seb56 Posté(e) 10 juin 2007 Plumergat (56), Alt.50m Partager Posté(e) 10 juin 2007 Un jolie paquet pluvio instable est en gestation sur le golfe de gascogne et remonte actuellement vers les cotes bretonnes et des pays de la Loire... Espérons une activation de ce paquet d'ici les prochaines heures. Dans ce cas c'est tout le Nord ouest qui pourrait se retrouver sous le déluge orageux... Dans l'autre cas, ca sera un dimanche apres midi pluvieux, comme toujours en Bretagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Un jolie paquet pluvio instable est en gestation sur le golfe de gascogne et remonte actuellement vers les cotes bretonnes et des pays de la Loire... Espérons une activation de ce paquet d'ici les prochaines heures. Dans ce cas c'est tout le Nord ouest qui pourrait se retrouver sous le déluge orageux... On croise les doigts pour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ciel couvert/quelque trouées de ciel bleu 22.7° Ligne sur le GG qui remonte, en perdant semble t-il un peu de son activité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Bonjour ! Grand ciel bleu depuis ce matin, 25°c c'est clairement l'été, et même plus que l'été au Havre. 27°c ds les rues du centre ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 juin 2007 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 juin 2007 22.9°C sur brest avec 72% d'humidité. ciel plus sombre au sud. vent faible de sud est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Un petit 21,9°C, le ciel est toujours couvert mais le ciel bleu semble enfin arriver Hr actu: 68% Pression: 1015,8 hpa Vent faible direction variable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Temps toujours orageux 21.7° désormais, du à un ciel plus sombre et à un vent SE en hausse. 78%Hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 10 juin 2007 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ca y est le soleil est enfin la, néanmoins les nuages sont toujours présents T actu: 22,8°C (Tx provisoir) Hr: 66% Pression: 1015,5 hpa Vent nul, pas de direction ... Base des nuages: 1154 m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ciel très sombre au sud, et premier coup de tonnerre entendu. 21.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 juin 2007 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 juin 2007 il me semble avoir entendu un premier coup de tonnerre sur Brest. atmosphere toujours lourde avec 22.3°C et 70% d'humidité edit: bon apparement ce n'etait pas qu'une impression, à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 il me semble avoir entendu un premier coup de tonnerre sur Brest. atmosphere toujours lourde avec 22.3°C et 70% d'humidité edit: bon apparement ce n'etait pas qu'une impression, à suivre En effet, ciel bien sombre au SE de ma position.Deux coups de tonnerre entendu, avec une pluie faible actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 juin 2007 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 juin 2007 le tonerre devient de plus en plus fréquent, l'orage se situeà l'est de brest avec un ciel tres assombri pas de pluie encore sur le nord de brest (lambézellec) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Voilà, le ciel s'obscursit et la pluie augmente en intensité. Eclair bien plus nombreuses! Je suis idéalement placé. 20.1° 80%Hr PS :Pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 10 juin 2007 Brest - 29 Partager Posté(e) 10 juin 2007 la petite cellule ne semble pas se diriger vers brest, elle remonte vers le nord en frolant l'est de brest. on remarque une ligne de precipitation plus actives de brest vers le nord du morbihan Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Deuxième orage de la saison! Activité électrique faible, tonnerre soutenu (4/5 grondements). L'orage s'est évacué et aura laissé 3.2mm en 15min, avec 5 min de pluie forte. Retour du soleil! 19.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Oui l'orage nous a plus frolé sur Brest. Pour ma part, j'ai déjà oublié ce miniscule passage orageux. Faible électriquement, modérement pluviométriquement..A côté, les orages de fin avril, c'est l'apocalypse..A voir si ça s'active un peu plus en soirée... La temp. remonte déjà avec le retour d'éclaircies sur la rade. La lourdeur est toujours là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boitotau Posté(e) 10 juin 2007 Moncontour 86 Partager Posté(e) 10 juin 2007 pourquoi aucun radar ne montre les impactes sur la pointe bretagne ( meteociel ou blitzortung )? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 C'est sûr, rien de comparable à fin avril! 3.2mm durant cette orage, très faiblement électrique avec 2 éclairs intra-nuageuses. 20.5° La ligne qui nous aborder, grossit fréquement et doit donner un sacré orage de mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ciel couvert/orageux avec pluie faible Approche d'un nouvel orage? Ciel très sombre au sud. 19.5° et 91%Hr PS : Si l'on en croit le WRF NMM 0.1° 06z, pas mal d'averses à attendre en début de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ciel couvert/pluie faible 18.6° Tn 13.1° Tx 23.9° P : 3.2mm (provisoire j'espère!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 10 juin 2007 Plougonven Partager Posté(e) 10 juin 2007 Si l'orage ne t'a pas trop touché nico, je l'ai pris de plein fouet... Et comparé à avril, il était pire ici. Voici ce que je viens de recevoir, copier/coller de mon post dans le topic du suivi de la dégradation orageuse : 17h10 : En 5 minutes dans le finistère nord le ciel a noirci et maintenant il pleut abondamment avec tonnerre mais pas d'éclairs. La visibilité est très mauvaise avec ce grain à grosses gouttes. 17h51 : Heureusement que l'averse torrentielle n'a pas duré plus de 30 minutes parce que sinon tout aurait été dévasté chez moi. On a failli prendre l'eau et la boue de 3 côtés... Je regardais depuis la fenêtre du deuxième étage vers les champs en hauteur et d'un coup une grosse masse boueuse a dévalé la route et longé la haie devant chez moi blink.gif Des torchons et des bouts de bois, des filets de je ne sais quoi ont été emportés dans le torrent; c'est arrivé pile quand l'averse orageuse s'est arrêtée. Personnellement j'avais jamais vu ça chez moi ! L'averse est arrivée plus vite que l'éclair (si j'ose dire puisque des éclairs ont été visibles après mon dernier post) et d'une intensité rare. Je ne suis pas un pro de la météo mais ça doit pouvoir se vérifier d'après des relevés quelconques, j'habite à Saint-Pol de Léon dans le Finistère à 15 minutes au nord ouest de Morlaix. Maintenant il y a deux agents de circulation car en plus de ça, ma maison se situe au bord d'un carrefour déjà dangereux par temps "normal"... Je ne sais pas ensuite où le torrent a bien pu s'arrêter mais c'était impressionnant, une rivière marron sur la route... 18h03 : Presque tous les graviers de la cour ont disparu pinch.gif L'atmosphère est maintenant ultra lourde avec ciel couvert et tonnerre désormais en mer. Drôle de temps en ce moment avec hier du brouillard et aujourd'hui un ciel voilé en début de journée puis une heure de temps chaud avant l'orage soudain.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicobrest Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Tant mieux (ou tant pis pour ceux qui seraient choqués par mes propos irresponsables de passionné d'orage..) Couril, décidément t'es gâté en orage, ici bof bof bof ..A quand un fin avril bis...Là, maintenant c'est fini,il pleut et la température baisse, c'est reparti pour la grisaille. On a quand même un bel épisode chaud et estival en semaine, donc pas à se plaindre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ciel couvert/Crachin modéré 17.8° 94%Hr Bye bye orage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 10 juin 2007 Merlimont Partager Posté(e) 10 juin 2007 ensoleillé jusque vers 16h, plus variable ensuite, devenant trés nuageux avec éclaircies, mini 13.1°c, maxi 21.0°c, /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo-Nature Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ciel couvert 18.9° 97%Hr Ambiance humide Plus ou très peu d'instabilité à attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés