 0.4mm pour 15.2mm pour le mois.

Ce soir, l'effet Taf se fait sentir avec une Ta de 0.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, bien doux ici aussi grâce ou devrais-je dire à cause du vent du midi. Il a soufflé modérément toute la nuit. Le temps semble nuageux pas d'étoiles ou de lune visible.

Ta:10,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...