Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, température négative aussi pour Saint-Angel avec une Ta de -2°c.

Tx de 7.8°c

Ta de -2.8°c à Pérols sur Vézère (19)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ta de -1.6°C.

Tx de 5.3, en dépit du soleil, l'ambiance est restée bien fraiche avec le vent du N.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

-2.1°C ici en Tn, Ta de -0.5°C, ciel étoilé.

A noter la magnifique inversion pour le Sancy(1660m) avec +8.4°C et -3°C à la Bourboule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Amusantes ces inversions.smile.png

Ta de 1.4°C chez moi.

Tn de -2.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est exceptionnel ce matin, l'herbe est encore blanche des températures négatives de la nuit (hier -1,4°C à 23h) alors que le thermomètre est à 5,2°C, ou il est panne !

Ciel sans nuage, pression à 1025,5 Hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, Ta de -6.1°c à ma Vp2.

Ta de -6.7°c à Pérol sur Vézère (19).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

C'est exceptionnel ce matin, l'herbe est encore blanche des températures négatives de la nuit (hier -1,4°C à 23h) alors que le thermomètre est à 5,2°C, ou il est panne !

Ciel sans nuage, pression à 1025,5 Hpa.

La situation est identique chez moi, (normal à altitude sensiblement égale).

Avec le levé du jour, le mercure redescend un peu ici.

Ta de 0.8°C.

A noter le -4.3 à la Vp2 de St Sauves d'Auvergne actuellement qui doit donc se trouver dans un trou également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

Ahhhh une belle gelée qui aura bien duré toute la nuit !

C'est la 3ème de l'hiver avec une ta de -2,6°C mais qui est aussi la tn peut être provisoire car il y avait -2,4°C il y a 1 minute.

Sinon hier, Tx de 7,2°C à 14h24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Comme dit pus haut de grosses inversions ce matin:

15.5°c de différence entre chez moi et le puy de sancy avec une Ta de -6.5°c contre 9°c

13.5°c entre chez moi et Trizac avec Ta de 7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Belle et agréable série. Merci pour le partage flowers.gif.
Merci beaucoup flowers.gif

Ce matin à Farnay (42) comme un peu partout, jolie gelée, tout est blanc et bien blanc, notamment l'herbe et les voitures.

Il y a un petit thermo installée sur la face nord de la maison, il était à 1,2 °C à 8 h.

Dur dur de savoir combien il faisait réellement, surtout avec ces écarts thermiques en parfois peu de différence d'altitude. A Saint Chamond, la station la plus proche, à 7 heures, il faisait -0,5 °C.

Niveau ciel c'est du tout beau, complètement dégagé, ça fait du bien thumbup1.gif

Surtout qu'hier, le Pilat a bien joué son rôle de barrière, ça a été crasse toute la journée, et on voyait que, de l'autre côté (Ardèche), c'était bleu, ce qui a été confirmé par les radars satellites, et par mistigri07.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Inversion bien visible ce matin dans le paysage. Alors que le Sud de la ville est grisé/blanchi par le gel (pelouses, toits, voitures), les contreforts Nord du Pilat sont au vert. Tn -1,3°C sur ma position (malgré une brise de S/SO comme vers mon ancien appart situé à 200m de là). En moyenne montagne du Pilat (à Graix 1167m par exemple), la température était de +6,3°C à minuit / +7,0°C à 4h / +7,1°C à 6h / +8,0°C à 8h avec des Td durant la nuit comprises entre -9°C et -14°C.

Coté ciel, c'est grand bleu cool.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Plein soleil sous un mercure positif et la quasi absence de vent (très rare ici)

Ta de 2.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...