Nomad Posté(e) 17 mai 2011 Albi Partager Posté(e) 17 mai 2011 Merci Poitevin et Cisco Tu as bien capturé le tien également. Les couchers de soleil du Poitou, de manière générale, je les trouve pas supers. Celui là est sympa. Par contre je me souviens d'un soir de 2007 où il y avait eu un sublime (je pèse le mot) coucher de soleil couleur or sur l'Ouest de Châtellerault. Il était fantastique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Je voyais la même chose, mais en plus près Poitevin. On fait avec ce que le ciel nous propose Aguante. D'ailleurs, quand tu as dit "or", ça a fait "bling-bling" dans mon esprit, et je me suis rappelé de février 2010, le 25, dont voici ce que j'avais vu en soirée : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 18 mai 2011 Albi Partager Posté(e) 18 mai 2011 Tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement il ne m'a pas offert beaucoup de choses quand j'étais dans le coin. Ta photo est superbe, c'est le même genre de coucher de soleil que j'avais observé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Effectivement magnifique, oui comme le dit cisco on fait avec ce que l'on a et de temps en temps il nous arrive comme pour ce superbe cliché que nous offre cisco d'en capturer des biens, mais c'est sur que ne vaut pas un jolis coucher de soleil pris au dessus de l'océan et en montagne avec de nombreux mélange nuageux sur plusieurs hauteurs différentes. Sinon ce soir il risque d'être encore pas mal puisque le ciel reste un peu voilé par les cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 18 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Merci à vous 2 Celui-ci est tout frais du jour, pris à 21h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 18 mai 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 18 mai 2011 Aguante je crois que le ciel Poitevin n'a pas aimé ton commentaire, /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> regarde ce qu'il m'a offert ce soir: Je dois avoué que sa faisait bien longtemps que je n'avais pas observé un coucher de soleil aussi longtemps et un aussi splendide. J'ai pris pas moins de 60 photos avec mon nouveau lumix. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 18 mai 2011 selestat Partager Posté(e) 18 mai 2011 Bonsoir cette photo à été prise vers 19h40 actuellement (23h14) ciel dégagé bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 19 mai 2011 Albi Partager Posté(e) 19 mai 2011 Merci à vous 2 Celui-ci est tout frais du jour, pris à 21h30 : Waw ! :thumbup: Aguante je crois que le ciel Poitevin n'a pas aimé ton commentaire, /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> regarde ce qu'il m'a offert ce soir: Je dois avoué que sa faisait bien longtemps que je n'avais pas observé un coucher de soleil aussi longtemps et un aussi splendide. J'ai pris pas moins de 60 photos avec mon nouveau lumix. Tant mieux pour vous il est superbe. Vite vite je vais critiquer le ciel du Tarn pour son manque d'orage /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 mai 2011 Un petit orage surprise est passé en milieu d'après-midi : Il y avait aussi ce nuage esthétique à sa périphérie : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 22 mai 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 22 mai 2011 Magnifiques photos depuis le temps que je n'étais plus passé par ici ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Hier, en début d'après-midi, formation d'un Cb sur l'Ardèche qui s'est étendu au fil des heures: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 23 mai 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 23 mai 2011 Sympa le CB Ardéchois! Hier vers 13h30 en montagne vers 1800m,regard vers le ciel avant une seconde averse,un halo: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe43 Posté(e) 26 mai 2011 Partager Posté(e) 26 mai 2011 a supprimer, hors sujet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 28 mai 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 28 mai 2011 Y a eu de bien belles choses depuis tout le temps où je n'ai pu passer ici! Bravo à vous tous! Je relève en particulier de magnifiques couchers chez cisco, de très beaux nuages (dont un joli Cb chez Alex), un non moins beau halo de la Yaute chez Stéphane, etc Ici, en Grande Thiérache, l'agitation orageuse se fait toujours attendre. Enfin, disons qu'il n'y a rien de bien concret... Nous restent les habituelles brumes, de l'Helpe ou d'ailleurs, comme ce matin : En bonus : http://nuages-clouds.positifforum.com/t11p390-coucher-de-soleil#1062 http://nuages-clouds.positifforum.com/t3p360-lever-de-soleil#1061 http://nuages-clouds.positifforum.com/t3p360-lever-de-soleil#1067 http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2997609313-24-heures-en-Avesnois.html http://soleil-belgo-france.skyrock.com/2998907873-Mai-fait-ce-qui-lui-plait.html http://soleil-belgo-france.skyrock.com/3000591857-Du-soleil-encore-du-soleil.html http://soleil-belgo-france.skyrock.com/3003854165-En-souvenir-de-la-semaine-derniere.html G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 28 mai 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 28 mai 2011 Merci à tous les 2, et bravo pour vos clichés, sympathique ce phénomène qu'est le halo, et une ambiance toujours aussi magique pour tous ces levers et coucher du soleil en Avesnois ! Hier soir: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 30 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 30 mai 2011 Tous les jours, c'est un réel bonheur de voir le ciel sous tous les angles ; merci à vous Aujourd'hui 4 photos du jour, ou plutôt de la matinée, car la dégradation orageuse qu'on devait avoir nous est passée encore sous le nez, et c'est seulement le matin que le ciel fut intéressant. Les 3 premières furent prises au soleil levant : Et voici l'une des rares averses qui eurent lieu en matinée, et qui sont passées à côté, bien entendu pour ne pas changer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 31 mai 2011 Partager Posté(e) 31 mai 2011 Aujourd'hui dans le ciel poitou-charentais, un énorme nuage déchirait le ciel. Il allait d'un bout à l'autre de l'horizon... Il était tout droit bien sûr, c'est le panoramique qui donne cette courbure. Et comme j'y connais rien, c'est quoi au juste comme nuage? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 mai 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 mai 2011 C'est marrant, j'avais photographié la même chose ce matin vers 8h. Pour moi, ce sont des cirrostratus et cirrocumulus... C'est passé en 2h environ, bien visible sur le sat. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 juin 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 juin 2011 Un des rares nuages de l'après-midi de ce jour, et c'était le plus grand : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 4 juin 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 4 juin 2011 Merci Alex! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bien joli ton coucher du 27 mai, soit dit en passant, surtout le second cliché! Belle structure chez toi coin-coin! Quant à toi, cisco, tes beaux cieux du 30 mai font vraiment envie, particulièrement au lever! Allez, histoire de créer un petit décalage, je vous replace une tranche de brume matinale... le 30 mai : Bonus ? : http://soleil-belgo-france.skyrock.com/3005294373-Que-se-passe-t-il-sous-le-soleil-des-Caraibes.html G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juin 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 4 juin 2011 Bonjour à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2 petiotes photos du ciel apres l'orage de la mi-journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 5 juin 2011 selestat Partager Posté(e) 5 juin 2011 mes deux premiers éclairs 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 5 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 5 juin 2011 Magnifiques Imk et gxxiii! elles sont splendides! Sinon hier dans le Poitou sa a bien sévis aussi: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 6 juin 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Splendeur céleste chez toi lmk... Merci pour tes éclairs vosgiens Arnaud, et à toi aussi pour ton ciel poitevin joliment tourmenté... poitevin! Et, heu... merci aussi! Hier en fin d'après-midi à Walcourt (Belgique) : Complément d'info : http://soleil-belgo-france.skyrock.com/3006301039-Dominical-orage-en-region-caroloregienne-le-05-06-11.html G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 6 juin 2011 Cernay (86) Partager Posté(e) 6 juin 2011 Sacré douche gxxiii! Nos amis belges ont été servis, un peu trop d'ailleurs comme le montre ta photo. Aujourd'hui se fût encore une journée instable sur le Poitou: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 6 juin 2011 selestat Partager Posté(e) 6 juin 2011 bonsoir je ne voulais pas le mettre dans la partie photolive à causse des câbles sncf et le lampadaire Pourrais vous me dire c'est quoi , on dirait qu'il pleut mais il ne touche pas le sol merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés