Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Peu de pluie ici, 5.3mm.

Neige fondue ce matin en partant au boulot puis la pluie a vite repris le dessus.

A noter que sur les radars, les derniers échos de neige ont étaient relevés en Margeride, derniers échos de neige à 15h55.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

D'après la station à 1660 mètres, dégel en cours et augmentation de la vitesse du vent.

La zone précipitante actuellement située sur le Berry va sûrement faire mal à la couche neigeuse...

Sinon, le site sancy.com ne fonctionne plus?

Salut Nico,

Oui mais finalement l'air froid a mieux résisté par rapport à ce qu'on pouvait craindre et par rapport à ce qui était prévu. Le peu de neige tombé à 1200 m est resté jusque vers midi, et à la station à 1660 m, la T est restée suffisamment basse jusqu'en fin AM pour qu'il neige une bonne partie de la journée (confirmation Webcam - Au passage si le site sancy.com fonctionne bien ??).

D'ailleurs la photo de Cédric sur les hauts de la Margeride le confirme (merci Cédric pour le cliché au passage thumbup1.gif ).

Bonne soirée

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Comme partout dans le MC, pluie, pluvio à 14,3 mm, Ta de 4,8°C.

Euuh pas tout à fait partout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au signal de Randon, 1551m, on pouvait relever environ 5 cm de neige.

10868284_613526885425592_992617182442324152_n.jpg?oh=b1125b19a686feaa773b9e927985c16a&oe=55457252&__gda__=1430331027_ff7ec967715a992e6937df9b6d0cfa46

Plus bas, effectivement c'était de la pluie. le pluvio affiche 13,2 mm à Saint Amans et il pleut encore faiblement.

Ta : 5,1°C en hausse.

Bonne soirée flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9mm de pluie aujourd'hui, ce qui represente une bonne pluie pour la limagne a cette epoque de l'année. Très étrange il n'y a eu que 3mm a aulnat pourtant situé a seulement 4km de chez moi, le foehn a fait son oeuvre et pas du tout chez moi, j'ai pas souvenir d'avoir deja vu ça avant, je suis d'habitude autant foehné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Pluie faible en cours.

Ta de 6.3°C.

Bonsoir, 11.6mm à ma Vp2.

La température n'a fait qu'augmenté tout au long de la journée pour atteindre une Ta de 7.7°c.

Tn de 1.3°c.

Tiens Hervé, je viens de trouver par hasard une station prés de chez toi à Saint-Sauves. http://www.weatherlink.com/user/denisdup

Et même une autre à Ussel prés de chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Pluie modérée sur St Etienne

Bonsoir, pluie faible également toute l’après-midi sur le Nord Ardèche où je relève 9.9mm pour l'instant. Avec la pluie la fraicheur est réapparu:

Tn: 3.1°C

Tx: 6.2°C

Actu: 4.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Tiens Hervé, je viens de trouver par hasard une station prés de chez toi à Saint-Sauves. http://www.weatherlink.com/user/denisdup

Merci, il n'y a pas moyen d'en connaitre la localisation exacte ?

Tx en cours ici avec un mercure de 6.4°C et un petit vent de S/SO. Bruine actuellement.

Tn de 1.1°C.

17mm à 19h pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Il pleut toujours faiblement, avec un léger brouillard qui a tendance à se développer.

La même ici mais avec un brouillard bien plus épais avec une visibilité à moins de 100m.

11.0mm tombé ce jour.

Actu 4.9°C (stable)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Bruine/ pluie faible ce matin sous une relative douceur Ta de 7.5°C.

+ 11mm depuis hier soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Le foehn a bien fonctionné ici par rapport à toutes vos valeurs. 10,4mm ici depuis hier.

Ta de 11,1°C...

1 petit espoir à partir du 25 mais qu'est-ce que c'est loin !!! Ce qui est fou c'est qu'il n'y a aucune chance de pouvoir skier d'ici là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Le brouillard est assez dense sur mon secteur actuellement.

Bruine toujours d'actualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...