Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu le ciel est assez clair et il ne fait plus que 18,5 °C

@+ jéjé038

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 21,9°C, humidité 65%, pression 1014,7 hPa, vent faible de NO/O, nébulosité 6/8. Ciel qui se couvre de nuages noirs par l'est. Pas d'orages tout à l'heure car le vent a tourné subitement au Nord alors que c'était bien parti pour avoir un orage. Le risque est faible pour ce soir mais epérons quelque chose ! LUNDI 11 JUIN 2007: Tx de 27,4°C, Tn de 17,9°, humidité maxi de 88%, humidité mini de 45%, pression maxi de 1015,8 hpa, pression mini de 1013,4 hpa.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Actu 16,0 °C

sous un ciel assez nuageux , vent quasiment nul !

Posté(e)

je suis d'accord mais c'est que entre les iserois et les stephanois on a un peu de mal a exister nous autres lyonnais.

lol

elle est bien cette station car moi aussi je suis dans le sixieme du coup j'ai pas besoin d'en acheter une default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

deja 70mm pour le mois c'est pas mal quand meme.

N'hesitez pas a vous imposer les Lyonnais default_flowers.gif , faites peter un coup de boule default_mad.gif , pour ma part , j'ai habité plus de 25 ans a Lyon ( Lyon 8 eme , Saint Fons et Saint Priest ) et c'est avec un grand plaisir que l'on consulte vos posts ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actu ciel assez clair et il ne fait plus que 16,5 °C

.

@+ jéjé038

Salut à tous !

Eh bien, presque aucun lyonnais aujourd'hui pour parler de cette journée !

Vers midi, le ciel s'est couvert par le sud avec de gros développements cumuliformes qui ont gonflé sur le Rhône. Une pluie forte est tombée en centre ville, en tout cas dans le troisième, pendant une bonne heure, puis s'est lentement calmée ensuite, pour s'arrêter vers 15h30. Très rares éclairs et plutôt vers 13 heures.

Il ne faut pas se fier au bilan pluviométrique de Lyon Bron qui ne rapporte que 6,4 mm en tout sur l'épisode. Il faut compter au moins 15 ou 20 millimètres sur la ville. J'espère que quelqu'un pourra confirmer !

Voyez ici : ges lyon

Voici le cumul observé d'un Lyonnais du Nord(Belleville s/s) du Rhône.Depuis ce matin, 27 mn au total.

Pas mal, sachant que depuis une semaine, les pluies "évitaient" le secteur.

Mais beaucoup moins que les Stéphanois ! Le cumul de Juin commence à être impressionnant ?

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Mais beaucoup moins que les Stéphanois ! Le cumul de Juin commence à être impressionnant ?

Pluvio toujours en panne ou en mode "bug" de mon côté mais il est sûr que l'agglomération de Saint-Etienne connait des précipitations assez importantes en ce mois de juin. Toto42 nous indiquait un cumul mensuel provisoire de 59 mm

sans omettre de présicer qu'il s'agissait du cumul le plus faible de l'agglo (les gros orages ayant tous évités Villars où il habite). Certains coins doivent désormais dépasser sans mal les 100 mm

: il n'y a qu'à voir les 89 mm tombés en 1h30 du côté du Chambon Feugerolles la semaine dernière pour sans convaincre...

Du côté du METAR, absolument pas représentatif du climat de la ville, il n'est tombé que 19.2 mm si je ne m'abuse... default_flowers.gif

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Pluvio toujours en panne ou en mode "bug" de mon côté mais il est sûr que l'agglomération de Saint-Etienne connait des précipitations assez importantes en ce mois de juin. Toto42 nous indiquait un cumul mensuel provisoire de 59 mm

sans omettre de présicer qu'il s'agissait du cumul le plus faible de l'agglo (les gros orages ayant tous évités Villars où il habite). Certains coins doivent désormais dépasser sans mal les 100 mm

: il n'y a qu'à voir les 89 mm tombés en 1h30 du côté du Chambon Feugerolles la semaine dernière pour sans convaincre...

Du côté du METAR, absolument pas représentatif du climat de la ville, il n'est tombé que 19.2 mm si je ne m'abuse... default_flowers.gif

En effet ça y est je dépasse les 100mm depuis aujourd'hui et nous ne sommes que le 11/06 avec précisément 103 mm

depuis le 1er.Mai 2007 avait totalisé 113,7 mm ici. On se rattrape bien après les 4 premiers mois de l'année plus que déficitaires.

Tn : 15,6°

Tx : 23,8°

Bonne nuit

Posté(e)

En effet ça y est je dépasse les 100mm depuis aujourd'hui et nous ne sommes que le 11/06 avec précisément 103 mm

depuis le 1er.

Cela confirme ce que je disais juste au-dessus : si toi tu dépasses les 100 mm, c'est que certains coins doivent chatouiller voire dépasser les 150 mm sur l'agglomération stéphanoise... Il faut dire que l'instabilité est très présente. le tout dans la douceur, voire la chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mois de juin est loin d'être terminé, on va sûrement finir avec des cumuls impressionnants par endroit.

Posté(e)
Saint-Genest-Lerpt, le Chasseur (42) alt 580m environ

Cela confirme ce que je disais juste au-dessus : si toi tu dépasses les 100 mm, c'est que certains coins doivent chatouiller voire dépasser les 150 mm sur l'agglomération stéphanoise... Il faut dire que l'instabilité est très présente. le tout dans la douceur, voire la chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le mois de juin est loin d'être terminé, on va sûrement finir avec des cumuls impressionnants par endroit.

C'est vrai que certains coins comme le SO de l'agglo doivent être bien fournis. Mais dans ce cumul provisoire j'en ai déjà plus de la moitié tombé en seulement une heure jeudi dernier. C'est même grâce à cela que j'ai pu rattraper mon retard en pluvio voire dépasser pas mal de communes. Je pense donc que je dois me situer dans le haut du classement. (Ex : Solaure totalise 77mm)

Un témoigagne interessant d'une personne ayant vécue les orages sur le Jura aujourd'hui.

http://meteorologic.net/Fortes-pluies-dans-5900.html

Voilà le commentaire :

Aujourd'hui il m'est arrivé un truc inimaginable, j'habite à côté du Jura, et cet aprem' il y a eu des orages d'une violence que j'avais jamais vue, il a plus durant deux heures à un rythme incroyable.

Donc bien evidemment cela a déclenché des inondations, mon scooter qui était garé chez mon pote a fini sous l'eau donc il est pété...

Nous étions dans l'incapacité de sortir du batiment parce qu'un torrent de boue traversait le rez de chaussé. Pour passer le temps on a décidé de monter au dernier étage pour admirer dans quel état se trouvait la ville. Et comme des cons on a pris l'ascenseur.

Celui ci au lieu de monter est descendu au sous sol (inondé evidemment), comme dans Titanic l'eau a giclé sous la porte avec grande violence mais l'ascenceur qui n'était pas assez puissant n'est pas descendu complètement. Il est donc remonté, l'eau s'est vidée, puis il est redescendu, l'eau à nouveau envahit la cabine puis il remonte. Et ce durant 20 minutes, le temps que les pompiers bloquent l'ascenseur et nous sortent de là.

Vous imaginez pas quand on a vu l'eau rentrer dans la cabine le coup de flippette qu'on a eu, mon pote me repétait "on va crever, on va crever".

En même temps le moteur de l'ascenseur prenait feu mais heureusement on est sortit à temps. Grosse journée est ça me fais une anecdote incroyable à pouvoir raconter.

On est cons quand on est ados...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui trés jsute Gotman , j'en suis a 137mm!

Posté(e)

Températures a 5h30 :

18 °C a Lyon Bron

17,1 °C au Versoud

16 °C a Chambery

16 °C a Grenoble Saint Geoirs

15 °C a Saint Etienne Boutheon .

Posté(e)

Ciel très nuageux , douceur avec une Tn provisoire de 14,6 °C

, actu 15,0 °C

, vent nul !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Sur le Sud de Saint-Etienne, ciel couvert et gris qui tend à se morceller ici et là. Direction le massif du Pilat pour une journée de boulot.

Pierric

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bonjour,

16 mm tombés hier après-midi soit 55 mm depuis début juin. Tx d'hier : 22,5 vers midi. Ce matin 15° avec des nuages bas.

Bonne journée.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bien bleu, quelques nuages sur les reliefs et températures douces.

Tn 16.4°C

la plus douce de l'année.

A signaler encore des orages violents en Isère hier,ils ont cette fois eu lieu dans le Grésivaudan (St Bernard du Touvet) et dans le Nord Isère (Vilette de Vienne) et ont provoqué quelques dégats.

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 17,9°C, humidité 91%, pression 1014,4 hPa, vent faible du N, nébulosité 1/8. Ciel clair, les cumulus sont déjà là le long des vallées. Faible orage hier soir vers 21h45 mais qui a fait comme hier aprème, le vent a subitement tourné au Nord et l'orage s'est éloigné alors qu'il se rapprochait. Pas de pluie.

Invité Guest

Encore une Tn douce à Bourgoin (pas bon pour la moyenne !) avec 17,3°C. 2 mm au pluvio cette nuit ce qui porte le cumul mensuel à 40,4 mm. Il fait 19,1°C actu.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel nuageux ce matin, d'allure instable. Quelques éclaircies parviennent à percer. Vent nul.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

11.0mm pour le cumul d'hier soit 31.2mm pour juin.

Tn de 16.6°C ce matin.

Ciel nuageux actuellement sous une T de 22.7°C.

Posté(e)

il pleut depuis 10 min

1 averse surprise qui s'est formé sur place c'est du local

Bonjour à tous!

Oui on peut voir cette petite averse sur les radars qui s'évacue vers le sud de Lyon, ça reste du léger.

Il y a une bande pluvieuse plus consistante sur le nord de la Loire : une micro cellule assez active fait du surplace sur Roanne alors que le reste se dirige vers le sud. Si cela continue, nous ne devrions (une nouvelle fois) pas échapper aux averses sur Saint-Etienne...

Pour l'instant il fait 18.8°C ici et le ciel est couvert, bien qu'un peu plus lumineux que tout à l'heure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...