Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ciel un peu noir sur le Centre de Sainté .

Je peux aussi observer une superbe cellule qui ne fait que grossir sur la Loire ( sur le Fleuve d'ailleurs )

Température chaude et temps lourd , 25.4°C

EDIT 17H55 : Premiers grondemments sur Sainté !

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage vient de gronder sous une pluie toujours faible et à grosses gouttes.

Pierric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx provisoire de 21,2 °C

a 17h02 ( Tn de 10,8 °C

a 5h59 ) !

Ciel menaçant sur la Chartreuse , ciel nuageux ici , 19,6 °C

!

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

L'orage vient de gronder sous une pluie toujours faible et à grosses gouttes.

Pierric

C'est marrant on répond toutjours a quelques secondes d'écarts ! default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

4 coups de tonnerre en 5 minutes. La pluie se renforce, elle tombe modérément actu.

Pierric

Posté(e)

4 coups de tonnerre en 5 minutes. La pluie se renforce, elle tombe modérément actu.

Pierric

Attention Thoupie tu est encore sous le centre de l'orage , il s'active attention sa pourrait faire pareille que hier !

Posté(e)

Pluie toujours modérée accompagnée de grêlons, activité électrique faible à modérée.

Pierric

Attention Thoupie tu est encore sous le centre de l'orage , il s'active attention sa pourrait faire pareille que hier !

Et voila c'est toujours les meme qui sont servis, default_flowers.gif moi ici le soleil brille avec de nombreux coups de tonerre, et un ciel noir en direction du sud est, pas de pluie ici et 24° default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Thoupie tu a l'air d'être sous le plus gros de l'orage , au Parc de L'Europe , l'orage aussi est présent une forte lame d'eau une activité électrique modérée , un peu de grêle et de fortes bourrasque de vents , c'est rouge sur le radar !

Posté(e)

Il continue de pleuvoir modérément avec de puissants coups de tonnerre. Rien sur le radar suisse.

Pierric

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ciel assez sombres vers les reliefs, avec tonnerres. TX provisoire de 22 °C. T° actu de 21,5 °C. Pression de 1011,6 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tu regardes quel radar stp ? merci default_flowers.gif

Un radar payant de MF

J'allucine , je viens de voir un superbolt , l'as tu vu Thoupie j'ai une vidéo du son car je n'était pas bien placé pour l'image , l'orage semble arrivait , de grosses gouttes tombent !

Posté(e)

La pluie vient de cesser. Quelques mm de plus au pluvio donc. Le ciel reste menaçant. Les derniers coups de tonnerre ont été particulièrement puissants.

Pierric

Posté(e)

L'orage semble perdre d'activité mais toujours quelques puiisants coups de tonnerre !

Posté(e)

L'orage s'évacue vers le SO/O :

dsc01710.jpg

Pierric

Posté(e)

Voici la vidéo promise :

http://images.photomania.com/videoview_flv...flv&album=1

Est ce que vous pouvez lire ma vidéo ?

Posté(e)
Jullié (69) 350m

les congestus se developent de plus en plus pres, les cb en provenance du maconnais approchent et vont passer a 20km de chez moi?. cependant temps toujours tres clame en aparence, soleil et 23°C, pas de vent.

mais orages de tous les côtés !

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!:

pour le moment c'est sur l'ouest et le nord du rhône ainsi que sur une partie de la Loire que l'activité est la plus importante. L'activité est plutôt bof sur l'isère, Ain et savois, haute savois ( après de belles intensités du côté d'Annecy).

de mon côté quelques cumulo visibles par-ci par là.

On va voir comment va tourner cette soirée.

A noter que l'activité orageuse devrait être plus intense demain.

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Un orage est passé il y a environ une heure au sud de l'agglo chambérienne sur Belledonne, Chartreuse et Grésivaudan et maintenant un autre orage est en approche mais par le nord. Le ciel est très menaçant et le tonnerre gronde.

A suivre default_clover.gif

edit: l'orage nous a foncé dessus et il est violent: je me déconnecte et je reviens vous raconter!

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Quelques coups de tonerre assez lointains mais puissants, un ciel bien noir en direction de Sainté, un joli rideau de précipitations visible mais rien du tout ici. Cet orage ne me touchera pas. J'espère qu'il y en aura d'autres d'ici ce soir.

PS : impossible de lire ta vidéo météo-saint-etienne...

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ici un orage eclair si l'on peut dire default_clover.gif laissant 2,8 mm dans le pluvio

temp 21,0 humidité 83% autant dire un peu etouffant

Posté(e)

Voici la vidéo promise :

http://images.photomania.com/videoview_flv...flv&album=1

Est ce que vous pouvez lire ma vidéo ?

Moi non plus, je n'arrive pas à la lire.De grosses gouttes recommencent à tomber sur le Sud de Saint-Etienne. Ciel très menaçant en direction de l'Ouest cette fois-ci :

dsc01711.jpg

Pierric

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Super le reportage de Bolhen la Roize coulée bien d'apres sa photo a mon avis heureusement qu'il y a un barrage plus haut si non elle aurait prit tout son lit .

actu averse pas d'eclairs .

J'espere une soirée electrique car je viens de passer 1 heure dans les bouchons de la rocade

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...