clusterone69 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Salut à tous ! comme a pu le dire twister38, j'ai eu confirmation par mes parents qui habitent Vienne que le tonnerre gronde très très fort avec énormément d'éclairs mais pas trop trop de pluie apparemment. Quant à moi qui suis sur Villeurbanne, le ciel est archi noir en provenance du sud et cela ne m'étonnerait pas que la foudre tombe d'ici peu sur Lyon et son agglo. vu le radar suisse à tous les coups ca va passer a cote !pffffff Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 A Lyon, nous avons eu le passage d'une enclume détachée dans laquelle j'ai pu voir une mine décharge. Il y avait plus à l'est plusieurs cumulus joliment éclairé en forme de tourelle. Beaucoup plus loin, une ligne de congestus plus développée assez menaçante. Le ciel était donc sympa tout à l'heure, j'ai pris des photos mais imageshack ne veut pas télécharger ce soir ! tant pis ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Salut à tous ! comme a pu le dire twister38, j'ai eu confirmation par mes parents qui habitent Vienne que le tonnerre gronde très très fort avec énormément d'éclairs mais pas trop trop de pluie apparemment. Quant à moi qui suis sur Villeurbanne, le ciel est archi noir en provenance du sud et cela ne m'étonnerait pas que la foudre tombe d'ici peu sur Lyon et son agglo. Ah ? Tiens donc ? Cela a dû se développer rapidement alors. ça mérite une nouvelle petite sortie ça ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Avis aux Grenoblois l'orage faiblie ou se reactive ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juin 2007 Nouvel orage sur le Sud de Saint-Etienne : éclair + tonnerre. La pluie recommence à tomber à grosses gouttes. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Avis aux Grenoblois l'orage faiblie ou se reactive ? C'est bon a voir la carte d'impacts de foudre il faiblie .Actu encore de la pluie et quelques eclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juin 2007 Toujours cette forte cellule entre Vienne et le sud lyonnais. de mon côté, l'activité orageuse s'étend et m'atteint presque avec un ciel très chaotique et pas mal de vent. je ne suis vraiment plus loin. Pour le Grenoblois, ça semble se tasser, l'activité la plus importante se trouve maintenant plus nord, en gros sur une ligne St Etienne ( de nouveau sous les pluies) Chambéry. Pour finir, une cellule est en forte réactivation sur le nord Est de l'isère, du côté de la Tour du Pin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Pour le Grenoblois, ça semble se tasser, l'activité la plus importante se trouve maintenant plus nord, en gros sur une ligne St Etienne ( de nouveau sous les pluies) Chambéry. Il y a eu de très fortes intensités pluvieuses sur les contreforts sud de la Chartreuse jusque sur certaines communes de l'agglomération grenobloise telles St Martin le Vinoux où Fontaine où certaines routes sont difficilement praticables car sous environ 30-40 cm d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Oui mais surveille la pluie vers la Chartreuse ça se renforce et sa va vers Lyon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Retour au calme sur le Sud de Saint-Etienne après le violent orage de l'heure précédente. Dans mon secteur, je pense qu'au minimum 30mm sont tombés, peut-être plus. L'activité électrique aura été très importante. Seules quelques gouttes tombent actu. Toutefois, le ciel reste très menaçant en direction de l'E/SE. Pierric Ha ok tu été sûrement dans le noyau rouge qui été présent sur le radar ici 14mm pas plus ... (Il pleut encore un peu … et même quelques coups de tonnerres ) Cet orage a failli prendre des tournures bizarre a un moment quand l'orage s'évacué par le Nord. Très violent orage au Rond Point, un peu de grêle au début, quelques inondations de caves selon mes sources. Ici quelques petits grêlons au début ensuite pluie faible / modérée, de très nombreux coups de tonnerres par contre, la plupart était des impacts positifs et non intras. Attention une cellule est situé a l'extrême est du département de la Loire et prend la direction de Sainté mais elle a l'air un peu de se désactivé mais a suivre quand même. Sûrement pas mal de pluie cette nuit avec les cellules qui vont mourir qui sont actuellement sur les Savoies et L'Isère qui prennent notre direction, bonne soirée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juin 2007 En fait, l'activité orageuse est en train de s'étendre à une grosse moitié nord de l'isère, en ce moment le plus violent se trouve à morestel pour être précis, avec des intensités remarquables ( rouge sur le radar MF). Ici l'activité electrique se renforce tranquillement mais je suis vraiment en limite. Sinon de sacré intensité effectivement du côté de Grenoble tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 4 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 4 juin 2007 Sur le Sud de Saint-Etienne, pluie faible à modérée (grosses gouttes) et toujours quelques éclairs. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Il y a eu de très fortes intensités pluvieuses sur les contreforts sud de la Chartreuse jusque sur certaines communes de l'agglomération grenobloise telles St Martin le Vinoux où Fontaine où certaines routes sont difficilement praticables car sous environ 30-40 cm d'eau. Ah bein quand même je me demandais où était notre "super" reporter ! En effet, sur Gre, il n'y a plus rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 4 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ici encore de la pluie modérée a demain pour un nouvel orage j'espere Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt__meteo69 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ca y est , la pluie commence à tomber avec de grosses gouttes à Villeurbanne ; le ciel arbore une couleur rouge orangée "terre battue" (c'est d'actualité ! ) assez rare. A suivre....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
matt__meteo69 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ca y est , la pluie commence à tomber avec de grosses gouttes à Villeurbanne, le vent souffle assez fort et rafraichit l'atmosphère qui a été lourde toute la journée ; le ciel arbore une couleur rouge orangée "terre battue" (c'est d'actualité ! ) assez rare. La pluie s'intensifie.... A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 4 juin 2007 A noter que les orages redémarrent sur le nord du rhône certainement sous l'effet de la vaste cellule qui s'étend de l'Allier à la bourgogne. Un orage démarre également sur l'est Lyonnais. je vois bien une vaste zone de pluie stratiformes s'étendre du nord de RA au massif central et à la bourgogne à la fin de ces orages. Pour le moment je reste toujours en marge ici ( limite nord Isère et Ain) et les éclairs sont nombreux en direction du sud est où un orage donne du rouge sur le radar MF depuis bientôt 20 minutes sur Morestel, ça doit bien déménager là bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 4 juin 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 4 juin 2007 Orage en cours, faible à modéré par ici, mais apparemment plus marqué au sud de la ville vers la Chartreuse notamment du côté des Echelles peut-être. Une année à orages qui se confirme de plus en plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Ah bein quand même je me demandais où était notre "super" reporter ! Ben sous la flotte, trempé jusqu'au caleçon lol. Quelques photos dans l'édito à venir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 4 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 4 juin 2007 De gros grondements sont audibles depuis 20min. Toujours de la pluie, il pleut depuis 19h15 . De gros orage éclatent actuellement sur Morastel et Vienne, la commune de Crémieu peut craindre un violent orage dans les moments a venir ! D’autres orages se forment au Nord du Rhône comme à Beaujeu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Y' a quelqu'un qui a un parapluie à me prêter? jsui à 10min de mon aparte et il pleut! Aidez moi!Help me!Hilfe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Petite sortie sur la Place Rouville à Lyon. Le vent souffle modérément à présent comme chez Twister38 et le ciel est devenu plus chaotique. De jolis et puissants coups de foudre à l'horizon sud mais ça avait l'air de s'espacer. Le tonnerre est inaudible depuis Lyon. En tout cas l'orage ne viendra pas ici, semble t'il. au-dessus de Lyon, presque au-dessus de ma tête, j'ai pu voir des cumulus en train de gonfler mais je ne sais jusqu'à quel stade ils vont le faire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Enorme déluge à Villeurbanne actuellement qui semble extremement localisé.... mais sans coup de tonnerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lapinoux01 Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Enorme déluge à Villeurbanne actuellement qui semble extremement localisé.... mais sans coup de tonnerre Je sais je sais! Jdois toujours rentrer chez moi et j'ai toujours pas de parapluie! Faite un don à un pauvre étudiant!lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 A lyon, il commence à faire une petite averse. vous allez voir voir que dans 15 secondes on va se prendre un puissant coup de foudre ça va faire drôle ! En tout cas, y'a rien côté activité électrique pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés