Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Elle est impressionante cette cellule, elle forme un cercle parfait !

Peut elle évoluer en supercellule dans la prochaine heure ? actuellement elle ne suit pas vraiment le flux.

default_ermm.gif

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ermm.gifdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On doit atteindre des pointe à 200 ou 300 mm/h ici c'est Halllucinant je vous jure et ca pete tres fort

Posté(e)
Les sables d olonne

default_ermm.gifdefault_blink.pngdefault_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> LA GEULE DU CIEL! y a du soleil et ca tombe non stopp, activité électrique importante on à bien du atteindre les 40 mm ici en l'espace d'une demi heure, trois quart d'heure default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_blink.png Ah ne rien y comprendre le ciel est bleu juste devant moi je suis en limite de Cb et il se remet à tombé des trombes, il est entrain de tourner sur lui meme et il stationne pas mal default_ermm.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

LA SIGNATURE RADAR EN CROCHET OU AILE DE Papillon, met ça ne ma pas l'air d être le cas

De grosse intensité de grêle la dessous, l'air chaud est encore tres présent à l'arrière, il va s'auto alimenter default_ermm.gif

ici ça ne s'arrête pas, ça ne bouge pas beaucoup et le jardin est rempli de flotte

Peut-on esperer quelque chose en région Nantaise ce soir ???? default_ermm.gif

A mon avis non. Cette nuit peut-être mais en tout état de cause, ça devrait rester calmos sur Nantes ce coup-ci default_blink.pngA+

Bonsoir à tous,

ici Dans la Vienne il a fait beau malgré des nuages pré-orageux vers midi.

Ce soir le temps est dégagé mais on dirait que quelques nuages essayent de bourgeonner vers le sud.

Poitiers est la ville la plus chaude de france avec d'autres stations du sud-est(26°).

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tout crève sur place ici en effet! Le bleu réapparait de plus en plus malgré quelques gouttes actu! Dommage effectivement! default_blink.png

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Grrr fallait sans douter, je suis allé à la roche de mûr et comme à chaque fois que j'y vais tout à crevé. Cette endroit est maudit, je vous le dis (et redis même). Y'avait un beau potentiel pourtant (grondement incessant au sud) mais arrivé une fois assez prêt pour que je puisse photographier ceci, tout à crevé.

PS : faut arêter avec vos supercellules les gars.

C'est moi ou j'ai halluciné ? default_blink.png

Sur l'animation radar, la cellule a clairement l'air de s'être scindée en deux à 20h, avec deux morceaux partis dans des directions opposées...

Serait-ce un fameux cas de "splitting torm" où juste un phénomène habituel ?

Posté(e)

où juste un phénomène habituel

C'est la bonne réponse. Surtout avec du multicellulaire d'ailleurs.

C'est la bonne réponse. Surtout avec du multicellulaire d'ailleurs.

Oui, après tout, ça n'est jamais qu'en train de se désagréger ...

Ici dans la Vienne je vois des flashs au loi vers le sud, environ 1 tout les 4s.

Ma soeur qui habite dans l'extreme sud-est de la Vienne me dit qu'elle voit pas mal d'éclairs très haut dans les nuages.

Posté(e)

Ca m'étonne pas. Des nouvelles de Sam49, Yoyo et Toph17 qui sont actuellement à 10km au Nord d'Angouleme à l'arrière de ce gros MCS et qui voient une pile éléctrique en direction du NE, avec des immenses spiders qui redescendent jusqu'au dessus de leur tête. Apparemment ils ont pris pas mal de bonnes photos (surtout Yoyo) dont quelques positifs.

Oui et ça s'active ici dans la Vienne les flashs deviennent de plus en plus nombreux au loin et les radars sont encourangeants, en plus il fait toujours chaud ici, à suivre!

Oui et ça s'active ici dans la Vienne les flashs deviennent de plus en plus nombreux au loin et les radars sont encourangeants, en plus il fait toujours chaud ici, à suivre!

oui chatellerault va y passer de justesse au radar, c'est limite limite. Par contre je ne suis pas certain que Tours soit touché, ou alors l'extreme sud est du 37

Ici sur le Sud-est de Châtellerault flashs très nombreux toutes les 2secondes, à suivre. Châtellerault devrait passer quand même et Tours peut-être, des cellules naissent à l'avant.

Ma soeur me dit que l'activité électrique est intense chez elle, le ciel est tout illuminé.

Je comprends pas les cartes de Météocentre default_blushing.gif croix verte alors que c'est une pile je vois 1éclairs/s tjrs au même endroits ça a l'air d'avancer lentement.

Edit: des cellules naissent aussi dans l'ouest de la Vienne, j'entend parfois le tonnerre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...