ferenc Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 on vient de prendre un orage terrible tout a disjoncté ici j'ai perdu mes données mais je dirais a peu pres 30 mm en 1 heure j'attends le relevé officielle de la station d'amberieu les sirénes ont sonnées sans doute quelques dégats soit par innondation ou foudre Décidément, Ambérieu, en flux de sud ou en flux d'est, est très bien servi par les orages. ca renforce mon envie de déménager par là-bas ! Sinon, cet orage semble s'étaler et se désactiver en approchant de Lyon, malheureusement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 juin 2007 Un nouvel orage est en apporche au nord-est de ma position. Il semble se diriger droit sur moi, c'est le troisième du soir sur le stéphanois. Celui-ci a l'air violent, je vais certainement couper la connexion... EDIT : Ca y est ça arrive, je coupe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 5 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 5 juin 2007 Ici rien a attendre ce soir j'espere bien me rattraper demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juin 2007 En effet, un 3ème orage aborde Saint-Etienne par l'E/NE. Ciel menaçant et puissants coups de tonnerre. Pas de pluie pour l'instant sur ma position. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Un nouvel orage est en apporche au nord-est de ma position. Il semble se diriger droit sur moi, c'est le troisième du soir sur le stéphanois. Celui-ci a l'air violent, je vais certainement couper la connexion... EDIT : Ca y est ça arrive, je coupe! Oui je te comprends Gotman parce que d'ici sa fait peur à voir, plein est de chez moi le ciel est noir comme rarement je l'ai vu, et le tonerre est très fort Courage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juin 2007 La pluie arrive sur le Sud de Saint-Etienne accompagnée d'un ciel noir d'encre en direction de l'Est et de puissants coups de tonnerre. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Une belle cellule est en train de se développer juste à l'ouest de Bourgoin, violet sur le radar suisse, tonnerre fréquent. Cela semble se diriger sur Saint-Jean de Bournay puis Vienne => c'est encore les mêmes qu'hier qui vont ramasser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici à Bourgoin, quelques pluies fortes à modérées au passage à proximité de la cellule, 20,9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2007 L'orage ( bref ) a donné 7,5 mm au pluvio, pluie faible en cours , 16,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juin 2007 En effet l'orage est déja présent au Parc de L'Europe avec de nombreux et puissants coups de tonnerres , ici des éclairs sont déja visibles , belle cellules , ont devraient ( nous les Stéphanois ) en voirent d'autre dans le début de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 5 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 5 juin 2007 Pluie modérée depuis qq minutes sur le Sud de Saint-Etienne. Pause semble-t-il dans l'activité électrique. Edit : il suffit d'écrire cela pour entendre de nouveau le tonnerre lol Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2007 La pluie modérée reprend , mais vu l'état du ciel ça ne devrait pas durer ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 juin 2007 Ici je suis passé au travers, mais des coups de foudre sont visible au sud est et à l'est. quelques roulements de tonnerre. Lyon pourraît y avoir droit ce soir puisqu'une belle cellule se développe sur l'est Lyonnais. St Etienne a repris un orage! En effet l'orage est déja présent au Parc de L'Europe avec de nombreux et puissants coups de tonnerres , ici des éclairs sont déja visibles , belle cellules , ont devraient ( nous les Stéphanois ) en voirent d'autre dans le début de soirée ! Effectivement une autre belle cellule se met en place sur les monts du Lyonnais et prend la direction de St Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 juin 2007 Actu ciel très nuageux et la TX à été de 22 °C, La T° est de 18,9 °C. Et vers 20h20 il y a eu plusieurs coups de tonnerres vers le nord. Pas de pluie aujourd'hui. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 juin 2007 Ce troisème orage est passé finalement trop au sud de ma position. Je n'ai eu droit qu'à de la pluie modérée et quelques violents coups de tonnerre avec de jolis éclairs. Cependant le gros de l'orage a dû passer sur Terrenoire puis a continué sa route vers le sud-ouest. Cette cellule est caractérisée par de nombreux et puissants coups de foudre (plus que par ses précipitations). Et de 3 ce soir pour Sainté! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : je vois le 4ème orage de la soirée déjà pas très très loin. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 juin 2007 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 juin 2007 T 22,4°C, humidité 74%, pression 1011,0 hPa, vent faible du NE, nébulosité 5/8. Ciel paragé entre ciel bleu et voile de cirrus ainsi que des bourgeonnements. En ce Mardi 5 juin, la Tx est de 24,6°C, la Tn de 14,0°C, l'humidité maxi de 94%, l'humidité mini de 55%, la pression maxi de 1017,0 hpa et la pression mini de 1010,7 hpa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Fin des precipitations ici , un peu plus de 8 mm au pluvio , c'est peu , mais c'est toujours bon a prendre , devinez pour qui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? et oui pour la végétation ! 17,2 °C actu pour une Tx definitive de 21,2 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 5 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 5 juin 2007 Actu ciel très nuageux et la TX à été de 22 °C, La T° est de 18,9 °C. Et vers 20h20 il y a eu plusieurs coups de tonnerres vers le nord. Pas de pluie aujourd'hui. @+ jéjé038 Il a fallu que j'écrive qu'il n'y a pas eu de pluie aujourd'hui, pour que 5 min après, j'ai droit à une averse comme vache qui pisse. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Le tonnerre se fait de nouveau entendre. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Quelques coups de tonnerre, rien de plus pour le moment à Voiron. Une petite averse tout de même vers 20h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 7mm pour ici au pluvio sous une pluie faible actu... Pas vraiment d'activité sur le secteur pazr contre de l'autre coté (ugine albertville) orage violent tout à l'heure. esperons mieux demain @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Ici je suis passé au travers, mais des coups de foudre sont visible au sud est et à l'est. quelques roulements de tonnerre. Lyon pourraît y avoir droit ce soir puisqu'une belle cellule se développe sur l'est Lyonnais. Hé hé ! Oui ! Pour l'heure, quelques coups de tonnerre caverneux au sein d'une nouvelle cellule en fotmation à l'est de Lyon. une longue base bien plombée se met en place. je voyais encore l'hozizon vers l'est il y a dix minutes. a présent, un rideau de précipitations est apparu. Le rouleau se dirige vers moi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 5 juin 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Décidément, Ambérieu, en flux de sud ou en flux d'est, est très bien servi par les orages. ca renforce mon envie de déménager par là-bas ! Sinon, cet orage semble s'étaler et se désactiver en approchant de Lyon, malheureusement ! je comprends rien, a la station d'amberieu ils affichent 7mm alors que moi j'etais sous le déluge pendant 1 heure mais il est vrai que je suis a 5 kms de la station et sur les hauteurs coté nord est d'ou provenait l'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ferenc Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 C'est pas bien méchant : il n' ya plus de tonnerre et je vois à nouveau les montagnes au loin ainsi que des eclaircies à l'arrière du mince rideau de pluie (qui n'est pas sur moi) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoman Posté(e) 5 juin 2007 Partager Posté(e) 5 juin 2007 Les orages se succèdent mais ici à Villars, il n'y aura pas eu grand chose. Quelques photos de l'évolution du temps dans l'après midi Ici à Andrézieux, vers 18h. A Villars, une demi heure plus tard, l'orage menace L'orage sur l'ouest de l'agglomération de St Etienne. C'est derrière la commune de St Genest Lerps que ça se passe (Roche la Molière) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juin 2007 C'est pas bien méchant : il n' ya plus de tonnerre et je vois à nouveau les montagnes au loin ainsi que des eclaircies à l'arrière du mince rideau de pluie (qui n'est pas sur moi) Des montagnes a Lyon ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 juin 2007 Des montagnes a Lyon ? Ben oui quoi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> De lyon, à l'ouest tu as les mont du lyonnais et vers l'est tu vois très bien les montagnes du Bugey jusqu'à Innimont. Sinon ici, comme hier soir, magnifique ciel avec de gros cumulonimbus en direction du nord, de l'Ouest et du sud, mais y a rien à faire, je resterais que spectateur sur ce coup. Sinon, ça doit bien cartonner du sud Lyonnais jusqu'à vienne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés