Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Photos du jour


Messages recommandés

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Merci cisco! Cette glace très locale (limitée à une grande flaque au fond de la vallée de l'Helpe Majeure) m'a vraiment tapé dans l'œil. Peut-être par son unicité (même s'il y avait un très faible givrage sur la végétation alentour, les autres flaques, elles, n'étaient pas gelées), justement...

Bel arc chez toi Alex! Et très sympa le parasélène normand de Néant27 default_thumbup1.gif

Aujourd'hui il aura fait nettement plus beau qu'hier en Avesnois. Néanmoins le niveau de l'eau est bien monté et la campagne locale est désormais humide et boueuse à souhait :

06121114.jpg

06121115.jpg

06121116.jpg

06121117.jpg

06121121.jpg

Lien provisoire sur le niveau de l'Helpe Majeure à Flaumont-Waudrechies, quelques kilomètres en amont d'ici à peine :

http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idspc=1&idstation=1712

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Halo du soir bonsoir

dsc0783f.jpg

default_flowers.gif

Superbe Halo Néant27 ! belle prise default_thumbup1.gif

Aldébaran a observé la même chose certainement dans le même créneau horaire que toi default_flowers.gif :

/topic/72674-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page__view__findpost__p__1692178'>http://forums.infoclimat.fr/topic/72674-suivi-du-temps-dans-le-centre-ouest/page__view__findpost__p__1692178

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop dépaysé par tes photos gxxiii.

Et bel halo Neant27 default_thumbup1.gif

Chez moi ce soir, à quelques minutes d'intervalle (pour faire concurrence à Alex26, initiateur de ce topic default_flowers.gif) :

071211c_nmm9.jpg

071211d_lvo1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Je m'en doute cisco. C'est du bocage et des collines ici, les pommiers y sont répandus, et nombreux sont ceux qui disent que ça ressemble à la Normandie... en un peu plus rude bien entendu! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Douce et belle lumière vespérale chez toi aujourd'hui default_thumbup1.gif

C'était bien lumineux et venteux en Grande Thiérache en ce même jour :

07121111.jpg

07121112.jpg

07121113.jpg

07121115.jpg

07121116.jpg

Ce soir, frais et venteux, encore :

07121121.jpg

07121124.jpg

La suite :

http://nuages-clouds.positifforum.com/t11p420-coucher-de-soleil#1133

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À défaut d'avoir un ciel dégagé au nord-est pour le lever de Lune partiellement éclipsée, les dernières couches de l'horizon sud-ouest l'était pour le coucher du Soleil, vu depuis la Capitale:

6488622987_247dc7cda1_b.jpg

Photo recadrée sans agrandissement.

Avec objectif catadioptrique 500mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À défaut d'avoir un ciel dégagé au nord-est pour le lever de Lune partiellement éclipsée, les dernières couches de l'horizon sud-ouest l'était pour le coucher du Soleil, vu depuis la Capitale:

6488622987_247dc7cda1_b.jpg

Photo recadrée sans agrandissement.

Avec objectif catadioptrique 500mm

On dirait un petit "rayon vert" au-dessus du soleil non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À défaut d'avoir un ciel dégagé au nord-est pour le lever de Lune partiellement éclipsée, les dernières couches de l'horizon sud-ouest l'était pour le coucher du Soleil, vu depuis la Capitale:

6488622987_247dc7cda1_b.jpg

Photo recadrée sans agrandissement.

Avec objectif catadioptrique 500mm

Très jolie prise ! bien joué default_thumbup1.gif

J'adore aussi le cheval de Gxxiii, très belle photo !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'en est un. D'ailleurs, il y en a eu 2 autres pendant sa course jusqu'à l'horizon, celui-là étant le plus net.

Belle prise alors, c'est rare d'en voir en photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 8ème escale borely / St Genest Malifaux ( 42 Loire) alt 1050m

Bonjour, je me permet de poster ici pour vous faire passer cette photo que j'ai récuperé sur un lien facebook http://www.facebook.com/home.php#!/worldofwindsurf (désolé default_blushing.gif) mais qui pourra interressé tout de même. Il s'agirait de nuages "Kelvin-Helmholtz"...pris à l'aéroport de birmingham aujourd'hui. J'ai jamais entendu parlé de ce phénomène, donc si vous avez plus d'infos à ce sujet, je suis preneur. apparemment il s'agirait d'une différence de vitesse des courants d'air en fonction de l'altitude, reproduisant le même effet que la houle approchant la côte et se transformant en vague.

à bientôt

Loïc

Merci aux modos de déplacer la photo dans la bonne rubrique si je me suis planté! default_rolleyes.gif

389968_310973315592362_107073829315646_1010899_362853360_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Bravo à tous pour ces superbes photos !

Très impressionnant ces nuages en forme de vagues... Les USA, un climat vraiment à part...

Il y a une semaine à Chabeuil, les premiers flocons de la saison tombent (ce fût également le cas à Valence)

img_1612.jpg

Le lendemain matin, lundi 19, surprise au réveil, il a neigé, voici notre premier saupoudrage de la saison !

img_1613.jpg

img_1614.jpg

img_1615.jpg

Presque une heure après, la neige a commencé à fondre mais une grosse averse arrive

img_1616.jpg

img_1617.jpg

Les flocons grossissent de plus en plus, et ca tient sur toutes les surfaces, routes y compris !

img_1618.jpg

img_1619.jpg

Le même angle de vue 2 minutes plus tard...

img_1620.jpg

img_1621.jpg

L'averse cessera quelques minutes plus tard. Mardi 20, rebelote, une petite couche de 2 à 3 cm maxi est tombée en fin de nuit:

img_1622.jpg

Et ca a tenu sur les routes avant que la neige ne cesse, heureusement pour la circulation, la pluie ayant pris le relais par la suite !

img_1623.jpg

img_1624.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

photo prise pas ma belle sœur y'a 2-3 jours avec son téléphone portable ...

la Corse vue des alpes-maritimes :

corse06.jpg

Superbe !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me permet de poster ici pour vous faire passer cette photo que j'ai récuperé sur un lien facebook http://www.facebook.com/home.php#!/worldofwindsurf (désolé default_blushing.gif) mais qui pourra interressé tout de même. Il s'agirait de nuages "Kelvin-Helmholtz"...pris à l'aéroport de birmingham aujourd'hui. J'ai jamais entendu parlé de ce phénomène, donc si vous avez plus d'infos à ce sujet, je suis preneur. apparemment il s'agirait d'une différence de vitesse des courants d'air en fonction de l'altitude, reproduisant le même effet que la houle approchant la côte et se transformant en vague.

à bientôt

Loïc

Merci aux modos de déplacer la photo dans la bonne rubrique si je me suis planté! default_rolleyes.gif

389968_310973315592362_107073829315646_1010899_362853360_n.jpg

Superbes photos j'adore ces nuages en forme de vagues default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...