Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et moi je suis juste devant ! C'est magnifique !

Sinon cela s'assombrit par le sud-ouest.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Joli bourgeonnement sur les Alpes vu de Villeurbanne, j'aimerai bien être en-dessous

img2525cl7.jpg

C'est pile poil au dessus de la Charteuse cette affaire là !

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

La cellule suit plutôt le sillon Alpin, longeant l'isere, quelques impacts ici en Chartreuse et il me semble sur Belledonne aussi .

Une bonne averses tout a l'heure, quelques grêlons, mais rien de bien violent...

Posté(e)

personne dessous, pour nous donner ses impressions ?

En tout cas c'est très beau default_flowers.gif

La revoila en reculant au maximum , photo ratée : default_crying.gifpict2016rs7.th.jpg

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Mais non Eric default_crying.gif !

Sinon une nouvelle puissante poussée convective par le Vercors, celle-ci vise elle aussi Grenoble...

Par ailleurs, rien à attendre par le sud-ouest ce soir, les orages sont essentiellement orographiques...

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ce premier orage qui a commencé par fort coup de tonnerre n'a pas donné une goutte à Vizille.... dans le même temps stan a compté 11 mm en 1/4h à St Martin d'Hères !

Un nouvel orage arrive par le Sud -Ouest

à suivre !

T° actu 24.3°C

Posté(e)

Nouvelle enclume sur le vercors présentement!

en esperant que ça arrive jusqu'ici...

Posté(e)

le ciel se couvre par l'ouest chez moi aussi présentement

default_ermm.gif

Tu vas voir toi default_crying.gif , 22,2 °C présentement ! default_sorcerer.gif

Merci les gars pour la photo default_sorcerer.gif , esperons de bonnes pluies et orages default_flowers.gif mais a partir de demain soir seulement default_sorcerer.gif , l'intallation du SPIEA n'est pas terminée ! default_devil.gif

Ce premier orage qui a commencé par fort coup de tonnerre n'a pas donné une goutte à Vizille.... dans le même temps stan a compté 11 mm en 1/4h à St Martin d'Hères !

Orage magnifiquement beau ! Je rajoute, pour être allé dessous, qu'il était localement bien grêligène.C'est reparti pour le suivant présentement.

OutsideTempHistory.gif

RainRateHistory.gif

Posté(e)

Orage magnifiquement beau ! Je rajoute, pour être allé dessous, qu'il était localement bien grêligène.

C'est reparti pour le suivant présentement.

C'est vrai que sous l'averses de grele, j'ai ouvert la porte de la cuisine, etr je me suis retrouvé avec un tapis de grelons, malheureusement le temps de sortir l'APN le chauffage au sol s'en était chargé....

Cuisine sèche présentement... default_crying.gif

Mais non Eric default_crying.gif !

Sinon une nouvelle puissante poussée convective par le Vercors, celle-ci vise elle aussi Grenoble...

Par ailleurs, rien à attendre par le sud-ouest ce soir, les orages sont essentiellement orographiques...

Scusi, mais que veut dire orographique ? j'ai pas compris la définition de wikipédia default_flowers.gif

Posté(e)

Scusi, mais que veut dire orographique ? j'ai pas compris la définition de wikipédia default_crying.gif

Lié aux acsendances duent aux reliefs....

Posté(e)

Lié aux acsendances duent aux reliefs....

Présentement Idea , c'est plus fort que toi ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Présentement le ciel est couvert il fait lourd default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Présentement Idea , c'est plus fort que toi ! default_laugh.png

Je sais je sais.... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Villeurbanne, même endroit que la précédente photo, j'espère voir quelques intra nuageux ce soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

vue vers Grenoble ?

arf, peut-être j'en sais rien, c'est où grenoble ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rigoler, je sais pas je me repère pas bien, sorry, mais vu que tout à l'heure c'était sur la Chartreuse, je dirais plus à l'Est, y'a quoi à l'Est de la Chartreuse ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...