gxxiii Posté(e) 6 décembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Merci cisco! Cette glace très locale (limitée à une grande flaque au fond de la vallée de l'Helpe Majeure) m'a vraiment tapé dans l'œil. Peut-être par son unicité (même s'il y avait un très faible givrage sur la végétation alentour, les autres flaques, elles, n'étaient pas gelées), justement... Bel arc chez toi Alex! Et très sympa le parasélène normand de Néant27 Aujourd'hui il aura fait nettement plus beau qu'hier en Avesnois. Néanmoins le niveau de l'eau est bien monté et la campagne locale est désormais humide et boueuse à souhait : Lien provisoire sur le niveau de l'Helpe Majeure à Flaumont-Waudrechies, quelques kilomètres en amont d'ici à peine : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=1&idstation=1712 G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Halo du soir bonsoir Superbe Halo Néant27 ! belle prise Aldébaran a observé la même chose certainement dans le même créneau horaire que toi : /topic/72674-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page__view__findpost__p__1692178'>http://forums.infoclimat.fr/topic/72674-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page__view__findpost__p__1692178 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 7 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Merci à vous /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Je ne suis pas trop dépaysé par tes photos gxxiii. Et bel halo Neant27 Chez moi ce soir, à quelques minutes d'intervalle (pour faire concurrence à Alex26, initiateur de ce topic ) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 7 décembre 2011 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 7 décembre 2011 Je m'en doute cisco. C'est du bocage et des collines ici, les pommiers y sont répandus, et nombreux sont ceux qui disent que ça ressemble à la Normandie... en un peu plus rude bien entendu! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Douce et belle lumière vespérale chez toi aujourd'hui C'était bien lumineux et venteux en Grande Thiérache en ce même jour : Ce soir, frais et venteux, encore : La suite : http://nuages-clouds.positifforum.com/t11p420-coucher-de-soleil#1133 G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 10 décembre 2011 Partager Posté(e) 10 décembre 2011 À défaut d'avoir un ciel dégagé au nord-est pour le lever de Lune partiellement éclipsée, les dernières couches de l'horizon sud-ouest l'était pour le coucher du Soleil, vu depuis la Capitale: Photo recadrée sans agrandissement. Avec objectif catadioptrique 500mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 À défaut d'avoir un ciel dégagé au nord-est pour le lever de Lune partiellement éclipsée, les dernières couches de l'horizon sud-ouest l'était pour le coucher du Soleil, vu depuis la Capitale: Photo recadrée sans agrandissement. Avec objectif catadioptrique 500mm On dirait un petit "rayon vert" au-dessus du soleil non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 16 décembre 2011 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 16 décembre 2011 Après le passage d'une averse de pluie/grésil/neige foudue/roulée: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 16 décembre 2011 Partager Posté(e) 16 décembre 2011 À défaut d'avoir un ciel dégagé au nord-est pour le lever de Lune partiellement éclipsée, les dernières couches de l'horizon sud-ouest l'était pour le coucher du Soleil, vu depuis la Capitale: Photo recadrée sans agrandissement. Avec objectif catadioptrique 500mm Très jolie prise ! bien joué J'adore aussi le cheval de Gxxiii, très belle photo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trumpetman Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 On dirait un petit "rayon vert" au-dessus du soleil non ? C'en est un. D'ailleurs, il y en a eu 2 autres pendant sa course jusqu'à l'horizon, celui-là étant le plus net. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 décembre 2011 Partager Posté(e) 17 décembre 2011 C'en est un. D'ailleurs, il y en a eu 2 autres pendant sa course jusqu'à l'horizon, celui-là étant le plus net. Belle prise alors, c'est rare d'en voir en photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 19 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 Petit jour frisquet : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 19 décembre 2011 selestat Partager Posté(e) 19 décembre 2011 C'est la fête avec des serpentins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dool Posté(e) 20 décembre 2011 Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m Partager Posté(e) 20 décembre 2011 Bonjour, je me permet de poster ici pour vous faire passer cette photo que j'ai récuperé sur un lien facebook http://www.facebook.com/home.php#!/worldofwindsurf (désolé ) mais qui pourra interressé tout de même. Il s'agirait de nuages "Kelvin-Helmholtz"...pris à l'aéroport de birmingham aujourd'hui. J'ai jamais entendu parlé de ce phénomène, donc si vous avez plus d'infos à ce sujet, je suis preneur. apparemment il s'agirait d'une différence de vitesse des courants d'air en fonction de l'altitude, reproduisant le même effet que la houle approchant la côte et se transformant en vague. à bientôt Loïc Merci aux modos de déplacer la photo dans la bonne rubrique si je me suis planté! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 25 décembre 2011 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Auteur Partager Posté(e) 25 décembre 2011 Bravo à tous pour ces superbes photos ! Très impressionnant ces nuages en forme de vagues... Les USA, un climat vraiment à part... Il y a une semaine à Chabeuil, les premiers flocons de la saison tombent (ce fût également le cas à Valence) Le lendemain matin, lundi 19, surprise au réveil, il a neigé, voici notre premier saupoudrage de la saison ! Presque une heure après, la neige a commencé à fondre mais une grosse averse arrive Les flocons grossissent de plus en plus, et ca tient sur toutes les surfaces, routes y compris ! Le même angle de vue 2 minutes plus tard... L'averse cessera quelques minutes plus tard. Mardi 20, rebelote, une petite couche de 2 à 3 cm maxi est tombée en fin de nuit: Et ca a tenu sur les routes avant que la neige ne cesse, heureusement pour la circulation, la pluie ayant pris le relais par la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 25 décembre 2011 Partager Posté(e) 25 décembre 2011 photo prise pas ma belle sœur y'a 2-3 jours avec son téléphone portable ... la Corse vue des alpes-maritimes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 25 décembre 2011 selestat Partager Posté(e) 25 décembre 2011 pris ce matin à l'illwald où les près sont innondés. et je croyais que c'était un bout de bois et non ce n'était pas bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 Euh..., on ne voit ni photo, ni lien Selestat67600 C'était ce matin : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 26 décembre 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 26 décembre 2011 photo prise pas ma belle sœur y'a 2-3 jours avec son téléphone portable ... la Corse vue des alpes-maritimes : Superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 29 décembre 2011 selestat Partager Posté(e) 29 décembre 2011 bonjour pris hier après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 pris ce matin à l'illwald où les près sont innondés. et je croyais que c'était un bout de bois et non ce n'était pas bonne soirée à tous Ragondin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 29 décembre 2011 Loudun (86) Partager Posté(e) 29 décembre 2011 C'est bizarre, je vois toutes les photos mais pas les 2 dernières de Sélestat Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fokinou74 Posté(e) 29 décembre 2011 Partager Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, je me permet de poster ici pour vous faire passer cette photo que j'ai récuperé sur un lien facebook http://www.facebook.com/home.php#!/worldofwindsurf (désolé ) mais qui pourra interressé tout de même. Il s'agirait de nuages "Kelvin-Helmholtz"...pris à l'aéroport de birmingham aujourd'hui. J'ai jamais entendu parlé de ce phénomène, donc si vous avez plus d'infos à ce sujet, je suis preneur. apparemment il s'agirait d'une différence de vitesse des courants d'air en fonction de l'altitude, reproduisant le même effet que la houle approchant la côte et se transformant en vague. à bientôt Loïc Merci aux modos de déplacer la photo dans la bonne rubrique si je me suis planté! Superbes photos j'adore ces nuages en forme de vagues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 15 janvier 2012 Loudun (86) Partager Posté(e) 15 janvier 2012 1ère véritable journée d'hiver : -3°2 ce matin et 2° cet après-midi, et un beau lever de soleil sur la plaine givrée (à 9h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coin-coin le Canapin Posté(e) 22 février 2012 Partager Posté(e) 22 février 2012 Hier aprèm, un nuage aux contours assez curieux. C'est quoi comme nuage? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés