Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir!

Voilà quelques mois que je visite souvent ce forum, en admirant les magnifiques photos qui y sont postées! Comme, dès que j'en ai la possibilité, j'aime bien moi aussi"figer" les paysages, je me lance pour la première fois à poster mes photos!

Donc, la première prise ce matin (auvergne, puy-de-dôme) environs de beaune-le-froid, 8h30mn, -11° au thermo de la voiture) : vue sur le sancy:

tofs_s14.jpg

Vue sur le sancy et le chateau de murol, ce matin, 8h35mn, -7°, environs de Murol:

tofs_s15.jpg

Environs de Jassy, aujourd'hui, 15h24mn, -6°:

tofs_s16.jpg

tofs_s17.jpg

Environs de Boutaresse, aujourd'hui, 15h37mn, -6°:

tofs_s18.jpg

tofs_s19.jpg

tofs_s20.jpg

tofs_s21.jpg

tofs_s22.jpg

tofs_s23.jpg

tofs_s24.jpg

tofs_s25.jpg

Toujours dans le mêm secteur, 16h31mn, -7°:

tofs_s26.jpg

tofs_s27.jpg

tofs_s28.jpg

Bon, euh, je ne voudrais pas que vous trouviez ça trop long, et je ne sais pas combien je peux mettre de photos, donc je vais m'arreter là! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si j'ai trop mis de photos ou si je peux en mettre d'autres (il m'en reste d'autres de la fin d'après-midi)!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

rad75ACE.jpg

une belle couche de neige dans les environs de chamrousse; un paysage qui incite en tout cas à la méditation...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une autre photo prise le même jour en direction du vercors...

rad5FE5D.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Voici les photos de la (forte) gelée de Dimanche matin sur la pelouse de ma grand-mère à Chabeuil:

Photos prises vers 11h45:

photo_15.jpg

photo_16.jpg

En fin de journée: (toujours dimanche)

photo_18.jpg

Et pour finir, une photo prise hier à 12h30 montrant que le givre état présent sur Valence dans les endroits moins éxposés au soleil:

photo_19.jpg

Sur ce même toit, le givre est resté tout cette journée d'aujourd'hui, avec une Tx de 1,6°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rad4A310.jpg

La vie n'est pas facile pour tout le monde en ce moment! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

rad11332.jpg

Ceux-là semblent beaucoup mieux organises, ne pas laisser l'eau geler, sinon c'est "fichu"... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

radA385A.jpg

Ce matin...

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin la visibilité etait excellente et on pouvait admirer la Corse :

201207antibes002filterewd8.jpg

201207antibes009tv4.jpg

Plus a l'est on pouvait observer cela, mais je ne sais pas ce que c'est :

201207antibes011wr1.jpg

Nous voila maintenant dans le Var et plus precisément sur l'aire de repos de Gonfaron sur l'A57 (direction Toulon), on s'aperçoit que la fumée ne depasse pas une certaine hauteur et s'etale, et cela en raison de la conjugaison de deux parametres : les hautes pressions (1034 hpa) et l'air tres froid en basse couche (-4° au moment de la photo) :

201207antibes018ao4.jpg

201207antibes022vg7.jpg

201207antibes025iv2.jpg

201207antibes029dv7.jpg

le tortue avait froid aux pattes! :lol!:

201207antibes021yl6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fredou pour ces chouettes photos. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fréquent qu'on voit la Corse de chez toi? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

çà doit faire au moins deux cents km non? default_cool.png

Toute façon, je ne suis pas assez bon nageur default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amitiés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fredou pour ces chouettes photos. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fréquent qu'on voit la Corse de chez toi? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

çà doit faire au moins deux cents km non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toute façon, je ne suis pas assez bon nageur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ^_^

Amitiés

Quel plaisir de revoir sojac içi, comment va sonia?

Avec les anticyclones d'hiver ça arrive assez souvent , la visibilité etant tres importante!

en effet on es pas loin des 200 km (180 km exactement)

Pour la nage , moi non plus et je prefere regarder la Corse de loin! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour repondre a david, il est vrai que sur la premiere photo elle est un peu loin mais sur la deuxieme on la voit bcp mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah c'est tout à fait splendide un gra,d bravo à tout le monde. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ? je ne vois que quelques nuages maritimes moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... et la photo est assez trouble default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

je reconnais que la photo est un petit peu trouble mais ce que l'on voit ce ne sont pas du tout des entrées maritimes mais bien la Corse; Voila la meme photo prise le 5 decembre du meme endroit (la photo est de meilleure qualité) et la je pense (du moins j'espere) que tu reconnaitra la Corse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

34060051220070713yb3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis un peu septique sur cette distance de visibilité?

Mais j'ai peut-être tort...

En tout cas de bien belles photos sur ce topic.

Je remercie tout ceux qui ont apprécié mes photos et mis un petit mot d'encouragement.

rad726F7.jpg

Ce matin à 8h36 avec -4°, assez curieusement une heure plus tard -5°...ça devrait pourtant être plutôt l'invers avec le lever du soleil? default_cool.png

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

rad10B2B.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

rad2A26C.jpg

Ce matin, un peu moins froid vers 12h encore O°, mais baisse de la pression...changement de temps pour bientôt ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...