Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Des montagnes a Lyon ? default_blink.pngdefault_ermm.gif

Ben oui, je vois très bien les premiers massifs du Jura depuis chez moi. Et depuis la Place Rouville, à quelques pas de mon paillasson, par temps clair, je vois très bien les Alpes enneigées !

Sinon, alors que Clint empoche ses premiers dollars, quelques coups de tonnerre à nouveau et une faible averse en cours.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Tout mon horizon Est est de nouveau d'un noir d'encre assez inquiétant. Une nouvelle cellule orageuse devrait donc se diriger sur Saint-Etienne (le sud de la ville et le Pilat semblent mieux passer). A suivre quand même car j'ai peur que cet orage passe trop au sud...

EDIT : des éclairs de folie sont visibles dans cette même direction!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vienne est une fois de plus sous de fortes préciptations !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Pas de tonnerre audible sur Vizille aujourd'hui, l'orage entendu à Grenoble devait être sur la Chartreuse , trop loin pour mes oreilles.

A défaut d'orage on a eu quelques averses qui ont donné : 1.5 mm

default_blink.png

Tx du jour : 24.1°C

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Vienne est une fois de plus sous de fortes précipitations !

effectivement, c'est quasiment les mêmes coins qu'hier qui ramassent!

oui c'est en effet la vallée du rhone et une partie de la plaine du dauphiné (beaurepaire...) qui sont actuellement touché. Je suis malheuereusement un peu trop à l'ouest mais depuis les hauteurs du pilat, le spectacle est magnifique encore ce soir!

Une averse plus forte touche Lyon actuellement, toujours avec quelques rares coups de tonnerre. Pas bien méchante. Un coup de foudre est tombé tout à l'heure pas très loin de chez moi il y a dix minutes environ.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

oui c'est en effet la vallée du rhone et une partie de la plaine du dauphiné (beaurepaire...) qui sont actuellement touché. Je suis malheuereusement un peu trop à l'ouest mais depuis les hauteurs du pilat, le spectacle est magnifique encore ce soir!

Avec même un peu de Violet sur la region de Vienne présentement ( radar Suisse ) , le cumul là bas risque d'être bien consequent !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Unde onde superbement active en électricité arrive sur moi ( 1 éclair toutes les secondes ! )

Température de 15.8°C

Posté(e)

Unde onde superbement active en électricité arrive sur moi ( 1 éclair toutes les secondes ! )

Température de 15.8°C

Je vois la même chose que toi, un éclair (mais quel éclair à chaque fois!) toutes les 5 secondes. Cependant, il me semble que nous sommes trop à l'ouest et trop au nord pour recevoir. Quoi qu'il arrive c'est une belle soirée avec un beau spectacle son et lumière default_blink.png

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Mais fie toi avec un peu de chance la cellule pourrait se développer sur notre position même si j'avoue que j'ai un peu mieux de chance que toi vu que sa se forme au dessus de chez moi , allez je pars en chasse !

Posté(e)

Les orages sont actuellement concentrés dans la vallée du rhône, en gros de l'ardêche au sud du rhône.

saint etienne va effectivemebnt être rapidement touché par un nouvel orage. ( après ça je ne veux plus vous entendre les stéphannois default_w00t.gif , rappelez-moi le nombre d'orage en 48h?? default_blink.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Et pour finir, Vienne est de nouveau concerner à l'instant par une réactivation après le fort orage de tout àl'heure, c'est une toute petite mais forte cellule qui arrive sur la ville. C'est vraiment toujours les mêms! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel s'est dégagé et on distingue encore les enclûmes en direction de l'ouest et du sud ouest.

Bonne soirée, en attendant une journée qui devrait être très orageuse demain et assez tôt dans la journée, mais pas de connexion internet avant 18h default_ermm.gif

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

bah ca alors personne pour temoigner de l'orage qu'il y a eu sur lyon!

ca a tomber fort pendant 10 min avec 2 coup de foudre tres proche de chez moi.

et pourtant la station meteo de lyon 6 n'indique a peine 2 millimetre default_ermm.gif

je suis quand meme pas le seul a m'avoir eu cette averse default_blink.png

Posté(e)

Je vois la même chose que toi, un éclair (mais quel éclair à chaque fois!) toutes les 5 secondes. Cependant, il me semble que nous sommes trop à l'ouest et trop au nord pour recevoir. Quoi qu'il arrive c'est une belle soirée avec un beau spectacle son et lumière default_ermm.gif

Non non, pas de souci, ça vient bien sur st Etienne ( plutôt le sud) et assez rapidement default_blink.png

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Bonsoir

c'est un orage modéré qui s'abat sur Saint-Chamond depuis 15 à 20 minutes environ, éclairs, tonnerre et pluie modérée sont de la partie, la pluie se renforce actu. Je pense que le beau rideau de précipitations que je voyais sur la basse vallée du Gier est en train d'arriver chez moi.

La pluie tombant souvent à l'horizontale, je pense que mon cumul sera un peu faussé, je vous dirai ça tout à l'heure...

Posté(e)

Bonsoir

c'est un orage modéré qui s'abat sur Saint-Chamond depuis 15 à 20 minutes environ, éclairs, tonnerre et pluie modérée sont de la partie, la pluie se renforce actu. Je pense que le beau rideau de précipitations que je voyais sur la basse vallée du Gier est en train d'arriver chez moi.

La pluie tombant souvent à l'horizontale, je pense que mon cumul sera un peu faussé, je vous dirai ça tout à l'heure...

Oui et ça arrive désormais chez moi même si le gros va passer plus au sud (La Métare par exemple devrait bien ramasser). Je suis obliger de couper ma connexion car ça foudroie de partout! A plus...

Posté(e)

Les orages sont actuellement concentrés dans la vallée du rhône, en gros de l'ardêche au sud du rhône.

saint etienne va effectivemebnt être rapidement touché par un nouvel orage. ( après ça je ne veux plus vous entendre les stéphannois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , rappelez-moi le nombre d'orage en 48h?? default_cat.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Et pour finir, Vienne est de nouveau concerner à l'instant par une réactivation après le fort orage de tout àl'heure, c'est une toute petite mais forte cellule qui arrive sur la ville. C'est vraiment toujours les mêms! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le ciel s'est dégagé et on distingue encore les enclûmes en direction de l'ouest et du sud ouest.

Bonne soirée, en attendant une journée qui devrait être très orageuse demain et assez tôt dans la journée, mais pas de connexion internet avant 18h default_w00t.gif

Aujourd'hui 4 et hier 3 ce qui fait 7 ! default_blink.png

J'avoue que on n'est bien servit !

Invité Guest

C'est de la folie sur le sud de ST ETIENNE avec beaucoup d'eau encore ce soir en 2 fois vers 18 heures puis vers 21 h 30 - 22 heures avec beaucoup de foudroiement y compris au moment où j'écris ces quelques mots.

Le déluge d'hier soir était impressionnant avec le cours Fauriel partiellement inondé vers 20 heures et 35 minutes d'une intensité assez exceptionnelle. Sans grêle, un peu de vent mais que d'eau

Le pluvio manuel installé de façon précaire a débordé au bout de 25 minutes ( 40 mm ) c'est dire le cumul total.

Avez vous des infos à ce sujet ?

Le cumul de la ville était inférieur à Bouthéon mais là le temps se rattrape de façon assez spectaculaire

Par contre, hier 2 mm à ST Rambert..

Posté(e)

C'est de la folie sur le sud de ST ETIENNE avec beaucoup d'eau encore ce soir en 2 fois vers 18 heures puis vers 21 h 30 - 22 heures avec beaucoup de foudroiement y compris au moment où j'écris ces quelques mots.

Le déluge d'hier soir était impressionnant avec le cours Fauriel partiellement inondé vers 20 heures et 35 minutes d'une intensité assez exceptionnelle. Sans grêle, un peu de vent mais que d'eau

Le pluvio manuel installé de façon précaire a débordé au bout de 25 minutes ( 40 mm ) c'est dire le cumul total.

Avez vous des infos à ce sujet ?

Le cumul de la ville était inférieur à Bouthéon mais là le temps se rattrape de façon assez spectaculaire

Par contre, hier 2 mm à ST Rambert..

Salut!

Je n'ai pas de cumuls non plus pour ces deux soirs mais c'est très impressionnant ce qu'il se passe sur Saint-Etienne. Ce ne sont pas moins de 7 orages qui ont touché la ville depuis hier après-midi. Ca foudroie vraiment de tous les côtés, on se croirait au mois de juin à Sainté default_cat.gif

Pluie modérée actu.

Posté(e)

Trés violent orage au Parc de L'Europe , plusieurs impacts ont éclaté en plein coeur du Parc !

Ici a Roche pas grand chose a part ( twister38 lool ) un énorme spectacle son et lumiére !

Sa gronde toujours mais un peu moins , pluie modérée , demain peut être de nouveaux orages ?

Posté(e)

_rad7FD75.jpg

http://www.photomania.com/photoview2.asp?l...jpg&album=1

Juste un petit aperçu de l'orage ( euhhh lekel , ha oui le 3éme )

Spécial dédicace a twister38 default_mad.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Pour résumer la journée sur le Sud de Saint-Etienne : 4 orages faibles à modérées, le dernier entre 21h30 et 23h. Voici mon premier essai de photo d'éclair pris à la sortie Sud de Saint-Etienne en montant sur le Guizay lorsque l'orage arrivait par la vallée du Gier. Les lumières sont celles de Rochetaillée :

dsc01710.jpg

Par la suite, tout s'est compliqué avec l'arrivée de la pluie modérée à forte. En effet, pas facile de "shooter" derrière des vitres de voiture pleines de gouttes. Et pourtant l'activité électrique était intense.

Pierric

Avec même un peu de Violet sur la region de Vienne présentement ( radar Suisse ) , le cumul là bas risque d'être bien consequent !

Bonsoir à tous,

en effet, je reviens de Vienne où j'ai passé la soirée, c'était un véritable déluge entre 21h15 et 21h30 avec des éclairs dans le ciel de manière ininterrompue.

En fait, je suis arrivé de lyon en train sur vienne à 21h et le contraste de luminosité était saisissant après chasse sur rhône, j'avais l'impression d'être tombé brusquement dans la nuit alors que le ciel était plus clair vers le nord.

Bref, ma mère m'a précisé que ça commençait à bien faire deux fois le même orage en 2 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais j'ai été impressionné par la quantité d'eau qu'il a pu tomber en un gros quart d'heure; malheureusement, je ne peux pas chiffrer précisément la quantité précise mais je confirme pour le Violet du radar suisse ! default_mad.gif

Désormais je suis rentré sur Villeurbanne et espérons que la journée de demain soit propice au développement d'un bel orage sur Lyon et son agglo.

Bonne nuit

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...