twister38 Posté(e) 6 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2007 ça bouge un peu ici, orage en formation entre Villefontaine et Crémieu, poas très loin de moi. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 juin 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Orage faible et pluie forte sur Grenoble Est ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Vers 18 heures, j'ai pris un très gros orage à Rive de Gier qui avait l'air de couvrir tout le flanc sud des monts du Jarez. De la grêle observée en plaine du Forez cet après midi. Je suis arrivé sous l'orage au sud de la ville mais celui ci est resté modéré. Temps plus calme actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Pluie modérée en cours, pas d'activité électrique, mais ca semble deja se calmer... tant pis... Demain apm j'ai 4 heures de conduite moto ! ca va être une grande expérience sous les orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 6 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 6 juin 2007 Actu averse faible à modérée qui a donné 1 mm. T° actu de 17,5 °C, pression de 1011,8 hpa. TX du jour de 23 °C. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2007 Ici c'est assez bizarre, sur le radar l'orage est censé se déplacer d'est en ouest, pourtant les nuages arrivent clairement de l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Pluie faible a modérée en cours , pas d'activité electrique ici aussi , 16,3 °C . Bonne route Gllm remarque j'ai passé le plateau par 35 °C , c'est pas forcement mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Je viens de voir un éclair et je viens d'entendre deux coups de tonnerre vers grenoble ou Chartreuse. Actu toujours modérée alors que le rideau de pluie sur Grenoble semble remonter vers chez moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 6 juin 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Petite averse orageuse un peu avant 19h qui n'aura pas donné grand-chose. Actu le ciel est couvert mais sans orage ni précipitations. On distingue encore un ciel plus menaçant en direction du sud (Chartreuse et Grésivaudan) où il pleut d'après le radar suisse. Ca ne semble pas vouloir remonter en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 juin 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 juin 2007 et hop, 10mm de plus par ici à Grenoble, en à peu près 30 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2007 Le temps est vraiment étrange dans le nord Isère, on a l'impression qu'il se mijotte quelques chose: un orage s'est développé en moins de 10 minute au sud de chez moi, mais s'est désactivé très vite. Et maintenant, j'ai des nuages qui se déplacent à contre-sens les uns des autres, dans un ciel très chaotique avec de gros bourgeonnements qui démarent un peu partout. A suivre C'est bien ce qu'il me semblait: la convection est en route ici: http://qwerty37.club.fr/meteo2/index.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 juin 2007 Le temps est vraiment étrange dans le nord Isère, on a l'impression qu'il se mijotte quelques chose: un orage s'est développé en moins de 10 minute au sud de chez moi, mais s'est désactivé très vite. Et maintenant, j'ai des nuages qui se déplacent à contre-sens les uns des autres, dans un ciel très chaotique avec de gros bourgeonnements qui démarent un peu partout. A suivre Pareil ici ! Les nuages viennent du sud-ouest en basses couches, et du nord-est en altitude... C'est très instable, mais pour l'instant ça ne mène à rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2007 Je suis pas devin, mais à mon avis un gros orage va éclore à la frontière entre le nord Isère et l'Ain, un nuage impressionnant se développe à la vitesse de l'éclair un peu plus au nord de ma position, avec une base très très basse On dirait presque une queue de castor! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 6 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 6 juin 2007 Je suis pas devin, mais à mon avis un gros orage va éclore à la frontière entre le nord Isère et l'Ain, un nuage impressionnant se développe à la vitesse de l'éclair un peu plus au nord de ma position, avec une base très très basse On dirait presque une queue de castor! J'ai cru voir quelque chose de similaire vers le coucher du soleil, pourtant ça n'a rien donné malgré l'importance du nuage... J'espère que tu auras plus de chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 6 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Un paquet pluvieux se developpe sur le nord isere se sont les pluies qui se developpent sur la Chartreuse. La partie la plus exposée est vers Roman sur Isere http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop...lon=2.900390625 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 6 juin 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 6 juin 2007 Reprise des pluies fortes sur Gre, on dépasse les 10mm ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2007 J'ai cru voir quelque chose de similaire vers le coucher du soleil, pourtant ça n'a rien donné malgré l'importance du nuage... J'espère que tu auras plus de chance ! C'est bien en train de tourner à l'orage mais c'est sur l'Ain, vous n'allez pas tarder à voir apparaître une petite cellule bien rouge sur météox sur le sud de l'Ain. On dirait que cet orage c'est développé depuis un stratus car la base était vraiment tout près du sol. Il est en tout cas bien isolé et je serait encore spectateur sur ce coup . Sinon toujours cette instabilité bien présente, mais rien si ce n'est quelques grosses gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Je suis pas devin, mais à mon avis un gros orage va éclore à la frontière entre le nord Isère et l'Ain, un nuage impressionnant se développe à la vitesse de l'éclair un peu plus au nord de ma position, avec une base très très basse On dirait presque une queue de castor! Je confirme, j'ai quelques photos depuis Bourgoin centre et depuis les hauteurs, je suis partit en chasse pour suivre le développement de cette cellule mais cela ne semblait rien donner alors j'ai fait demi-tour, quelques grosses gouttes ici à Bourgoin. Je vous metterais les photos tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2007 Je confirme, j'ai quelques photos depuis Bourgoin centre et depuis les hauteurs, je suis partit en chasse pour suivre le développement de cette cellule mais cela ne semblait rien donner alors j'ai fait demi-tour, quelques grosses gouttes ici à Bourgoin. Je vous metterais les photos tout à l'heure. Nuage bien impressionant, j'ai hâte de voir les photos. Sinon pas grand chose, le ciel s'éclaircit maintenant ( enfin façon de parler il fait nuit ). De nouveau un peu décevant ici. D'après le radar on semble passer en mode pluie-orageuse de fin de soirée sur une partie centrale de l'isère ( Grenoble compris) jusqu'à la drôme, ainsi que sur la Haute-Savoie ( celles-ci prennent la direction du nord isère). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 6 juin 2007 Partager Posté(e) 6 juin 2007 Comme promis voici les photos, Depuis chez moi avant mon départ (au passage petite vue sur ma Vantage pro) : Depuis les hauteurs de Bourgoin, on voit bien la base très basse juste au dessus de la colline : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 6 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 6 juin 2007 Ciel bien étoilé ce soir sur le Sud de Saint-Etienne. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Nada ici , 15,0 °C , des pluies en provenance de la Yaute arrivent , mais elles risquent de passer trop au nord de ma position , journée assez decevante tout de même ! Merci Chris pour les clichés ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 juin 2007 Merci pour les photos Chris! Un bon paquet pluvieux s'organise sur les 2 Savoies et se dirige vers l'ouest, donc peut être des pluies à attendre dans la nuit sur le nord isère. Je décroche. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 6 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 6 juin 2007 11 orages sur l'agglomération stéphanoise en tout et pour tout entre lundi 16h00 et aujourd'hui 21h30, je dirais qu'il est presque temps que ça s'arrête car certains coins commencent sérieusement à souffrir. L'orage qui est passé vers 19h (le 10ème donc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) fut extrêmement violent chez en terme de foudroiement, le plus violent de tous chez moi. La foudre tombait toutes les 10 secondes mais à chaque fois il s'agissait d'impacts positifs (foudre tombée). La foudre est tombée à plusieurs reprises tout près de chez moi. J'ai eut très peur quand elle est tombée à 20 mètres de moi : j'étais parti en chasse en voiture (je n'ai ramené aucun cliché tellement j'étais tétanisé). Au niveau précipitations, ce fut banal pour un orage : pluie modérée à forte durant 30 minutes, je n'ai pas de cumul (certainement autour de 15 mm). Actuellement, ça s'est (enfin) calmé, il fait 14.8°C et le ciel est étoilé. PS : A noter de belles cellules sur la Saône et Loire qui se dirigent vers l'Allier (intensités supérieures à 200 mm/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 juin 2007 Au niveau précipitations, ce fut banal pour un orage : pluie modérée à forte durant 30 minutes, je n'ai pas de cumul (certainement autour de 15 mm). Actuellement, ça s'est (enfin) calmé, il fait 14.8°C et le ciel est étoilé. Il va quand même falloir nous reparer ce pluvio Gautier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ça commence a bien faire /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> cette absence de cumul ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Couvert ici 14,8 °C et 2 minables mm pour ce jour ! Bonne nuit ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés