jepeto86 Posté(e) 13 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juin 2007 toujours une pluie modérée sur Bougon, il fait frais 18,5°C, pas propice aux développements orageux tout çà Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juin 2007 magnifique photo Sam, cet arcus ressemble à celui posté sur Photolive ce matin pris sur la commune de Ruffec. La pluie a cessé sur Bougon, 5mm de cumul depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bon et bien c'est terminé pour 44 / 49 / 85 / 79 / 86 (de toute manière ca n'a jamais commencé), ca ne se développe pas sur 44 où le petit front pluvieux est en piteux état. Par contre ca commence à se développer du 35 au Loir et Cher. Dommage pour le Centre-Ouest, après la situation de Dimanche c'est au tour de celle d'aujourd'hui de faire un FLOP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 13 juin 2007 Arvert (17) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Petit orage ce matin a Saint Gervais et seulement 4 mm au pluvio. A La Tremblade, il a beaucoup plu et l'orage dura toute la matinee. Ce soir, j'aurai le releve pluvio pour La Tremblade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 juin 2007 Temps très lourd ici avec le soleil qui est revenu mais rien d'intéressant en vue en effet pour chez nous! 23.1°C! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Jolie Sam. Juste pour dire sinon que les orages commencent à se développer en Sarthe-Mayenne. Ici le soleil est revenu mais ça reste très chargé. PS : snowman tu vend la peau de l'ours un peu tôt je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 13 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 13 juin 2007 Bon et bien c'est terminé pour 44 / 49 / 85 / 79 / 86 (de toute manière ca n'a jamais commencé), ca ne se développe pas sur 44 où le petit front pluvieux est en piteux état. Par contre ca commence à se développer du 35 au Loir et Cher. Dommage pour le Centre-Ouest, après la situation de Dimanche c'est au tour de celle d'aujourd'hui de faire un FLOP. Je pense aussi comme snowman, à l'ouest de la ligne Rennes Chateauroux plus grand chose à attendre...ce matin je disais que la zone cotière serait moins soumise j'atais pas si loin du compte même si c'est en fait une bonne tranche des terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 juin 2007 Plus une croix sur la carte foudre à 14h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 13 juin 2007 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 13 juin 2007 D'après les radars de précipitations les orages se forment sur le 35 et une partie du 53. Peut-etre bientôt le 85 (où j'habite) et le 44 car des taches mais de couleurs claires pour l'instant commencent à apparaître et grossissent de minutes en minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2007 PS : snowman tu vend la peau de l'ours un peu tôt je trouve. Effectivement Damien, j'ai été un peu trop catégorique. Des cellules se forment sur le 44 et sur le 85 actuellement. 22°C ici, chose bonne si on souhaite des développements orageux, le vent revient au Sud après être passé quelques dizaines de minutes au SO. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 13 juin 2007 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 13 juin 2007 Effectivement Damien, j'ai été un peu trop catégorique. Des cellules se forment sur le 44 et sur le 85 actuellement. 22°C ici, chose très bonne pour la suite, le vent revient au Sud après être passé quelques dizaines de minutes au SO. A suivre. Sur quel site tu vois cela Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 juin 2007 Je pense aussi et comme je le disais se matin c'est une limite secondaire le veritable front arrive sur les côtes, en regardant l'image satellite! on voie bien qu'il y a de la réserve /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 13 juin 2007 Bourth Partager Posté(e) 13 juin 2007 Je pense aussi et comme je le disais se matin c'est une limite secondaire le veritable front arrive sur les côtes, en regardant l'image satellite! on voie bien qu'il y a de la réserve /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui si tu le dit, l'espoir fait vivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">moi je ne pense pas du tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juin 2007 je pense aussi que les carottes sont cuites pour le Centre Ouest pour aujourd'hui, au mieux quelques bonnes averses mais celà m'étonnerait qu'elles soient convectives. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2007 Je pense aussi et comme je le disais se matin c'est une limite secondaire le veritable front arrive sur les côtes, en regardant l'image satellite! on voie bien qu'il y a de la réserve /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh, tu vois ça où Stormigen ? En regardant le satellite ou le radar, y a rien derrière. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> vous voyez pas les fronts nuageux qui arrivent, certes on ne voie pas les précipitations mais c'est un bon carburant pour crée des orages sur nos départements Arrêtez de pleurer, on verra si les carottes sont cuites en fin de journée, mais sur l'océan on voient de nombreux points blancs apparaîtrent, a voir dans les prochaines heures http://www.meteociel.com/temps-reel/satell...eur-14-0.jpg?13 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 juin 2007 A part une cellule très isolée qui a l'air de se diriger vers chez Snowman, rien d'autre à se mettre sous la dent pour nos régions... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 Oui pour l'instant il n'y a vraiment rien qui se forme sur les pays de la loire ainsi que l'aquitaine et le poitou-charente ... ca va sans doute venir, patience /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à l'heure actuelle, des températures etouffantes avec les pluies orageuses de ce matin (2.2mm wow) avec 23°C et 75% d'humidité ! Vent faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 13 juin 2007 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Malheureusement j'avais pas vu le dernier run de GFS et comme à chaque fois maintenant au dernier moment il ne prévoit plus rien chez nous après avoir annoncé du gros. Snif. C'est vrai que ça l'air raté pour les Pays de Loire et le Poitou au vu du radar. Tout est plus au Nord, conformément au dernier run de GFS. Tsss, je vais finir par le haïr ce modèle à retourner sa veste ainsi. Les cellules feraient du surplace, je serais aller tater de la cellule en Sarthe-Mayenne, mais ça se déplace trop vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juin 2007 vous voyez pas les fronts nuageux qui arrivent, certes on ne voie pas les précipitations mais c'est un bon carburant pour crée des orages sur nos départements Arrêtez de pleurer, on verra si les carottes sont cuites en fin de journée, mais sur l'océan on voient de nombreux points blancs apparaîtrent, a voir dans les prochaines heures http://www.meteociel.com/temps-reel/satell...eur-14-0.jpg?13 ce que tu vois sur le satellite bien au large de nos cotes, Stormigen, ce doit être la dégradation prévue par GFS pour demain, elle à l'air déjà bien organisée en tout cas image Satellite, elle devrait nous concerner en fin de nuit, début de matinée, et ce sera encore un flop niveau orage sur notre région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2007 J'espère qu'il va pleuvoir en tout cas, ici la cellule orageuse me frôle, il bruine ! 0.8mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 13 juin 2007 Les sables d olonne Partager Posté(e) 13 juin 2007 ce que tu vois sur le satellite Stormigen, ce doit être la dégradation prévue par GFS pour demain, elle à l'air déjà bien organisé en tout cas image Satellite, elle devrait nous concerner en fin de nuit, début de matinée, et ce sera encore un flop niveau orage sur notre région. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> non Jepeto pas celle ci entre les deux on voie que se n'est pas claire claire, ça peut évoluer avec l'évolution diurne sur nos régions attendons se soir! mais ça peut encore se développer chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 13 juin 2007 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 13 juin 2007 Manque plus que la crème solaire ici! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Soleil, passages nuageux avec une petite brise agréable! Que demande le peuple?? 23.5°C! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 13 juin 2007 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 13 juin 2007 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> non Jepeto pas celle ci entre les deux on voie que se n'est pas claire claire, ça peut évoluer avec l'évolution diurne sur nos régions attendons se soir! mais ça peut encore se développer chez nous! je veux bien garder une lueur d'espoir d'ici ce soir, mais elle est vraiment petite /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! En tout cas, les températures grimpent rapidement sur Bougon, on a pris 3°C en 1 heure, il fait 21°, la lourdeur se fait ressentir.EDIT : c'est vrai qu'en y regardant de plus près, les petits paquets nuageux qui abordent les cotes peuvent nous réserver quelques surprises d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 13 juin 2007 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 13 juin 2007 A noter que demain il est encore prévu un passage pluvio-orageux chez nous, en espérant que ce coup-ci, il soit réel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés