Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

toujours une pluie modérée sur Bougon, il fait frais 18,5°C, pas propice aux développements orageux tout çà default_flowers.gif

• Réponses 764
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

magnifique photo Sam, cet arcus ressemble à celui posté sur Photolive ce matin pris sur la commune de Ruffec.

La pluie a cessé sur Bougon, 5mm de cumul depuis ce matin.

Bon et bien c'est terminé pour 44 / 49 / 85 / 79 / 86 (de toute manière ca n'a jamais commencé), ca ne se développe pas sur 44 où le petit front pluvieux est en piteux état.

Par contre ca commence à se développer du 35 au Loir et Cher.

Dommage pour le Centre-Ouest, après la situation de Dimanche c'est au tour de celle d'aujourd'hui de faire un FLOP.

Petit orage ce matin a Saint Gervais et seulement 4 mm au pluvio. A La Tremblade, il a beaucoup plu et l'orage dura toute la matinee. Ce soir, j'aurai le releve pluvio pour La Tremblade.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Temps très lourd ici avec le soleil qui est revenu mais rien d'intéressant en vue en effet pour chez nous! default_dry.png

23.1°C!

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Jolie Sam.

Juste pour dire sinon que les orages commencent à se développer en Sarthe-Mayenne.

Ici le soleil est revenu mais ça reste très chargé.

PS : snowman tu vend la peau de l'ours un peu tôt je trouve.

Bon et bien c'est terminé pour 44 / 49 / 85 / 79 / 86 (de toute manière ca n'a jamais commencé), ca ne se développe pas sur 44 où le petit front pluvieux est en piteux état.

Par contre ca commence à se développer du 35 au Loir et Cher.

Dommage pour le Centre-Ouest, après la situation de Dimanche c'est au tour de celle d'aujourd'hui de faire un FLOP.

Je pense aussi comme snowman, à l'ouest de la ligne Rennes Chateauroux plus grand chose à attendre...ce matin je disais que la zone cotière serait moins soumise j'atais pas si loin du compte même si c'est en fait une bonne tranche des terres.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Plus une croix sur la carte foudre à 14h !

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

D'après les radars de précipitations les orages se forment sur le 35 et une partie du 53. Peut-etre bientôt le 85 (où j'habite) et le 44 car des taches mais de couleurs claires pour l'instant commencent à apparaître et grossissent de minutes en minutes

PS : snowman tu vend la peau de l'ours un peu tôt je trouve.

Effectivement Damien, j'ai été un peu trop catégorique.

Des cellules se forment sur le 44 et sur le 85 actuellement.

22°C ici, chose bonne si on souhaite des développements orageux, le vent revient au Sud après être passé quelques dizaines de minutes au SO.

A suivre.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Effectivement Damien, j'ai été un peu trop catégorique.

Des cellules se forment sur le 44 et sur le 85 actuellement.

22°C ici, chose très bonne pour la suite, le vent revient au Sud après être passé quelques dizaines de minutes au SO.

A suivre.

Sur quel site tu vois cela Merci

Posté(e)
Les sables d olonne

Je pense aussi et comme je le disais se matin c'est une limite secondaire le veritable front arrive sur les côtes, en regardant l'image satellite! on voie bien qu'il y a de la réserve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense aussi et comme je le disais se matin c'est une limite secondaire le veritable front arrive sur les côtes, en regardant l'image satellite! on voie bien qu'il y a de la réserve default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui si tu le dit, l'espoir fait vivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">moi je ne pense pas du tout.

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

je pense aussi que les carottes sont cuites pour le Centre Ouest pour aujourd'hui, au mieux quelques bonnes averses mais celà m'étonnerait qu'elles soient convectives.

Je pense aussi et comme je le disais se matin c'est une limite secondaire le veritable front arrive sur les côtes, en regardant l'image satellite! on voie bien qu'il y a de la réserve default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Euh, tu vois ça où Stormigen ?

En regardant le satellite ou le radar, y a rien derrière.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les sables d olonne

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous voyez pas les fronts nuageux qui arrivent, certes on ne voie pas les précipitations mais c'est un bon carburant pour crée des orages sur nos départements

Arrêtez de pleurer, on verra si les carottes sont cuites en fin de journée, mais sur l'océan on voient de nombreux points blancs apparaîtrent, a voir dans les prochaines heures

http://www.meteociel.com/temps-reel/satell...eur-14-0.jpg?13

Posté(e)

A part une cellule très isolée qui a l'air de se diriger vers chez Snowman, rien d'autre à se mettre sous la dent pour nos régions... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui pour l'instant il n'y a vraiment rien qui se forme sur les pays de la loire ainsi que l'aquitaine et le poitou-charente ... ca va sans doute venir, patience default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à l'heure actuelle, des températures etouffantes avec les pluies orageuses de ce matin (2.2mm wow) avec 23°C et 75% d'humidité !

Vent faible

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Malheureusement j'avais pas vu le dernier run de GFS et comme à chaque fois maintenant au dernier moment il ne prévoit plus rien chez nous après avoir annoncé du gros. Snif. C'est vrai que ça l'air raté pour les Pays de Loire et le Poitou au vu du radar. Tout est plus au Nord, conformément au dernier run de GFS. Tsss, je vais finir par le haïr ce modèle à retourner sa veste ainsi.

Les cellules feraient du surplace, je serais aller tater de la cellule en Sarthe-Mayenne, mais ça se déplace trop vite

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

default_flowers.gif vous voyez pas les fronts nuageux qui arrivent, certes on ne voie pas les précipitations mais c'est un bon carburant pour crée des orages sur nos départements

Arrêtez de pleurer, on verra si les carottes sont cuites en fin de journée, mais sur l'océan on voient de nombreux points blancs apparaîtrent, a voir dans les prochaines heures

http://www.meteociel.com/temps-reel/satell...eur-14-0.jpg?13

ce que tu vois sur le satellite bien au large de nos cotes, Stormigen, ce doit être la dégradation prévue par GFS pour demain, elle à l'air déjà bien organisée en tout cas image Satellite, elle devrait nous concerner en fin de nuit, début de matinée, et ce sera encore un flop niveau orage sur notre région.

Posté(e)
Les sables d olonne

ce que tu vois sur le satellite Stormigen, ce doit être la dégradation prévue par GFS pour demain, elle à l'air déjà bien organisé en tout cas image Satellite, elle devrait nous concerner en fin de nuit, début de matinée, et ce sera encore un flop niveau orage sur notre région.

default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> non Jepeto pas celle ci entre les deux on voie que se n'est pas claire claire, ça peut évoluer avec l'évolution diurne sur nos régions attendons se soir! mais ça peut encore se développer chez nous! default_flowers.gif

Posté(e)

Manque plus que la crème solaire ici! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soleil, passages nuageux avec une petite brise agréable! Que demande le peuple?? default_flowers.gif

23.5°C!

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non Jepeto pas celle ci entre les deux on voie que se n'est pas claire claire, ça peut évoluer avec l'évolution diurne sur nos régions attendons se soir! mais ça peut encore se développer chez nous! default_flowers.gif

je veux bien garder une lueur d'espoir d'ici ce soir, mais elle est vraiment petite default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En tout cas, les températures grimpent rapidement sur Bougon, on a pris 3°C en 1 heure, il fait 21°, la lourdeur se fait ressentir.EDIT : c'est vrai qu'en y regardant de plus près, les petits paquets nuageux qui abordent les cotes peuvent nous réserver quelques surprises d'ici ce soir.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...