snowman43 Posté(e) 10 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juin 2007 Elle est impressionante cette cellule, elle forme un cercle parfait ! Peut elle évoluer en supercellule dans la prochaine heure ? actuellement elle ne suit pas vraiment le flux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 juin 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On doit atteindre des pointe à 200 ou 300 mm/h ici c'est Halllucinant je vous jure et ca pete tres fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Whitesstripes Posté(e) 10 juin 2007 Rouen (Cauchoise) Partager Posté(e) 10 juin 2007 snowman49 > J'avais remarqué ça également... Mais comme je ne m'y connais pas trop je laisserais les connaisseurs juger. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 juin 2007 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> LA GEULE DU CIEL! y a du soleil et ca tombe non stopp, activité électrique importante on à bien du atteindre les 40 mm ici en l'espace d'une demi heure, trois quart d'heure /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ca à l'aire vachement impressionant et elle avance pas trés vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ah ne rien y comprendre le ciel est bleu juste devant moi je suis en limite de Cb et il se remet à tombé des trombes, il est entrain de tourner sur lui meme et il stationne pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Comment peut on savoire que c'est une supercellule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 10 juin 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 10 juin 2007 Comment peut on savoire que c'est une supercellule ? Suffir de regarder sa "tronche" au radar, sa forme est caractéristique : RADARA+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 10 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 10 juin 2007 LA SIGNATURE RADAR EN CROCHET OU AILE DE Papillon, met ça ne ma pas l'air d être le cas De grosse intensité de grêle la dessous, l'air chaud est encore tres présent à l'arrière, il va s'auto alimenter ici ça ne s'arrête pas, ça ne bouge pas beaucoup et le jardin est rempli de flotte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Peut-on esperer quelque chose en région Nantaise ce soir ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 10 juin 2007 NANTES-EST Partager Posté(e) 10 juin 2007 Peut-on esperer quelque chose en région Nantaise ce soir ???? A mon avis non. Cette nuit peut-être mais en tout état de cause, ça devrait rester calmos sur Nantes ce coup-ci A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 10 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 10 juin 2007 La cellule meurt petit à petit actuellement. Dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 10 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 10 juin 2007 Bonsoir à tous, ici Dans la Vienne il a fait beau malgré des nuages pré-orageux vers midi. Ce soir le temps est dégagé mais on dirait que quelques nuages essayent de bourgeonner vers le sud. Poitiers est la ville la plus chaude de france avec d'autres stations du sud-est(26°). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 juin 2007 Tout crève sur place ici en effet! Le bleu réapparait de plus en plus malgré quelques gouttes actu! Dommage effectivement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Grrr fallait sans douter, je suis allé à la roche de mûr et comme à chaque fois que j'y vais tout à crevé. Cette endroit est maudit, je vous le dis (et redis même). Y'avait un beau potentiel pourtant (grondement incessant au sud) mais arrivé une fois assez prêt pour que je puisse photographier ceci, tout à crevé. PS : faut arêter avec vos supercellules les gars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 10 juin 2007 C'est moi ou j'ai halluciné ? Sur l'animation radar, la cellule a clairement l'air de s'être scindée en deux à 20h, avec deux morceaux partis dans des directions opposées... Serait-ce un fameux cas de "splitting torm" où juste un phénomène habituel ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2007 où juste un phénomène habituel C'est la bonne réponse. Surtout avec du multicellulaire d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 10 juin 2007 Toulouse Partager Posté(e) 10 juin 2007 C'est la bonne réponse. Surtout avec du multicellulaire d'ailleurs. Oui, après tout, ça n'est jamais qu'en train de se désagréger ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 10 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ici dans la Vienne je vois des flashs au loi vers le sud, environ 1 tout les 4s. Ma soeur qui habite dans l'extreme sud-est de la Vienne me dit qu'elle voit pas mal d'éclairs très haut dans les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 10 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ca m'étonne pas. Des nouvelles de Sam49, Yoyo et Toph17 qui sont actuellement à 10km au Nord d'Angouleme à l'arrière de ce gros MCS et qui voient une pile éléctrique en direction du NE, avec des immenses spiders qui redescendent jusqu'au dessus de leur tête. Apparemment ils ont pris pas mal de bonnes photos (surtout Yoyo) dont quelques positifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 10 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 10 juin 2007 Oui et ça s'active ici dans la Vienne les flashs deviennent de plus en plus nombreux au loin et les radars sont encourangeants, en plus il fait toujours chaud ici, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Oui et ça s'active ici dans la Vienne les flashs deviennent de plus en plus nombreux au loin et les radars sont encourangeants, en plus il fait toujours chaud ici, à suivre! oui chatellerault va y passer de justesse au radar, c'est limite limite. Par contre je ne suis pas certain que Tours soit touché, ou alors l'extreme sud est du 37 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 10 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ici sur le Sud-est de Châtellerault flashs très nombreux toutes les 2secondes, à suivre. Châtellerault devrait passer quand même et Tours peut-être, des cellules naissent à l'avant. Ma soeur me dit que l'activité électrique est intense chez elle, le ciel est tout illuminé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychocat44 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ci seulement se bel arc orageux pouvais s'etendre jusqu'a la mer et toucher la Loire-Atlantique mais bon je sais, je rêve... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 10 juin 2007 Austin, Texas Partager Posté(e) 10 juin 2007 Je comprends pas les cartes de Météocentre croix verte alors que c'est une pile je vois 1éclairs/s tjrs au même endroits ça a l'air d'avancer lentement. Edit: des cellules naissent aussi dans l'ouest de la Vienne, j'entend parfois le tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés