Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Exact Cyclone , c'est net aux radars ! Abrite toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

20545180620071754.jpg

C'est ça que tu vois ??

Encore mieux, là ça vient de passé avec beaucoup de vent, arcus enorme, foudre de plus en plus présente, un vrai déluge...... tout dans l'APN et le camescope, alors a suivre....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je vois les enclumes de vos Cb Nivernais depuis Clermont-Ferrand actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà la bête !ad893b5391f80233da3169b78c17.jpg

Ne voyant pas de traffic devant chez moi et un camion enlevant les branches un peu plus loin, je me suis rappellé que j'ai une voiture garée pas loin des arbres ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coup de chance, c'est sur le camion d'à côté que la branche est tombée. J'ai pu causer vite fait avec qqun de la ville : les services de nettoyage sont débordés par les branches cassées dans les rues.

Comble de l'orage : Fr3 Bourgogne vient de se garer en bas de chez moi et de sortir les caméras ! Nous aurons plus de nouvelles dans l'édition de demain midi. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Apparement c'était hyper bref mais très dense.Edit: Pour Cyclone.... Very très belle photo... çà déménage là dessous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: Pour Cyclone.... Very très belle photo... çà déménage là dessous.

Ce n'est pas la mienne ça, elle arrive bientôt (je parle de la photo, la cellule est passé) default_ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

l'orage aura donné 7 mm mais par endrois surement plus j'etais dessous et ca tombait tres fort....

Les photos arrivent default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Rien ici ! default_ermm.gif

Tx 25.5°C actu 24.2°C mitigé mais soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit aperçu de l'orage avant les photos et videos que je posterai demain, il aura apporté comme chez Nico89, 7mm au pluvio :

panora18.jpg

Actuellement beau soleil et quelques cirrus.

Cumul du mois de Juin : 36.5mm

Cumul de l'année 07 : 307.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Bravo Tigre pour les tofs, c'est un autre angle que moi default_flowers.gif

une autre dommage pour les panorama de l'arcus j'ai un peu foiré mais j'ai ca :

stitched005nu2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Il paraît qu'il y a eu une mini tornade a Nevers...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_ermm.gif quelle agitation chez vous !

ici RAS default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

20.4°C

67%

1011 hPA

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il paraît qu'il y a eu une mini tornade a Nevers...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus d'infos Sylvain ? Comme je le disais, peut-être en saurons nous plus demain sur les informations régionales du coin. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

La route est maintenant dégagée et propre depuis 1/2h. Cependant, il reste de grosses branches sur les trottoirs.

21,7°C 1012hPa 72%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Super vos photos Nico, Tigre et Cyclone. default_ermm.gif

Ca décape dans le ciel en ce moment !

Ceci dit, voici mes relevés pour la journée à Parigny:

Tn: 14.4°c <> Tx:24.8°c Pluvio: 2mm tout rond.

Je suis passé entre le super truc de Nevers et le gros machin avec arcus du Loiret, nord Nièvre et Yonne.

J'ai vu les deux de chez moi. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après des semaines de disette, l'ambiance est bien agitée maintenant... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu: 22°c ... temps très calme avec les premières étoiles dans un ciel dégagé.

Pour mon 1000ième message, j'ai la tête dans la lune.

3e343966d3b77a0918782ea7e86e.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Gros Cb dans le SE de la Nièvre : je le vois flasher depuis Clermont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous passe une photo bientôt. J'ai même réussi une photo d'éclair avec plus de 100-150 km entre moi et l'orage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà une photo, ça flashe toutes les 5 secondes vu de Clermont !

d1bd0c730b42669b639fdeca7790.jpg

Au 200 mm (je suis à 150 km de l'orage environ)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

orage dans le sud!

Le cumuloninbus est une ampoule géante flash toutes les 10 à 15s!

Je pars prendre tes tofs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est un gros orage avec sommet outrepassant default_wub.png Vraiment loin mais de type pile électrique !

J'ai d'autres photos, je ferais un reportage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Gros Cb dans le SE de la Nièvre : je le vois flasher depuis Clermont default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voilà une photo, ça flashe toutes les 5 secondes vu de Clermont !

[Au 200 mm (je suis à 150 km de l'orage environ)

Belle prise Vincent !

comme quoi les éclairs sont visibles d'hyper loin. default_wub.png

Ce n'est pas tout à fait dans mon secteur.

J'ai l'impression que cet orage se situe plus dans le Morvan sud.

Les environs de Luzy je pense...

Mais moi, je ne vois rien dans cette direction, une colline barre mon horizon... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reste un moment en attendant que la nuit soit plus noire pour mieux situer l'endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

orage dans le sud!

Le cumuloninbus est une ampoule géante flash toutes les 10 à 15s!

Je pense qu'on voit le même, mais en ce moment c'est plutot un flash toutes les 4 à 5 secondes qui embrase le coeur et le sommet de ce système, approximativement entre Auxerre et Clamecy, à la limite Yonne-Nièvre à mon avis

Superbe spectacle en tout cas

Ici, 4 mm lachés en début de soirée lors d'une brève averse faiblement orageuse

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Mes photos ici : /index.php?showtopic=20976'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20976

Je vois encore les flashs au loin depuis Clermont default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Belle prise Vincent !

comme quoi les éclairs sont visibles d'hyper loin. default_online2long.gif

Ce n'est pas tout à fait dans mon secteur.

J'ai l'impression que cet orage se situe plus dans le Morvan sud.

Les environs de Luzy je pense...

Mais moi, je ne vois rien dans cette direction, une colline barre mon horizon... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je reste un moment en attendant que la nuit soit plus noire pour mieux situer l'endroit.

Tout à fait, c'était vers le Morvan Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je fais juste une petite apparition, je n'ai pas pu m'en empêcher, mais là c'est le pleinboom pour moi en musique default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif

Mes photos ici : /index.php?showtopic=20976'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20976

Je vois encore les flashs au loin depuis Clermont default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai pu l'admirer de chez moi aussi cette pile électrique, mais juste un ou deux flashe, j'ai pas le temps default_laugh.png

Pour une fois c'est ma femme qui l'a regardé plus que moi default_wacko.png et c'est quand elle me l'a dit que j'ai regardé...

Mais déjà tout à l'heure ce nuage s'est formé juste à coté de moi, j'aurais pû le toucher presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai failli partir faire de photos tellement les convections étaient beles à voir, et c'est vrai qu'aujourd'hui la visibilité est exellente, car je pourrais presque toucher le Puy-de-Dôme aujourd'hui tellement on le voit bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon, je retourne à mon travail que j'ai presque fini pour ce soir car après au dodo car demain des répétitions avec des groupes de 100 à 150 enfants m'attendent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui, jeudi pour la fête de la musique on fait un concert en début d'après-midi en plein air à Saint-Pourçain avec 330 enfants qui chantent.

J'espère qu'il n'y aura pas d'orages!

Et puis des musiciens nous accompagnent... et justement je suis entrain d'écrire les arrangements...un boulôt dingue default_stuart.gif

Dans une semaine, déjà ça ira mieux et quand j'aurais mis le jardin à jour, je pourrais de nouveau me consacrer aux nuages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sorcerer.gif

Et après pendant deux mois j'aurais à peu près tout le temps... heu, sauf qu'il va falloir que j'avance les travaux de la maison... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

Je pense qu'on voit le même, mais en ce moment c'est plutot un flash toutes les 4 à 5 secondes qui embrase le coeur et le sommet de ce système, approximativement entre Auxerre et Clamecy, à la limite Yonne-Nièvre à mon avis

Superbe spectacle en tout cas

Ici, 4 mm lachés en début de soirée lors d'une brève averse faiblement orageuse

A plus

Clair ca flash tous les 4 à 5 secondes, c'est super beau ca doit bien tomber la bas! Vu le radar c'est dans le Morvan du nord!Voici les photos avec une petite mer de brouillard dans la vallée en prime.... default_stuart.gif

p1030499db1.jpg

p1030531pv4.jpg

p1030534wd2.jpg

p1030536zx0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

C'est sympa on a des photos du même orage alors qu'on habite à plus de 300 km l'un de l'autre default_laugh.png

Beaux clichés default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous default_blink.png

Ce matin 7H00, reveil en fanfare par un orage de faible intensité mais tout de meme !

J'adore etre reveiller au son du tonerre !

7H30 fin de l'orage, retourne au dodo !

11H00 : reveil !

Alors les conditions ici sont clairement orageuses, il fait 23,3°C (tres lourd) avec 72% d'humidité et 1009,1 hPa

Le ciel est bien ennuagé mais lumineux !

J'insiste sur la lourdeur de l'atmosphere !

Selon les radars, on dirait que le flux a basculé plein sud , ou Sud Sud Ouest ...

C'est très bon pour nous, car les plus gros orages en ce moment, prennent naissances au nord du massif Central, c'est a dire au Sud de chez nous !

Voila, bonne journée a tous default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...