Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très belle fin d'après midi ici avec beaucoup de soleil et quelques médiocris pour décorer!

Enfin! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va vite tres vite il y a dejà des orages au large sur la meme latitude que Nantes ca remonte vraiment à fond de calle. Et ça va atteindre déjà le rivage girondin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_cool.png

Nous attendons notre chasse de la journée avec sam ici present et yoyo62 cet apres midi.

Actuel,T°=21.0°c,TH=81%,P=1014.1hpa.

On croise les doigts! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi cet apres midi je suis sur cholet, ma ville porte bonheur pour les orages default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleeping.gifdefault_cool.pngdefault_cool.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Déjà 23°C sous une ambiance lourde et un ciel voilé.

EDIT 17h : l'espèce de ligne Ouest-Est qui arrive là sur Angers (et qui était censé donner de l'orage) n'est matérialisé dans le ciel que par des altocumulus castellanus opacus légerement chaotique un peu plus sombre que le voile nuageux avant-après, mais pas de quoi casser une brique. Snif. Même la pluie faible n'est pas au-rendez-vous. Sensation de lourdeur orageuse présente pourtant.

EDIT 17h20 : ça y est ça se développe sur les radars en Loire Atlantique-Maine et Loire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca a fait Paf en très peu de temps. Ca se passe à l'Ouest d'Angers donc je vois rien perso. A l'Est, le soleil est revenu et quelques mediocris commencent à pointer le bout de leur nez ici et là.

Temps lourd sur NANTES avec un humidex à 32. Ciel gris, voilé. Rien de méchant à l'horizon pour l'instant.

Actu:

+26.4°

Hr= 60%

ciel couvert

vent variable faible

A+

L'orage qui s'était développé au Sud de chez moi meurt, ca veut pas prendre aujourd'hui.

Y a que chez Dudule qu'un orage stationne depuis pas mal de temps.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Orage faible signalé par Stormigen sur Cholet. A part ça RAS... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Posté(e)

Bel orage tout à l'heure avec de gros coups de tonnerre bien pétants, quelques éclairs et une pluie modérée à forte durant 20 minutes/1 demi heure! Un total de 9 mm au pluvio! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le temps reste bien lourd et menaçant malgré tout! On est pas passé en dessous des 23° durant l'orage! 23.4°C actu, très lourd! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : çà retonne!

Re coup de fil se Stormigen, l'orage faible a dégénéré en orage violent avec trombes d'eau ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Surement quelques inondations sur le secteur de Cholet default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Oui je suis bien tenté de prendre la voiture pour y aller là. Cholet se mange des orages à répétition. J'aurais voulu faire des économies d'essence pour ce mois de juin cependant, et vu les radars, c'est au sud des précipitations que ça doit être intéréssant nuageusement parlant je pense. D'ici (au Nord de tout ça) je vois des cirrus grisonnant et quelques bourgeonnement pointant dans la couverture nuageuse en direction du Sud. Bref, je vois rien en fait malgré mon super point de vu ^^

Posté(e)

Cà se noircit de nouveau très nettement vers le sud! Congestus qui gonflent aussi vers l'ouest! Nouveau tonnerre lointain!

J'ai eu peur d'être coupé à Roland Garros tout à l'heure! Cà pétait à certains moments! Et puis quand je vois qui c'est qui gagne encore... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai reussi à rentrer dans la maison de ma mère impossible de sortir de la voiture des trombes d'eau et un énorme coup de foudre violet à tous fait disjoncté le tonnerre fut explosif je l'ai entendu en roulant , feux de circulation compris, la flotte était impréssionante, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

ca dégénere sur cholet gros orages à pulsation arrière ca se reforme a fond de cale default_devil.gifdefault_devil.gifdefault_devil.gif gros eclair intranuageux non stop

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai reussi à rentrer dans la maison de ma mère impossible de sortir de la voiture des trombes d'eau et un énorme coup de foudre violet à tous fait disjoncté le tonnerre fut explosif je l'ai entendu en roulant , feux de circulation compris, la flotte était impréssionante, default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gifdefault_w00t.gifdefault_w00t.gif

Content que Théo et toi soyez vivant default_devil.gif ( sans oublier madame bien sûr default_devil.gif ). Bon sur Cholet ça tape dur et sur Nantes, grand ciel bleu ! default_devil.gifA+

Posté(e)
Les sables d olonne

default_w00t.gifdefault_w00t.gif vous veriez ca c'est impréssionnant,c'est les tropic ici la tete de l'enclume entrein de se former à l'arrière c'éclair non stop default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur Nantes, c'est impressionnant ............par le calme Olympien qui règne... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourvu que ça change

PS: Jem, fais gaffe quand même. Te prend pas un superbolt sur la tête default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...