Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Bienvenue au nouveau stéphanois ! Mais attention, c'est que ça se multiplie ces petites bêtes là default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bien bleu ce matin en attendant les orages ce soir ?

Tn de 16.8°C

très douce mais raisonnable pour passer une nuit à peu près agéable.

Invité Guest

Merci pour tous de votre acceuil chaleureux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici les quelques nuages présent ce matin ( aux alentours de 8h30, Cumulus Humilis et Mediocris et Translucidus) ont disparus mais il reste quand même des cumulus fractus a l’est de ma position default_dry.png .

Température douce avec 18.4°C default_pinch.gif et une pression de 1015.3hpa et une humidité de 71%.

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Thonon ici aussi les nuages ont laissé place à un grand soleil, actu T° de 25.8°, pression : 1012.5hPa... Impression de "lourdeur pré orageuse" importante...

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

De faibles cumulus stationnent depuis une heure vers le nord-est, tandis que les montagnes restent dénuées de convection significative.

A suivre !

MétéoSuisse a émis tout à l'heure une vigilance concernant les orages attendus dès cet après-midi :

Orages

(Intensité jaune)

Information d'intempéries produit mercredi 20 juin 2007, à 11h30 par MétéoSuisse, le service national de météorologie, à Genève

Type et intensité prévus des phénomènes dangereux: Orages violents possibles

Période critique: Du mercredi 20 juin 2007 à 16h00 au jeudi 21 juin 2007 à 12h00

Région concernée: Nord des Alpes, Nord et Centre des Grisons

Description de l'événement:

A l'avant d'un front froid très actif qui va traverser la Suisse jeudi matin, des orages parfois violents vont se développer régionalement mercredi en fin de journée. Les orages pourront produire de fortes précipitations en peu de temps, de fortes rafales de vent et localement de la grêle. Le passage du front en seconde partie de nuit de mercredi à jeudi provoquera d'abondantes précipitations orageuses (localement 30 à 50 mm en quelques heures). Le front s'évacuera vers l'Est jeudi vers la mi-journée. Des flashs orages seront émis en cas d'orages violents.

Prochaine information: Mercredi 20 juin 2007 à 18h00

Suivre en toutes circonstances les consignes diffusées par les autorités locales!

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/dangers.html

Posté(e)

MétéoSuisse a émis tout à l'heure une vigilance concernant les orages attendus dès cet après-midi :

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/dangers.html

On comprend quand même que seuls les régions montagneuses sont concernées par l'alerte.

Les cumulus commencent à masquer periodiquement le soleil ici.

Posté(e)
Draillant 629m - 74

Sur Thonon toujours un grand soleil, quelques cumulus au loin sur les massifs du Jura et du Chablais mais pour le moment très discret. T°actu : 26.5°, pression : 1012.1hPa, humidité : 57%.

On comprend quand même que seuls les régions montagneuses sont concernées par l'alerte.

Je vois pas ce qui te fais comprendre ça. Y a pourtant tout le plateau Suisse qui est concerné. D'ailleurs, si ça ne concernait que les régions montagneuses, ça aurait été dit plus explicitement dans les dernières prévisions et/ou dans la vigilance. Or ce n'est pas le cas (bulletin de 12h20) :

Aujourd'hui : en mi-journée encore assez ensoleillé. Cet après-midi formation de cumulus suivie d'averses et d'orages en soirée, localement violents. La nuit prochaine sur la Suisse Romande et l'est du pays très nuageux avec des pluies orageuses qui se généralisent. Elles seront régionalement intenses et abondantes [...] Jeudi : en matinée très nuageux avec des pluies fréquentes, au début encore orageuses et localement intenses sur la Suisse Romande et l'est du pays.

Posté(e)

En fait je disais ça par rapport à l'alerte, qui ne mentionne que le nord des Alpes et les Grisons, qui sont toutes les deux des régions montagneuses il me semble...Mais en effet le bulletin de prévisions étend le risque à la Suisse Romande...

Ici les cumulus prennent de l'extension et commencent même à un peu trop masquer le soleil à mon goût (enfin bon, la chaleur reste quand même largement suffisante ).

Invité Guest

Beau temps sur Bourgoin avec 26,9°C. Tn de 18,2°C. RAS coté instabilité… le plus tard sera le mieux, les orages c'est plus sympa la nuit. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En fait je disais ça par rapport à l'alerte, qui ne mentionne que le nord des Alpes et les Grisons, qui sont toutes les deux des régions montagneuses il me semble...Mais en effet le bulletin de prévisions étend le risque à la Suisse Romande...

Ah d'accord default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, en fait le nord des Alpes est beaucoup plus grand. C'est en fait tout ce qui se trouve au-dela du versant nord des Alpes, plateau et Jura compris, par opposition au sud des Alpes qui fait référence essentiellement au Tessin et au sud des Grisons / Engadine. Le Valais représente quant à lui une troisième division.

les orages c'est plus sympa la nuit. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah tiens moi je préfère le jour, la nuit j'ai l'impression de ne rien voir. Les goûts et les couleurs... default_clover.gifEnviron 30°C sur Gre, fait beau.

Posté(e)

Ah tiens moi je préfère le jour, la nuit j'ai l'impression de ne rien voir. Les goûts et les couleurs... default_clover.gif

Moi aussi je préfère le jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut mieux apprécier la puissance et le mécanisme de l'orage, malgré le charme indéniable des illuminations nocturnes...

Cumulification toujours en deuil ici...

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Beau soleil présentement , atmosphere beaucoup plus respirable qu'hier avec un petit vent de nord , 25,3 °C

, Tx provisoire de 25,4 °C

.

Invité Guest

Moi aussi je préfère le jour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut mieux apprécier la puissance et le mécanisme de l'orage, malgré le charme indéniable des illuminations nocturnes...

Cumulification toujours en deuil ici...

En faites, j'aime bien les deux : de beaux orages le jour avec magnifique arcus et autres formations nuageuses, rideaux de pluies, etc. et de beaux orages bien électrique la nuit. Que c'est exigeant un passionné de météo default_clover.gif !

28,1°C actu à Bourgoin, grand beau temps avec un ciel de plus en plus dégagé.

Posté(e)

En effet, le mieux c'est quand on a les deux ! Ici ça s'active enfin, avec de belles tours aux contours dynamiques sur le Vercors, tandis que le radar indique de fortes cellules sur les Alpes frontalières.

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

En effet, le mieux c'est quand on a les deux ! Ici ça s'active enfin, avec de belles tours aux contours dynamiques sur le Vercors, tandis que le radar indique de fortes cellules sur les Alpes frontalières.

Oui, avec une cellule orageuse active entre Vallorcine et la frontière suisse default_crying.gif . Dans la combe de Savoie, rien à signaler mis à part quelques bourgeonnements sur les reliefs.

Posté(e)

En faites, j'aime bien les deux

: de beaux orages le jour avec magnifique arcus et autres formations nuageuses, rideaux de pluies, etc. et de beaux orages bien électrique la nuit. Que c'est exigeant un passionné de météo default_ermm.gif !

28,1°C actu à Bourgoin, grand beau temps avec un ciel de plus en plus dégagé.

Faux default_flowers.gif , ce que tu aimes par dessus tout , c'est les chasses a l'orage dans la Loire lorsque ce département est en alerte orange ! default_crying.gifdefault_ermm.gif

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

bonjour,

après une calme er etoilé la TN fut de, 14,8 °C

. La matinée c'est passe sous un beau soleil. Cette après midi les cumuls on bourgonnés, mais il sont resté innofensif. T° actu de 27 °C

, ce qui en fait pour le moment la TX provisoire. Pression de 1012 hpa.

@+ jéjé038

D'ailleurs sur la dernière image de 16h30 du radar de La Dôle via landi.ch, des échos apparaissent sur le Vercors.

Posté(e)

Toujours du beau soleil ici , 25,1 °C

et ce vent de nord agréable , je ne crois pas trop aux orages chez moi pour ce soir , simplement de bonnes pluies orageuses demain matin ! default_crying.gif

Invité Guest

Faux default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce que tu aimes par dessus tout , c'est les chasses a l'orage dans la Loire lorsque ce département est en alerte orange ! default_ermm.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_crying.gifdefault_flowers.gifdefault_ermm.gif

28°C actu (Tx provisoire de 28,4°C) avec un très leger vent de nord

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...