gxxiii Posté(e) 5 juin 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 juin 2007 Nouvel orage sur Saint-Etienne à l'instant. On ne s'en sort pas... Forte intensité de pluie, deux beaux éclairs aperçus et deux beaux coups de tonnerre dans la foulée. Mes 2 meilleures prises de la soirée : Peut-être de nouvelles prises en perspective malgré la pluie G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Grande douceur ce matin , a 5h30 : 18 °C a Lyon Bron 17 °C a Chambery 16 °C a Grenoble Saint Geoirs 15 °C a Saint Etienn Boutheon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ban 42 Posté(e) 6 juin 2007 Dunkerque (59) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Les orages d'hier soir sur les secteurs gier, vallée du rhône, pilat... ont causé pas mal de dégâts en particulier sur le sud de saint etienne, dans le secteur de l'ondaine (firminy, le chambon, la ricamarie...). Même france info en parle, quelqu'un a t(il des infos plus précises? En tout cas il semblerait bien qu'on remette ca aujourd'hui avec ds orages encore plus précoces! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Un peu de pluie en seconde partie de nuit , 5,5 mm et un cumul pour ces dernieres 24 h de 14 mm . Ciel couvert , Tn provisoire de 14,2 °C , Actu 14,5 °C , pression en baisse a 1011,5 Hpa , les orages devraient revenir en cours d'apres midi / debut de soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Actu 17.5 avec une petite averse qui vient de passer . Sur Météox il y a deja des averses qui se forme .Ideal pour faire monter l'humidité et pour nourir les montres de l'apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 D'autres orages ont touché Saint-Etienne cette nuit (voir forum météo du Massif Central). Edit 8h: le journal de 8h de France 2 vient de consacrer un reportage sur les inondations causées par les orages d'hier soir sur le SO de l'agglo stéphanoise (Chambon-Feugerolles). Ce matin sur le Sud de Saint-Etienne, le ciel est couvert (brouillard) en raison de l'humidité accumulée par les orages. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Oui Trés grosse innondations au Chambon Feugerolles , j'ai découpés des extraits ces innondations importantes , énormément de dégâts : http://images.photomania.com/152615/1/radA070A.jpg http://images.photomania.com/152615/1/rad4A62D.jpg 30cm de boue et 1métre d'eau , cela vient de passer sur le journal de France2 Sa serait bien que INFOCLIMAT mette ces extraits sur leurs bulletins spécial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Roche La Molière (Alt. : 600m.) 9h10 = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Température de 16.2°C Pression de 1011.7hPa Humidité de 89% Pas de vent Windchill de 16.2°C Point de rosée de 14.5°C Cumul depuis lundi 16h00 : 63mm == == == == == == == == == == == == Temps trés nuageux , temps lourd , quelques pluies déja sur l'extréme sud est du département ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 6 juin 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Beaucoup plus calme par ici... petite pluie ce matin qui ont donné 0.5mm , Actu les nuages sont en train de s'évacuer et le ciel bleu apparait de plus en plus largement. Tn très douce : 14.9°C EDIT : merci meteo-saint-etienne pour les articles, assez impressionnant les dégats ! on comprend bien les multiples messages des stéphanois hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Beaucoup plus calme par ici... petite pluie ce matin qui ont donné 0.5mm , Actu les nuages sont en train de s'évacuer et le ciel bleu apparait de plus en plus largement. Tn très douce : 14.9°C EDIT : merci meteo-saint-etienne pour les articles, assez impressionnant les dégats ! on comprend bien les multiples messages des stéphanois hier soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui c'est vrai que les Stéphanois sont allés fort hier soir , j'espére de même ce soir , hein twister38 ? Température de 16.3°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Roche La Molière (Alt. : 600m.) 10h35 = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Température de 17.1°C Pression de 1011.6hPa Humidité de 86% Vent trés calme Windchill de 17.1°C Point de rosée de 14.7°C Cumul depuis lundi 16h00 : 63mm == == == == == == == == == == == == == == Sa y est premiére percée du soleil , 2heures en avance par raport a hier , allez il faut que ces nuages partent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 Merci meteo-saint-etienne pour tes coupures de la presse locale. On peut y avoir le côté négatif des orages violents et on ne peut pas apprécier la météo sous cet angle là /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si l'on sait tous que Dame Nature reste maître. Voici la version Internet des articles : http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/868667.html Je serai curieux de connaître les cumuls tombés sous cet orage. Peut-être que MF a une station sur le Chambon-Feugerolles et que quelqu'un pourra nous transmettre les relevés. En tout cas, si certains secteurs de l'agglomération stéphanoise (je pense notamment au S/SO) ont été touchés par les 2 orages violents de lundi soir et hier soir plus les autres orages, le cumul sur ces 2 jours doit être localement conséquent (entre 50 et 100mm ?). Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Merci meteo-saint-etienne pour tes coupures de la presse locale. On peut y avoir le côté négatif des orages violents et on ne peut pas apprécier la météo sous cet angle là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> même si l'on sait tous que Dame Nature reste maître. Voici la version Internet des articles : http://www.leprogres.fr/infosdujour/loire/868667.html Je serai curieux de connaître les cumuls tombés sous cet orage. Peut-être que MF a une station sur le Chambon-Feugerolles et que quelqu'un pourra nous transmettre les relevés. En tout cas, si certains secteurs de l'agglomération stéphanoise (je pense notamment au S/SO) ont été touchés par les 2 orages violents de lundi soir et hier soir plus les autres orages, le cumul sur ces 2 jours doit être localement conséquent (entre 50 et 100mm ?). Pierric Oui comme je l'est dis le mien est de 63mm , hier j'étais en plein dedans mais pas lundi alors ceux qui ont bien ramasser les 2 jours , sa doit approcher les 100mm je pense d'ailleurs au Parc De L'Europe ou le cumul de lundi était il me semble de 50mm et hier il en n'est bien tombé mais un peumoins , actu toujours cette grisaille faut vite qu'elle parte pour la naissance de nos petits copains ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 juin 2007 Oui comme je l'est dis le mien est de 63mm , hier j'étais en plein dedans mais pas lundi alors ceux qui ont bien ramasser les 2 jours , sa doit approcher les 100mm je pense d'ailleurs au Parc De L'Europe ou le cumul de lundi était il me semble de 50mm et hier il en n'est bien tombé mais un peumoins , actu toujours cette grisaille faut vite qu'elle parte pour la naissance de nos petits copains ... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas sûr que tous les sinistrés parlent des orages comme de leurs copains. La situation devient vraiment critique sur certains coins de l'agglomération stéphanoise... ("situation catastrophique" au Chambon Feugerolles d'après le Maire). De plus, un 8ème orage en 30 heures nous a touché vers 1h du matin avec de violents coups de foudre et de la grêle chez moi. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'implorer encore des orages pour aujourd'hui. On vera bien ce qu'il va se passer, en espérant que ce soit plutôt le nord de l'agglomération qui soit touchée pour laisser un peu de répit au sud. Pour l'instant ciel totalement couvert et 18.6°C (conditions très proches de celles d'hier) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Oui les employés de la mairie sont aussi au boulot ( a ce que j'ai entendu il aurait pu apeller l'armée) , ce matin je m'y suis rendu et la situation est plus que catastrophique , la route entre Roche La Moliére et le Chambon Feugerolles est impraticable , routes cassées et encore innondées , voici la photo de mon éclair qui a été acceptais ce matin sur photolive ,actu soleil qui perce , température de 18.8°C ! Cet aprem il va falloir surveiller sa de trés prés car si un violent orage affecte le sud de St Etienne je ne veut même pas m'imaginer les dégâts et c'est ce que craint la ville du Chambon Feugerolles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 L'édition de France3 National vient de faire un beau reportage sur le violent orage qui s'est abbatue sur la ville hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 juin 2007 L'édition de France3 National vient de faire un beau reportage sur le violent orage qui s'est abbatue sur la ville hier soir ! Oui les images sont très impressionnantes, c'est vraiement une chance qu'il n'y ait aucune victime... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bel orage du coté du chambon dites donc! Par ici ca bourgeonne ... certainement des orages cet apm Tn 13.4°c actu 23.3°c ambiance humide et lourde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 juin 2007 Bonjour, Après une forte averse hier vers 21h et de bon coup de tonnerre. Un nouvel orage est venue vers 00h et avec pluie modérée à forte et tonnerre. Le cumul de ces deux orages est de 20 mm. Ce qui fait depuis le 1er juiin un cumul de 59 mm. TN de ce matin: 15 °C, est quand je suis partie au taf à 3h30 il y avait beaucoup de brouillard, du aux orages. Sinon le temps est variable est la T° est de 21 °C, ce qui en fait la TX provisoire. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Roche La Molière (Alt. : 600m.) 10h35 = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Température de 19.4°C Pression de 1011.3hPa Humidité de 80% Vent trés calme Windchill de 19.4°C Point de rosée de 15.9°C Cumul depuis lundi 16h00 : 63mm == == == == == == == == == == == Temps trés lourd , beaucoup de nuages et quelques averses commencent a se déclencher sur le Pilat . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Sa y est premier orage de la journée , et toujours ... le sud et le sud ouest de la ville ! quelques coups de tonnerre , l'orage va pas tarder a venir sur le Chambon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 juin 2007 Sa y est premier orage de la journée , et toujours ... le sud et le sud ouest de la ville ! quelques coups de tonnerre , l'orage va pas tarder a venir sur le Chambon Effectivement, un orage est un train de naître sur place, il se développe rapidement. C'est déjà le 9ème depuis lundi après-midi, espérons qu'il ne donne pas trop de précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 6 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 6 juin 2007 L'orage se renforce en therme de précipitations , le temps est lourd , température de 19.9°C , le ciel est noir en direction du sud. TF1 a montré le reportage sur le Chambon et la situation y est catastrophique , ils ont dit qu'il faudrait plusieurs mois avant qu'il s'en remettent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 6 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Décidemment, on a l'impression que les orages touchent uniquement la région stéphanoise. Ici toujours rien, ciel nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 Sur l'extrême Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), pas d'orage mais une bruine faible depuis qq minutes. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés