Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Un peu de pluie accompagnant le brouillard.

1mm.

Ta de 3.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bientôt une webcam au Col de la Croix de Chaubouret (Pilat) ? Il me semble que cela fait un temps certain qu'on en parle. Cela va-t-il se concrétiser bientôt ?

Lu sur zoomdici :

"(...) une webcam va être installée, pendant l’hiver, à la Croix de Chaubouret au Bessat. Elle permettra de visualiser à 360° la visibilité et la neige sur site, en temps réel. Elle sera également accessible depuis le site internet de la CCMP."

Article complet :

http://www.zoomdici.fr/actualite/L-Espace-nordique-des-Monts-du-Pilat-pret-pour-cet-hiver-id140475.html

Je veille 191769.gif

On l'aura peut-être pour l'arrivée d'étape du Paris-Nice du 12/03/2015 angry.png :

http://www.cc-montsdupilat.fr/article/paris-nice-le-12-mars-2015-la-mythique-course-cycliste-arrivera-%C3%A0-la-croix-de-chaubouret

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Bessat (42660) - 1200m d'altitude

Pour la webcam au col de Chaubouret. Elle est installée (il me semble avoir vue une semi-sphère sur le mur ouest de l'Hotel/restaurant "Le Chaubouret) face au prés à luge. Je crois même que Orange a fait le raccordement, il ne manque plus que l'adresse internet!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la webcam au col de Chaubouret. Elle est installée (il me semble avoir vue une semi-sphère sur le mur ouest de l'Hotel/restaurant "Le Chaubouret) face au prés à luge. Je crois même que Orange a fait le raccordement, il ne manque plus que l'adresse internet!

C'était un clin dil de la veille active ;-) (et je ratisse large).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, même type de journée qu'hier (lumineux et doux) mais un poil moins ensoleillé.

Tn: 5.4°C

Actu 9.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Bonjour,

je ne poste plus trop en ce moment vu comme c'est lassant de voir ce temps gris doux à peine pluvieux s'abattre sur nous et ne pas voir la fin de tout ca. Nos massifs (et d'ailleurs globalement tous ceux de la France) sont très très mal barrés ! Je ne sais pas si cette situation arrive souvent mais c'est triste ! Ce qui va tomber demain risque juste de mettre vraiment à mal le peu de neige artificiel présent !

En tout cas ce n'est pas aujourd'hui qu'on va améliorer notre énorme performance d'ensoleillement du mois de décembre !

1,2mm pour le moment aujourd'hui. Tn de 4,6°C à 00h36 et ta de 7,8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Un 12 Mars à la Chaubouret, pourrait y avoir de la neige ! ... whistling.gif

Faudrait peu être que les organisateurs prévoient un backup version chiens de traineau !... tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Les nuages traversent le hameau, pluie fine, Ta de 3,2°C, pluvio à 1,6 mm, pression en baisse à 1010,6 Hpa.

Idem sur mon secteur dans une ambiance bien plus fraiche.

Ta de 3.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat - Altitude 460m

Gris, humide, puis gris, puis humide, etc...

Pas froid, pas chaud, pas de neige, pas de soleil, pas de vent, pas de gel, rien !

Un temps de rêve.

C'est vrai que décembre est souvent triste en Limagne, mais un bon vieux stratus, ça donne au moins un temps extrêmement lumineux et agréable en montagne (à défaut de neige).

Mais pas cette année, c'est même pas un bon vieux stratus, c'est rien.

A Royat, 7,2°C actuellement, 97% d'humidité.

Une averse un peu plus soutenue que les autres a fini par faire décoller le pluviomètre avec 1mm pour le moment : c'est l'extase !

Quant à la neige en montagne, no comment pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Globalement gris encore aujourd'hui. Quelques furtives éclaircies observées en milieu de journée.

Tx : 4,3°C à 13h29.

Ta : 3°C et 95% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible en cours sur Chamalières, on touche le fond en effet. Dur dur (cette année je précise! kiss.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Quelques gouttes sur Saint-Amans.

Ta : 2,8°C

Dans cette configuration, il doit tomber quelques flocons au signal de Randon ainsi qu'au truc de Fortunio (1552 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Journée plus fraiche que les précédentes avec une tx 5.4°C sous uns bise modérée et persistante.

Ta de 3.1°C.

5.5mm au pluviomètre.

Slt ,apparement ma station a rendu l'ame aprés un peu plus de 9 ans de fonctionnement ,thumbdown.gif

Salut Lilian,

j'avais pas vu ton message.ermm.gif

Tu comptes la remplacer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

slt hervé ,oui ,je voulais la remplacer pour ses 10 ans cet été . Je ne vais pas pouvoir la remplacer avant janvier ( pas les moyens)donc je ne vais pas pouvoir finir la climato 2014 ,la tuile pfff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bé alors Dudule, (...)

PS : et puis c'est quoi cette signature... FC Nantes, pffff, on s'en fou, ici, c'est l'ASM !

Je lui avais déjà signalé que le jaune ça allait, mais combiné avec du bleu !... pas avec du vert (couleur proche de la grosse faute de goût ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...