Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

bof au radar ok il y a un bien une zone orageuse mais elle ne parait pas tres violente, les dernières cellules qui sont passés sur paris était du même genre au radar et ça n'a rien donné de très passionnant, donc je pense que tout est fini également pour la région centre

Etrange, mais je suis d'accord, il pleut moderement ici ... Sans eclair, sans tonerre ... Mais avec pas mal de vent !

A suivre encore 30 min !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Etrange, mais je suis d'accord, il pleut moderement ici ... Sans eclair, sans tonerre ... Mais avec pas mal de vent !

A suivre encore 30 min !

Bon allez, au Lit, c'est finit !

Bonne nuit a tous default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, info locales...par rapport à hier:

Chartres: Arbres déracinées par le vent! default_blushing.gif entendu à la radio

Chateaudun: caves innondées et dégats materiels à cause de la grele

Nogent Le Rotrou: Beaucoup de dégats materiels du à la grêle!

Phenomene exceptionnel donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact, legere reactivation actuellement !

Cyclone signale des flash a l'Ouest, alors que moi, c'est a l'Est .... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement que cet orage est passé à l'ouest (pas de pluie ici, c'est mieux pour filmer) car j'ai pu le filmer jusqu'a son dernier éclairs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, l'activité éléctrique (surtout nuageuse) était assez élevée, et je pouvais voir des bourgeonnements au sud et un cumulonimbus gonfler très vite à l'ouest juste derrière l'orage.

C'est bon, le noyau de RR du 37 s'étend et ne s'éteint pas ! Les cellules grossissent donc encore. L'alimentation est maintenue. Le 28, le 41 vont être touchés à nouveau par de nouvelles cellules pluvio-orageuses. Pour les départements plus à l'est (du 45) , j'ignore si la situation va empirer ou non...

Et bien un autre orage est venu me rendre visite vers 01h00 avec une activité élétrique faible mais de fortes pluies (2mm en 5min), ensuite je pouvais voir des flashs vers le sud mais l'orage se transforma en pluie stratiforme. default_crying.gifPluie d'hier : 6mm

Cumul du mois de Juin : 42.5mm

Cumul de l'année 07 : 313.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

environ 245mm a Bourges depuis le 1er mai default_dry.png

le CDM parlait hier de champs gorgés d'eau etc.. je veux bien le croire

on a entre 2 et 3 fois la norme sur cette période default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien un autre orage est venu me rendre visite vers 01h00 avec une activité élétrique faible mais de fortes pluies (2mm en 5min), ensuite je pouvais voir des flashs vers le sud mais l'orage se transforma en pluie stratiforme. default_pinch.gif

Pluie d'hier : 6mm

Cumul du mois de Juin : 42.5mm

Cumul de l'année 07 : 313.5mm

J'ai vu l'autre mais il est mort bien avant d'arriver chez moi ... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, je n'aurais qu'un seul orage , qui ne m'a meme pas directement concerné !

Par contre, j'ai vu les bennes du Loiret passer avec des tas de branches d'arbres ...

La prudence s'impose donc sur les routes surtout celles bordées d'arbres !

Sinon ce matin, bah c'est bien maussade, avec 20,1°C et 63% d'humidité ! La pression augmente et est a 1015,5 hPa!

BOnne journée a tous default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Un orage multi cellulaire aborde le Sud Ouest du 45 et se renforce rapidement !

Asm45, tu dors ??? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non je ne dormais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai tout simplement été contrain de tout débrancher default_w00t.gif même la livebox internet
Heureusement que cet orage est passé à l'ouest (pas de pluie ici, c'est mieux pour filmer) car j'ai pu le filmer jusqu'a son dernier éclairs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, l'activité éléctrique (surtout nuageuse) était assez élevée, et je pouvais voir des bourgeonnements au sud et un cumulonimbus gonfler très vite à l'ouest juste derrière l'orage.

Oui il est passer à l'Ouest de chez toi c'est à dire...chez moi ! default_w00t.gifTou à commencer d'un coup je venais de finir d'écrire mon dernier message d'hier quand ma mère me dit qu'il y a des éclairs en direction du Sud le tonerre commençait à gronder et s'est renforcé rapidement

Puis je me suis mis à ma fenêtre(fenêtre ouverte biensur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et j'ai essayé de prendre des photos mais c'était pas pratique surtout q'avec le petit apn que j'ai default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc j'ai pas réussi à en prendre une seule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis d'un coup alors qu'avant c'était surtout des intranuageux les premiers coups de foudre se faisaient voir default_stuart.gif (toujours pas de photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et d'un coup un ENORME éclair default_w00t.gif venant s'écraser à à peine 200 où 300 mètre dans un bruit fracassant Crack Braoum default_devil.gif tout simplement énorme je n'avais jamais rien entendu d'aussi fort (du moins en terme d'orages) vraiment très impréssionnant surtout que je rappel qu'à ce moment là j'étais à ma fenêtre default_sorcerer.gif j'ai fais un bond de 2 mètres en arrière : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après j'ai fermé ma fenêtre mais j'ai continué de regarder les éclairs(je n'ai pas ré-éssayer de prendre des tofs je ne suis pas suicidaire non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Une connaissance(habitant la même ville) avait lui laissé son ordi allumé résultat cramé default_sorcerer.gif

En tout cas superbe soirée que je ne suis pas près d'oublier ! default_sorcerer.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Hier : 9.5mm(l'orage n'étant pas trop pluvieux)

Ce matin Tn 13.9°C Actu 21.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

Salut à tous, info locales...par rapport à hier:

Chartres: Arbres déracinées par le vent! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> entendu à la radio

Chateaudun: caves innondées et dégats materiels à cause de la grele

Nogent Le Rotrou: Beaucoup de dégats materiels du à la grêle!

Salut,

meme type d'infos rapporté pour l'ouest et le nord d'Auxerre, suite à l'orage qui s'est manifesté vers 20h30: arbres en vrac, grosses branches à terre, routes coupées et toitures endommagées. Vent puissant et grèle importante...

Pour moi, bonnes rafales et 4mm de pluie seulement: l'orage a du se renforcer en poursuivant son chemin.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne dormais pas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> j'ai tout simplement été contrain de tout débrancher default_w00t.gif même la livebox internet

Oui il est passer à l'Ouest de chez toi c'est à dire...chez moi ! default_w00t.gif

Tou à commencer d'un coup je venais de finir d'écrire mon dernier message d'hier quand ma mère me dit qu'il y a des éclairs en direction du Sud le tonerre commençait à gronder et s'est renforcé rapidement

Puis je me suis mis à ma fenêtre(fenêtre ouverte biensur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )et j'ai essayé de prendre des photos mais c'était pas pratique surtout q'avec le petit apn que j'ai default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc j'ai pas réussi à en prendre une seule default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Puis d'un coup alors qu'avant c'était surtout des intranuageux les premiers coups de foudre se faisaient voir default_stuart.gif (toujours pas de photo default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Et d'un coup un ENORME éclair default_w00t.gif venant s'écraser à à peine 200 où 300 mètre dans un bruit fracassant Crack Braoum default_devil.gif tout simplement énorme je n'avais jamais rien entendu d'aussi fort (du moins en terme d'orages) vraiment très impréssionnant surtout que je rappel qu'à ce moment là j'étais à ma fenêtre default_ermm.gif j'ai fais un bond de 2 mètres en arrière : default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après j'ai fermé ma fenêtre mais j'ai continué de regarder les éclairs(je n'ai pas ré-éssayer de prendre des tofs je ne suis pas suicidaire non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )Une connaissance(habitant la même ville) avait lui laissé son ordi allumé résultat cramé default_wub.png

En tout cas superbe soirée que je ne suis pas près d'oublier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gif

Hier : 9.5mm(l'orage n'étant pas trop pluvieux)

Ce matin Tn 13.9°C Actu 21.8°C

Ne t'inquiète pas j'ai filmé (ou presque) l'orage du debut à la fin, tu vas peut-être reconnaître tes éclairs, ton coup de foudre proche c'est sans doute un de ces deux là :

110.jpg

210.jpg

Le montage videos à suivr... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_huh.png

De mon côté, hier à été plutôt calme comparé à beaucoup d'entre vous default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Seulement 8,4mm sont tombés dans la journée alors que chez Lolo45 à 10km il en relevait 32,9mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques grains de grêle aussi, mais pas grand chose, et l'orage était plutôt lointain. Bref pas grand chose au final de mon côté default_laugh.png

Les petites averses de cette nuit ont laissées 0,8mm supplémentaires, portant le cumul pour juin à 79,8mm

Aujourd'hui, soleil jouant à cache cache avec les cumulus, temps un peu plus menaçant vers l'Ouest actu.

Actu 22,8°C 1014,5hPa

A plus tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Merci cyclone pour les photos ! default_flowers.gif

C'était peut-être en effet un de ces deux là default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Belle promenade en vélo cette aprèm avec bronzage en prime default_sorcerer.gif

Tx : 23.6°C Actu : 23.2°C

Bonne soirée ! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour à tous les "centralistes" default_sorcerer.gif

Un journée bien fade sur Parigny.

Pas d'orage, pas de grand beau temps, le calme quoi.

Et ce n'est pas plus mal, ça repose... Je ne me poserai pas la question ce soir, si je dois aller me coucher ou bien rester un peu au cas où.... default_sorcerer.gif

L'ambiance est, et restera calme je pense, la nuit sera plus longue. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Après une matinée grise, résiduelle des perturbations atmosphériques d'hier.

- Après un après-midi mitigé peuplé d'altocumulus undulatus.

- Le ciel se dégage franchement ce soir.

Il fait très beau maintenant, au-dessus de mes tomates qui ne demandent pas mieux.... default_flowers.gif

Tn: 13.9°c Tx: 20.6°c (actu) 5mm dans le pluvio (dans la nuit sans orage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les "centralistes" default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un journée bien fade sur Parigny.

Pas d'orage, pas de grand beau temps, le calme quoi.

Et ce n'est pas plus mal, ça repose... Je ne me poserai pas la question ce soir, si je dois aller me coucher ou bien rester un peu au cas où.... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'ambiance est, et restera calme je pense, la nuit sera plus longue. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

- Après une matinée grise, résiduelle des perturbations atmosphériques d'hier.

- Après un après-midi mitigé peuplé d'altocumulus undulatus.

- Le ciel se dégage franchement ce soir.

Il fait très beau maintenant, au-dessus de mes tomates qui ne demandent pas mieux.... default_online2long.gif

Tn: 13.9°c Tx: 20.6°c (actu) 5mm dans le pluvio (dans la nuit sans orage).

Ici il a fais maussade toute la journée, mais avec un bon 25°C encore present a l'heure actuelle ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs l'humidité est bien basse, a 45 % default_blink.png

La pression est en très legere baisse actu a 1013,2hPa

Bonne soirée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Au fait ! J'avais oublié de préciser qu'il ma sembler voir un arcus hier soir mais il faisait nuit donc pas vu grand chose default_stuart.gif

Et avez-vous vu le Loiret qui est passé au Jt de 13h et de 20h?(plus de reportage dans le 13h)

Pour ceux qui ont raté c'est ici default_w00t.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Orages violents dans le Loiret

Actu 21.4°C 57% d'humidité

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

j'apparais juste un instant pour vous dire que le spectacle du ciel m'a fait arrété mon boulôt acharné (mais momentanné default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

L'orage gronde en provenance du Sud-Est de l'Allier.

Alors que le soleil tape sur ces nuages noirs, j'aperçois quand-même d'ici de superbes impacts de foudres assez fréquents... c'est dire la puissance lumineuse de ces impacts! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Beau spectacle default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si Vincent est par là... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour moi vivement les vacances, où je pourrais à nouveau "prendre du temps pour le temps" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

En cette soirée, j'ai officiellement 17 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bientot majeur default_ermm.gifbonne anni!

Autrement eclair sur le Morvan et des orages vont surement remonter du sud-ouest....

On dirait que la situation à changer....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En cette soirée, j'ai officiellement 17 ans default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien bon anniversaire alors ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.pngSi vous voulez voir la video de l'orage nocturne (qui aura fait des dégats dans le Loiret mais pas ici), c'est ici : http://www.dailymotion.com/cyclone45/video...-19-juin-2007/1

Et de l'orage en début de soirée : http://www.dailymotion.com/cyclone45/video...-19-juin-2007/1

Cette nuit il sera tombé 2mm sur Châtillon Coligny, actuellement ciel bien bleu avec quelques cumulus, temperature de 19.2°C en hausse, pression de 1015hpa en hausse.

Cumul du mois de Juin : 44.5mm

Cumul de l'année 07 : 315.5mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villard-de-Lans (Vercors, 975m)

Bonjour à tous ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

5mm de tomber cette nuit default_blink.png

Cumul juin : 36.5mm

Tn : 14.6°C Actu 20.7°C Soleil et de nombreux cumulus

Merci cyclone pour cette bien belle vidéo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon anniversaire kevorage ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

Ici 22,5°C avec un temps a l'eclaircie !

1014,1 hPa en hausse et 52 % d'humidité !

Bon après-midi a tous ! default_blink.png

Cyclone, j'ai un souci avec tes videos ... J'ai le debut puis a chaque fois, au bout de 5 a 10 sec, il fais comme si j'avais appuyer sur stop ! Et après sur toutes les videos ?!?

Tu les a encodées avec quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

En cette soirée, j'ai officiellement 17 ans default_mad.gifdefault_mad.gif

Bon

anniversaire

Kevorage

!7bf6e798ce395fb111db6c49b78a.gif

L'avenir météo est devant toi....... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

Cyclone, j'ai un souci avec tes videos ... J'ai le debut puis a chaque fois, au bout de 5 a 10 sec, il fais comme si j'avais appuyer sur stop ! Et après sur toutes les videos ?!?

Tu les a encodées avec quoi ?

De rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet dailymotion avait un problème tout à l'heure, normalement tout est redevenu dans l'ordre maintenant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet dailymotion avait un problème tout à l'heure, normalement tout est redevenu dans l'ordre maintenant default_flowers.gif

Exact, c'est mieux !

Jolie, surtout celle du nocturne !

Je t'ai ajouté a mes contacts sur Dailymotion !

N'hesite pas a visiter mes videos!

ps : Merci Editas default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous default_laugh.png

Et je te souhaite un très bon anniversaire kevorage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par ici, de bonnes averses vers 4h ce matin qui ont laissées encore 3,4mm au pluvio default_sorcerer.gif puis la journée à été peu nuageuse, quelques cumulus et congestus menaçants, d'ailleurs une bonne averse est encore retombée vers 16h30 apportant 1mm supplémentaire pour aujourd'hui default_flowers.gif (soit 84,2mm pour le mois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Actu 20,4°C Pression 1014,4hPa

Mini/Maxi du moment: 14,4°C / 21,5°C

Bonne soirée à vous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Et bien bon anniversaire alors ! default_ermm.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous voulez voir la video de l'orage nocturne (qui aura fait des dégats dans le Loiret mais pas ici), c'est ici : http://www.dailymotion.com/cyclone45/video...-19-juin-2007/1

Et de l'orage en début de soirée : http://www.dailymotion.com/cyclone45/video...-19-juin-2007/1

Cette nuit il sera tombé 2mm sur Châtillon Coligny, actuellement ciel bien bleu avec quelques cumulus, temperature de 19.2°C en hausse, pression de 1015hpa en hausse.

Cumul du mois de Juin : 44.5mm

Cumul de l'année 07 : 315.5mm

J'aime beaucoup la vidéo nocturne.Le ciel est d'enfer et la musique déchire...

L'orage diurne me plait par le contraste charmant entre la pluie torrentielle et le chant imperturbable des oiseaux..

Merci pour ces deux témoignages. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...