Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Mais où sont les orages ? Sur MétéoAlerte , y a deux zones dans le SE qui n'ont pas été touchées , c'est le Nord-Isère et la vallée du Rhône default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Espérons que ça s'active sérieusement et vite ...

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'orage stéphanois s'évacue vers la Haute-Loire. C'est le monde à l'envers car le plus souvent les orages touchant le Sud de la ville et de l'agglo viennent de la Haute-Loire !

La cellule présente sur l'Ain pourrait toucher Lyon et/ou son agglo d'après le sens de déplacement visible sur les radars.

Pierric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Mais où sont les orages ? Sur MétéoAlerte , y a deux zones dans le SE qui n'ont pas été touchées , c'est le Nord-Isère et la vallée du Rhône default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Espérons que ça s'active sérieusement et vite ...

Notre tour viendra bien default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> et puis avec la pluviometrie du mois de Mai , on est quand même assez tranquille pour l'instant ! default_dry.png

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Toujours rien d'intéressant aujourd'hui, le ciel a même tendance à se dégager sur Voiron.

Je suis pas gaté, enfin c'est quand même bien d'avoir un risque orageux tous les jours en ce moment ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Il fait lourd ici apres avoir eu une averse vers 18h30 a mon avis si ont a rien aujourd'hui demain sa va pété sec.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sa y est sa recommence a se reformer , on n'est vraiment gaté les Stéphanois , presque 70mm en 2 jours ici ! et nombreux coups de foudres , une petite vidéo a venir .

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Voilà ce que j'ai vécu pendant 20 min , toujours les mêmes et la peur qui envahissait mes pensées :

http://www.dailymotion.com/parc-de-leurope.../x26giw_1005717

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Ciel de plus en plus sombre par le nord est ici et premiers éclairs et roulements de tonnerre, mais l'orage qui arrive est en train de se désactiver d'après le radar.

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Beau coup de foudre meteo-saint-etienne sur ta vidéo !

Pierric

Posté(e)

Il y a une demi heure , le tonnerre était audible et le ciel menaçant au nord est de ma position , ça s'est degonglé a vitesse grand V.

Posté(e)

Beau coup de foudre meteo-saint-etienne sur ta vidéo !

Pierric

Merci Thoupie , superbe tour convective qui se forme sur le Nord de Sainté , a suivre ...

Sur Lyon, on a eu quelques passages de congestus et des orages se sont formés sur les monts un peu plus à l'ouest. J'ai pu voir quelques éclairs. Un autre orage semble se rapprocher par l'est nord-est mais il a tout le temps de se dégonfler !

Posté(e)

Voici une autre vidéo ou la foudre est tombé a une dizaine métre de chez moi :

http://www.dailymotion.com/parc-de-leurope...ps-de-tonnerres

Posté(e)

10 metres , 20 metres , tu as eu chaud aux fesses ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Merci pour les videos ! default_w00t.gif

Terrible ce coup de foudre meteo st etienne default_w00t.gif

Je reviens d'une petite balade en voiture sur les hauteurs Ouest de St Etienne (quartier Malacussy) histoire d'examiner la situation orageuse. J'ai du vraisemblablement arriver avec un peu de retard puisque sur mon point il semblait que l'orage de Roche La Molière se terminait. Sinon ça semble assez calme actuellement à part peut être sur les crêts du Pilat impossible à distinguer peut être en raison e la pluie.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

on vient de prendre un orage terrible tout a disjoncté ici j'ai perdu mes données mais je dirais a peu pres 30 mm en 1 heure j'attends le relevé officielle de la station d'amberieu les sirénes ont sonnées sans doute quelques dégats soit par innondation ou foudre

Posté(e)

Merci pour tes vidéos. Dis-moi, ces dernières sont-elles tournées au parc de l'Europe (Sud de Saint-Etienne) ou sur Roche-la-Molière (Ouest de l'agglo stéphanoise) ? Je te demande cela car je ne reconnais pas l'envrionnement du parc de l'Europe sur tes vidéos.Pierric

Posté(e)

Merci pour tes vidéos. Dis-moi, ces dernières sont-elles tournées au parc de l'Europe (Sud de Saint-Etienne) ou sur Roche-la-Molière (Ouest de l'agglo stéphanoise) ? Je te demande cela car je ne reconnais pas l'envrionnement du parc de l'Europe sur tes vidéos.

Pierric

Non elle sont de Roche La Moliére et non du Parc De L'Europe même si j'y suis assez souvent , d'autres vidéos arrivent !

Posté(e)

Averse modérée en cours sans mainifestations orageuses !

Posté(e)

Autant pour moi default_w00t.gif , le tonnerre est audible et semble se rapprocher , toujours de la pluie modérée !

Posté(e)
Posté(e)

De nouveaux coups de tonnerre sont audible , un autre orage semble se préparer !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...