Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Beau soleil sur l'agglomération Grenobloise mais nuages vers 1200 mètres sur le Haut Grésivaudan (à partir du Versoud)... Certainement un bon coup pour aller au-dessus des nuages ! default_innocent.gif

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

T 21,9°C, humidité 78%, pression 1010,4 hPa, vent très faible du SE, nébulosité 1/8. Ciel clair, légèrement voilé, cumulus le long des vallées. Belle journée en perspective.

Posté(e)

T 25,1°C, humidité 67%, pression 1010,1 hPa, vent faible de N, nébulosité 1/8. Ciel clair, légèrement voilé, cumulus le long des vallées.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Déjà 24.1°C

ici et le soleil brille : ce sera peut-être la journée la plus chaude de ce mois de juin (Txx de juin de 28.8°C pour l'instant). L'humidité est également assez importante avec 62%, ce qui nous donne un humidex plutôt élevé de 29°C...

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Bonjour à tous ! Beau temps aujourd'hui une nouvelle fois avec de rares nuages élevés . Marin faible à modéré . Tn : 16,1°C Tactu : 26,6°C HR : 52% . Pression : 1009,4hPa en légère baisse .

Posté(e)

Ca s'active sur le Pilat, le ciel est devenu noir d'encre au sud de ma position. Déjà...

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui exacte belle cellule actuellmeent , le plus gros est sur la commune de Marlhes !

Actu 28.1°C

Posté(e)

Oui exacte belle cellule actuellmeent , le plus gros est sur la commune de Marlhes !

Actu 28.1°C

Ca a l'air tout de même assez costaud. Ca passe à l'est de chez moi, la vallée du Gier semble promise à accueillir cette cellule (Saint-Chamond en premier lieu).

Par contre je n'ai "que" 25.2°C...

Posté(e)

T 28,1°C, humidité 45%, pression 1008,7 hPa en baisse, vent faible de S. Ciel bien voilé avec des cumulus qui bourgeonnent.

Posté(e)

Ca a l'air tout de même assez costaud. Ca passe à l'est de chez moi, la vallée du Gier semble promise à accueillir cette cellule (Saint-Chamond en premier lieu).

Par contre je n'ai "que" 25.2°C...

Le cellule fait finalement du surplace au sud de Saint-Etienne (dans le Pilat) tout en devenant de plus en plus virulente et importante. A suivre... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui en effet pas mal cette cellule l'enclume est presque au dessus de moi , elle fait du surplace et celle s'activemême, le plus gros de cet orage se situe sur Monfaucon .

Toutes l'aglomération de St Etiene va connaîtres des orages d'ici 1/2h car de belles cellules arrivent de la Hte Loire , le Sud et l'ouest semple être le mieux placé !

PS: Un énorme orage s'est formé sur le Sud de l'Aveyron la cellule est exeptionnelle .

Peut être une soirée son et lumiére ? Je l'espére !

Posté(e)

Premier grondemment et cil qui s'assombit en direction de la Hte Loire !

Actu 29.3°C

Invité Guest

28,3°C à Bourgoin sous un franc soleil. Tn de 16,1°C. L'anomalie de température atteint +2,3°C pour ce mois, à moins que la fraîcheur ne s'installe pour les 15 prochains jours, ce mois de juin semble bien partit pour connaître un excédent. La série continue… default_flowers.gif

Posté(e)

Ciel trés trés trés sombre ( éclairage automatique obligé ) , l'orage est a la porte de Sainté ( Sud ) .

D'autres averses orageuses arrivent par le 43 !

Actu 29.3°C

Posté(e)

Ciel trés trés trés sombre ( éclairage automatique obligé ) , l'orage est a la porte de Sainté ( Sud ) .

D'autres averses orageuses arrivent par le 43 !

Actu 29.3°C

Je confirme : le ciel est noir d'encre, il est presque effrayant en direction du sud. Je ne sais pas ce qui se mijotte là haut mais une fois de plus on dirait que Saint-Etienne et son agglomération sont visées. C'est costaud sur le nord-ouest du 43!

Température de 25.1°C (à mon avis tu surchauffes météo-saint-etienne)

Invité Guest

C'est certain même, en plaine, 400m plus bas, on atteind péniblement les 28°C

Posté(e)

Je confirme : le ciel est noir d'encre, il est presque effrayant en direction du sud. Je ne sais pas ce qui se mijotte là haut mais une fois de plus on dirait que Saint-Etienne et son agglomération sont visées. C'est costaud sur le nord-ouest du 43!

Oui je pense ( c'est pas la premiére fois )

Toujours ce ciel noir , tonnerres audible !

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand soleil , quelques bourgeonnements ça et là , bien plus nombreux sur les massifs , 26,2 °C

; Tx provisoire 26,3 °C

, ciel plus nuageux vers l'ouest !.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Il commence à pleuvoir et il ne fait plus que 23° (du moins chez moi avec ma misérable sonde filaire pendant au bord de ma fenêtre)... L'orage ne semble plus très loin.

15h55 :

13060710.jpg

G.

Edit 16h30 : Eclairs en direction du NW, tonnerre et toujours quelques gouttes.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et il fait vraiment lourd :!: avec cette absence quasi totale de vent , 26,1 °C

.

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

A Echirolles, la température atteint les 29,9 °C mais ne dépasse les 30 °C !

Pour ma part j'ai atteind 30.0°C tout à l'heure, allez un effort pour Echirolles

Ca bourgeonne pas mal sur Belledonne (je viens d'envoyer une phot sur photolive), orage possible ce soir !

à suivre....

Invité Guest

28,4°C actu à Bourgoin, le soleil disparait peu à peu derrière l'énorme enclume du Cb présent sur le Massif Central. Tx de 28,8°C. Pression en baisse à 1006,8 hPa (-4hPa en 4 heures).

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ca y est , ça commence à devenir sympa : tout l'horizon Ouest et Sud est barré d'enclumes default_online2long.gif ! Peut-être qqs gouttes d'ici ce soir ...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...