Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

On a tout de meme une belle remontée qui arrive et se renforce continuellement dans sa partie Nord Ouest et Nord ... On peut donc s'attendre a ce qu'elle nous touche en toute fin de soirée , voir en millieu de nuit , si celle-ci ne meure pas sur la route ^^ ! MC attend des orages sur le Loiret vers 3H du mat !

bon on verra default_flowers.gifLe ciel s'est quasiment complètement dégagé ce soir default_clover.gif

Bonne soirée et bonne nuit ! default_flowers.gif

• Réponses 951
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bonne nuit les centristes! default_flowers.gif j'espère de l'orage A CONDITION qu'elle arrive après 10h30!

Je squate votre topic!(comme vous) default_flowers.gif

finalement, il est pas mal vot' topic! default_clover.gif

Bonne nuit les centristes! default_flowers.gif j'espère de l'orage A CONDITION qu'elle arrive après 10h30!

Je squate votre topic!(comme vous) default_flowers.gif

finalement, il est pas mal vot' topic! default_clover.gif

default_ermm.gifdefault_flowers.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je releve une nouvelle fois , non plus la ligne, mais l'amas orageux qui remonte très vite en se devellopant de maniere rapide et prononçée ! Il aborde déjà la Haute-Vienne tout en etant au plus fort sur la Dordogne, la Correze et le Lot ! ça doit etre explosif là bas : Bonne activité electrique, forts cumuls de pluie/grele !

Ce superbe amas remonte très vite vers le Centre la France, en esperant qu'il ne s'attenue pas !

Bon ben pour changer rien à signaler à Nevers, la première vague orageuse s'est formée un peu à l'est de la ville pour filer vers le Morvan, la seconde s'est formée plus au nord et a bien frappé le secteur de Pouilly avant de partir également vers le nord du Morvan. 20/30 kilomètres trop à l'ouest, 20/30km trop au sud, décidément ! default_clover.gif

Il est localement tombé plus de 30mm dans le département, et même jusqu'à 50/60mm probables là encore de manière localisée dans le Morvan.

J'ai fait une petite carte pour le risque d'orage demain, toutes les zones en orange ont un fort risque orageux dans les prochaines 36 heures :

lolke3.jpg

Bon ben pour changer rien à signaler à Nevers, la première vague orageuse s'est formée un peu à l'est de la ville pour filer vers le Morvan, la seconde s'est formée plus au nord et a bien frappé le secteur de Pouilly avant de partir également vers le nord du Morvan. 20/30 kilomètres trop à l'ouest, 20/30km trop au sud, décidément ! default_blink.png

Il est localement tombé plus de 30mm dans le département, et même jusqu'à 50/60mm probables là encore de manière localisée dans le Morvan.

J'ai fait une petite carte pour le risque d'orage demain, toutes les zones en orange ont un fort risque orageux dans les prochaines 36 heures :

lolke3.jpg

N'oublie pas de faire un mini point chez moi, je connais toujours cette situation ... Je te confirmerais demain ^^

Bon ben pour changer rien à signaler à Nevers, la première vague orageuse s'est formée un peu à l'est de la ville pour filer vers le Morvan, la seconde s'est formée plus au nord et a bien frappé le secteur de Pouilly avant de partir également vers le nord du Morvan. 20/30 kilomètres trop à l'ouest, 20/30km trop au sud, décidément ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lolke3.jpg

Sur Brassy, très fortes pluies vers 17 h, avec entre 23 et 45 mm par endroits en 15 mn.

Des rues où des trottoirs se sont littéralement fait éventrer, et les ruisseaux ont débordé.

Assez hallucinant, et jamais vu sur Brassy.

Bonne soirée default_blink.png

Grand ciel bleu aussi ici... default_blink.png Esperons que cette nuit soit aussi prometteuse que prévu!Ce serai sympas qu'un arbre s'écrase sur le centre d examen! default_laugh.png

Bon c'est pas tout mais je vais réviser la Philo......... default_shifty.gifdefault_rolleyes.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

lolke3.jpg

default_laugh.pngdefault_laugh.pngIci après une chaude journée

Tn: 15.8°

Tx: 29.6°

On a encore eu droit à notre orage vers 18h45. L'épicentre est passé un peu au Sud, on était quand-même touché par la pluie, on était un peu au bord... mais le tonnerre était continu sans interruption. default_blink.png

Comme je le signalais dans Meteoalerte, le secteur entre Chantelle, Charroux, St-Bonnet de Rochefort a dû être plus touché.... Peut-être par de très fortes pluies et pourquoi pas de la grêle d'après les rideaux de précipitations que j'ai pu voir. Enfin le spectacle était super... d'autant qu'il y avait en même temps un autre orage plus au Nord qui nous a aussi fait entendre ses pétards.

Voilà une photo prise lors de notre ballade dominicale en famille sur le plateau à coté du hameau du Puy-Vacher (420m d'alt.) près d'Ebreuil. Ils ont dû subir cet orage plus que nous vers 18h45. Je l'ai mis sur photolive

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

1a6b63c148e34bb34dd7afcee610.jpg

Je prépare quelques photos de tout ça...

EDIT: Bon courage à tous les studieux: philosophes etc. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est juste un mauvais moment à passer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fort-de-France (972)

je suis au taquet pour ce soir! apparemment limoges prend pas mal!

L'orage devrais m'aborder je pense avant 00H00...

j'espere pouvoir tenir d'ici là, a moins que tout s'essoufle...

En tous cas Actu 22h48:

Temps lourd

22.3°C

70%hum

vent nul

edit, ca par bien. Réactivation de l'activité orageuses depuis une petite demi heures!...

J'aime beaucoup ton cliché Jano, par contre pour ta Tx dis donc t'as pulvérisé le record absolu de chaleur sur Terre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour ceux qui dorment pas, éclosion en cours de petites cellules sur le Cher, entre Issoudun et Bourges. A suivre...

Posté(e)
Fort-de-France (972)

J'aime beaucoup ton cliché Jano, par contre pour ta Tx dis donc t'as pulvérisé le record absolu de chaleur sur Terre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, pour ceux qui dorment pas, éclosion en cours de petites cellules sur le Cher, entre Issoudun et Bourges. A suivre...

Au taquet alors je sors dehors et je vais voir si il y a des éclaires visible de chez moi (je me situe entre ces 2 villes)...

edit:pas d'éclaires en vu.

un nuage non identifié a l'ouest de Vierzon. un autre au sud de Bourges...

Posté(e)
Fort-de-France (972)

A 45 minutes environ de l'arrivée des orages, la zone nord-ouest de ce gros système orageux s'est reactivé de facon spectaculaire..

Je reste en pleins sur la trajectoire de précipitation intense, espérons que cela tienne d'ici que cela arrive... default_blushing.gif

edit: meteoFrance pourrai entendre, vers 00h00, la vigilance niveau 3 au départements sud de la region centre....

a moins qu'ils dorment déjà...

Sur le Cher cela s'est très vite cassé la figure. Par contre c'est vraiment du costaud qui remonte à fond de train du Limousin et de Poitou-Charentes sur le Berry, si cela ne s'affaisse pas d'ici une heure environ Frenchline tu pourrais te faire bien secouer le cocotier. Pour Nevers cela me semble un peu en limite pour le plus gros, on aurait un peu la zone la moins active de la ligne (quelle surprise!). Et pour la suite, toujours si cela ne s'affaisse pas, réveil en fanfare de nos amis du Loiret sur le coup de une ou deux heures du matin.

Je persiste à penser que cette ligne a vraiment une vitesse surprenante, à cette heure-ci elle était prévue aux portes du Limousin alors qu'elle est aux portes du Berry !

Posté(e)
Fort-de-France (972)

a 00H00 toujours rien en vue. mais cela ne devrais pas durer... default_blushing.gif

edit 00h22:

alors que les orages ont atteint le sud du Cher je viens d'apercevoir mon 1ere éclaire, vraiment lointain mais cela s'approche..

J'espere que les impacts vont ^tre nombreux...

Posté(e)
Fort-de-France (972)

00h28 c'est partie par ici!

Grondement incessant, (comme lors d'un tremblement de terre (vécu)) des flash lointain, mais de plus en plus nombreux.

Je me poste sur ma chaise de jardin sur la terrasse, et j'attends de me faire dévorer!

J'ai recharge rla caméra au cas ou qu'il y est de l'exeptionnelle!.... default_flowers.gif

essoufflement depuis 8 minutes.... on dirait que tout a disparue... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit 00h50

JE pars me coucher mais je laisse la fenetre ouvert, des fois qu'une bonne réactivation ou une pluie monstrueuse s'abatte....

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

J'aime beaucoup ton cliché Jano, par contre pour ta Tx dis donc t'as pulvérisé le record absolu de chaleur sur Terre default_laugh.pngdefault_cool.png

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">Ca y est j'ai modifié mon erreur effectivement: 296° ça commence à chauffer autant que les volcans d'Auvergne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bon noyau aussi va aborder l'Allier mais c'est plus pour l'Ouest, je risque d'être un peu à l'Est default_cool.png

default_flowers.gifdefault_cool.png

Posté(e)
Fort-de-France (972)

bon bin heureusement que je suis allé me coucher, car rien du tout s'est produit, les orages se sont disloqué en arrivant sur mois, resultat la pluie n'est pas arrivée avant 5heures, pluie fine... default_ermm.gif

Posté(e)
Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne

Bonjour à tous ! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien cette nuit default_ermm.gif de la pluie faible semble remonter vers nous d'après les radars default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn : 17.6°C Tnx de l'année default_mad.gif Actu couvert il fait 18.4°C en hausse default_sleeping.gif humidité : 84% Pression : 1014hpa

Bon ben finalement tout a crevé avant d'arriver à destination default_ermm.gif

Pluie faible, limite crachin, laissant péniblement un millimètre dans le pluvio.

Température minimale de 16,3°

.

Mes parents ont eu un gros orage cette nuit dans le Haut Languedoc...

Aujourd'hui, orages possib pas d'orages de prévus à Nevers, la malédiction veille.

Mes previsions etaient un peu trop optimistes ... En effet, l'amas orageux est bien remonté, mais nous aborde sous forme de pluie faible ou crachin ...

Ca risque d'etre difficile pour les orages ce matin mais soyons tout de meme patients, le nord du Centre devrait etre bien concerné dans l'après-midi !

Tmin : 17,3°C

Tactu: 22°C

Humidité : 68%

Pression : 1013 hPa

Bonne journée a tous ! default_ermm.gif

Bonjour à tous,

A mon avis les orages sont morts lorsqu'ils ont dépassés la ligne de longitude qui passe par Nevers default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin temperature mini de 17.5°C avec un ciel voilé puis avec des stratus actuellement mais laissant passé le soleil parfois et donnant 3-4 gouttes/m² par moment, temperature de 20.2°C en hausse, 75% d'humidité en baisse et 1013hpa default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

J'ai actualisé la carte de vigilance : http://meteo45.free.fr/vigilance/meteo45.php default_ermm.gif

Bonjour à tous,

Idem ici avec faible bruine et pendant 30 secondes une pluie modérée default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui a laissé 0.1 mm au pluvio default_ermm.gif

Actu 18.8°C , Tn 17.4°C.

Il est tombé une bonne saucée finalement entre 8 et 10 heures, je receuille environ 2,8mm. Aucune activité électrique. Le vent en a profité pour passer du sud à l'ouest. Je n'y crois guère pour quelque chose ici cet après-midi, le nord de la zone est bien plus favorisé...

EDIT : quelques cumuls des orages d'hier dans la Nièvre et l'Yonne :

30,2mm à Saint Saulge (rafale à 75 km/h)

9,4mm à Lormes

7,6mm à Avallon

7,4mm à Clamecy

Les orages du début de nuit ont donné jusqu'à 20mm localement dans l'Indre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...