meteo38 Posté(e) 7 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ciel a présent plus chaotique un peu dans toutes les directions , toujours de la pluie faible , 2 mm au pluvio , 17,5 °C . Surtout vers la Chartreuse non? car il y a l'orage de Geneve qui arrive sur Chambéry . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Surtout vers la Chartreuse non? car il y a l'orage de Geneve qui arrive sur Chambéry . C'est effectivement sur la Chartreuse , sur le nord du massif que le ciel est le plus sombre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Moi je viens de mettre mon nez dehors et c'est l'heure de la convection ça se developpe sur le Vercors mais pour le moment j'attend celui de Geneve . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Il pleut toujours faiblement ici , 3 mm au pluvio , mais bizarrement rien sur le radar Suisse , 17,6 °C . ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Il pleut toujours faiblement ici , 3 mm au pluvio , mais bizarrement rien sur le radar Suisse , 17,6 °C . ! Il y a Meteox Sa pete comme d'habitude a l'Ouest du Rhone /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais pas à Vienne . EDIT 21H18 :Le ciel se couvre avec un gros cumulonimbus sur le Vercors les nuage viennent du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ciel noir vers le nord ça arrive vers moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 7 juin 2007 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bonsoir, Sur les hauteurs de Rumilly il est tombé 21 mm entre 20h30 et 21h00 (intensité max 100mm/h). Il pleut toujours mais de façon plus modérée. La température est de 16,3° (à 500m d'alt.), max de la journée : 24,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ciel bien menaçant sur le sud de Sainté mais rien sur le radar à priori. Finalement, la journée la moins orageuse de la semaine /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'orage " de Genève" semble légèrement faiblir dans son déplacement vers le Sud Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ici sa commence un orage viens vers moi du nord ( 1 coup de tonnerre) 3 developpement en cours 2 sur le Vercors et 1 sur l'Oisans a suivre 21H38 pluie modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthony 42 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 L'orage semble menacée l'est de saint etienne, j'entends des grondements assez forts à suivre /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juin 2007 La pluie se renforce le vent se leve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 7 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Fin de la pluie faible , 3,5 mm au pluvio , 16,6 °C , de nouvelles precipitations arrivent de la Savoie d'après le radar , dans quel état ? A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juin 2007 L'activité electrique commence a apparaitre sous l'orage eclairs et tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 juin 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Orage en approche par le nord-est. Ciel couvert, le vent se lève, des éclairs sont visibles sur les Bauges et le vent se lève. Ca a l'air assez étendu sur le radar suisse, à voir si ça va se désactiver ou pas avant d'arriver ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 7 juin 2007 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 pluie faible en cours ici avec quelques eclairs temp 21,2 humidité 76% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 7 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 7 juin 2007 Les orages commencent à devenir violents sur un quart nord ouest de l'AIn, alors qu'une vaste zone pluvio orageuse s'étend d'une grosse moitié Est de l'Ain aux Savoies. Des orages assez costauds éclatent sur l'est Stephannois, les orages se multplient également sur le Lyonnais, et pour finir, d'autres orages plus vieux éclatent sur une partie centrale de l'Isère. En bref, l'activité s'est franchement accélérée sur notre région, seule une trouée de temps calme du sud ouest de l'Ain au nord Isère persiste. Ici le ciel s'est couvert, et le temps se fait un peu plus chaotique. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 juin 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 juin 2007 Orage en approche par le nord-est. Ciel couvert, le vent se lève, des éclairs sont visibles sur les Bauges et le vent se lève. Ca a l'air assez étendu sur le radar suisse, à voir si ça va se désactiver ou pas avant d'arriver ici... Effectivement cela commence à claquer pas mal et le radar est bien rouge de plus en plus près... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Orage faible ici avec pluie modérée le vent se leve et de beaux eclairs j'attend de voir si celui de Chambéry va rejoindre le celui que j'ai. Si vous regardez Meteox ont voir que les orages ont tournés de direction d'un coup maintenant il viennent du nord. http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop...lon=2.900390625 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 7 juin 2007 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 7 juin 2007 La pluie s'intensifie sous l'orage actu... sur les radars cela semble assez nerveux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jej42400 Posté(e) 7 juin 2007 Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ Partager Posté(e) 7 juin 2007 Un orage très violent vient de me frapper. La pluie a été et est encore extrêmement abondante, je n'ose pas vous donner mon cumul. J'ai peur qu'il soit faussé (mon pluvio n'est pas installé en règle) car il est monstrueux, mais je vérifierai sur la climathèque. Ceci dit j'ai peur d'avoir été un des rares touchés. L'orage est descendu par le Pilat à grande vitesse et a commencé à poser à 21h25. Actu la pluie est toujours forte mais le vent n'étant plus de la partie comme tout à l'heure, elle fait moins puissante. La foudre a également été de la partie mais ça c'est calmé de ce côté là et finalement elle n'a pas été aussi puissante que la pluie l'a été. Avec les bourrasques de vent, ça faisait comme des petites vagues sur la route, bien sympa cette histoire... Vu de ma fenêtre Sorbiers a l'air d'être touché actu ou alors je me trompe de direction, Gotman ? J'ai l'impression que l'orage s'étale et touche maintenant une partie de la Vallée du Gier et des Monts du Jarez... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 7 juin 2007 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 7 juin 2007 La pluie s'intensifie sous l'orage actu... sur les radars cela semble assez nerveux... Au sud de l'agglo nous ne sommes pas encore touchés (sur les Bauges ça flashe pas mal par contre) mais ça semble se rapprocher Edit: l'orage reste assez faible en se cantonnant principalement aux Bauges et à la Chartreuse. Le long trajet qu'il a fait depuis Genève et la période nocturne l'affaiblissent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Vercors- Posté(e) 7 juin 2007 Lans en Vercors - 1000m Partager Posté(e) 7 juin 2007 ça se gate sur Grenoble par le nord, ça va nous arriver dessus je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 7 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Un orage très violent vient de me frapper. La pluie a été et est encore extrêmement abondante, je n'ose pas vous donner mon cumul. J'ai peur qu'il soit faussé (mon pluvio n'est pas installé en règle) car il est monstrueux, mais je vérifierai sur la climathèque. Ceci dit j'ai peur d'avoir été un des rares touchés. L'orage est descendu par le Pilat à grande vitesse et a commencé à poser à 21h25. Actu la pluie est toujours forte mais le vent n'étant plus de la partie comme tout à l'heure, elle fait moins puissante. La foudre a également été de la partie mais ça c'est calmé de ce côté là et finalement elle n'a pas été aussi puissante que la pluie l'a été. Avec les bourrasques de vent, ça faisait comme des petites vagues sur la route, bien sympa cette histoire... Vu de ma fenêtre Sorbiers a l'air d'être touché actu ou alors je me trompe de direction, Gotman ? J'ai l'impression que l'orage s'étale et touche maintenant une partie de la Vallée du Gier et des Monts du Jarez... En effet l'orage était assez costaud vers chez toi , c'était noir en direction de la Vallée du Gier ! Quelques éclairs actuellement sur le Pilat et les MDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 7 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Oui l'orage va bien vers Grenoble il est faible avec quelques eclairs . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés