jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Bienvenue au nouveau stéphanois ! Mais attention, c'est que ça se multiplie ces petites bêtes là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 20 juin 2007 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ciel bien bleu ce matin en attendant les orages ce soir ? Tn de 16.8°C très douce mais raisonnable pour passer une nuit à peu près agéable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Toujorus un grand soleil température de 19°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Merci pour tous de votre acceuil chaleureux /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici les quelques nuages présent ce matin ( aux alentours de 8h30, Cumulus Humilis et Mediocris et Translucidus) ont disparus mais il reste quand même des cumulus fractus a l’est de ma position . Température douce avec 18.4°C et une pression de 1015.3hpa et une humidité de 71%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 20 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Thonon ici aussi les nuages ont laissé place à un grand soleil, actu T° de 25.8°, pression : 1012.5hPa... Impression de "lourdeur pré orageuse" importante... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 De faibles cumulus stationnent depuis une heure vers le nord-est, tandis que les montagnes restent dénuées de convection significative. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 MétéoSuisse a émis tout à l'heure une vigilance concernant les orages attendus dès cet après-midi : Orages (Intensité jaune) Information d'intempéries produit mercredi 20 juin 2007, à 11h30 par MétéoSuisse, le service national de météorologie, à Genève Type et intensité prévus des phénomènes dangereux: Orages violents possibles Période critique: Du mercredi 20 juin 2007 à 16h00 au jeudi 21 juin 2007 à 12h00 Région concernée: Nord des Alpes, Nord et Centre des Grisons Description de l'événement: A l'avant d'un front froid très actif qui va traverser la Suisse jeudi matin, des orages parfois violents vont se développer régionalement mercredi en fin de journée. Les orages pourront produire de fortes précipitations en peu de temps, de fortes rafales de vent et localement de la grêle. Le passage du front en seconde partie de nuit de mercredi à jeudi provoquera d'abondantes précipitations orageuses (localement 30 à 50 mm en quelques heures). Le front s'évacuera vers l'Est jeudi vers la mi-journée. Des flashs orages seront émis en cas d'orages violents. Prochaine information: Mercredi 20 juin 2007 à 18h00 Suivre en toutes circonstances les consignes diffusées par les autorités locales! http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/dangers.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 MétéoSuisse a émis tout à l'heure une vigilance concernant les orages attendus dès cet après-midi : http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers/dangers.html On comprend quand même que seuls les régions montagneuses sont concernées par l'alerte. Les cumulus commencent à masquer periodiquement le soleil ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 20 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Sur Thonon toujours un grand soleil, quelques cumulus au loin sur les massifs du Jura et du Chablais mais pour le moment très discret. T°actu : 26.5°, pression : 1012.1hPa, humidité : 57%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 On comprend quand même que seuls les régions montagneuses sont concernées par l'alerte. Je vois pas ce qui te fais comprendre ça. Y a pourtant tout le plateau Suisse qui est concerné. D'ailleurs, si ça ne concernait que les régions montagneuses, ça aurait été dit plus explicitement dans les dernières prévisions et/ou dans la vigilance. Or ce n'est pas le cas (bulletin de 12h20) : Aujourd'hui : en mi-journée encore assez ensoleillé. Cet après-midi formation de cumulus suivie d'averses et d'orages en soirée, localement violents. La nuit prochaine sur la Suisse Romande et l'est du pays très nuageux avec des pluies orageuses qui se généralisent. Elles seront régionalement intenses et abondantes [...] Jeudi : en matinée très nuageux avec des pluies fréquentes, au début encore orageuses et localement intenses sur la Suisse Romande et l'est du pays. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 En fait je disais ça par rapport à l'alerte, qui ne mentionne que le nord des Alpes et les Grisons, qui sont toutes les deux des régions montagneuses il me semble...Mais en effet le bulletin de prévisions étend le risque à la Suisse Romande... Ici les cumulus prennent de l'extension et commencent même à un peu trop masquer le soleil à mon goût (enfin bon, la chaleur reste quand même largement suffisante ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Beau temps sur Bourgoin avec 26,9°C. Tn de 18,2°C. RAS coté instabilité… le plus tard sera le mieux, les orages c'est plus sympa la nuit. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 En fait je disais ça par rapport à l'alerte, qui ne mentionne que le nord des Alpes et les Grisons, qui sont toutes les deux des régions montagneuses il me semble...Mais en effet le bulletin de prévisions étend le risque à la Suisse Romande... Ah d'accord /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, en fait le nord des Alpes est beaucoup plus grand. C'est en fait tout ce qui se trouve au-dela du versant nord des Alpes, plateau et Jura compris, par opposition au sud des Alpes qui fait référence essentiellement au Tessin et au sud des Grisons / Engadine. Le Valais représente quant à lui une troisième division. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 les orages c'est plus sympa la nuit. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah tiens moi je préfère le jour, la nuit j'ai l'impression de ne rien voir. Les goûts et les couleurs... Environ 30°C sur Gre, fait beau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 Ah tiens moi je préfère le jour, la nuit j'ai l'impression de ne rien voir. Les goûts et les couleurs... Moi aussi je préfère le jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut mieux apprécier la puissance et le mécanisme de l'orage, malgré le charme indéniable des illuminations nocturnes... Cumulification toujours en deuil ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Beau soleil présentement , atmosphere beaucoup plus respirable qu'hier avec un petit vent de nord , 25,3 °C , Tx provisoire de 25,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Moi aussi je préfère le jour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on peut mieux apprécier la puissance et le mécanisme de l'orage, malgré le charme indéniable des illuminations nocturnes... Cumulification toujours en deuil ici... En faites, j'aime bien les deux : de beaux orages le jour avec magnifique arcus et autres formations nuageuses, rideaux de pluies, etc. et de beaux orages bien électrique la nuit. Que c'est exigeant un passionné de météo ! 28,1°C actu à Bourgoin, grand beau temps avec un ciel de plus en plus dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 20 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 20 juin 2007 En effet, le mieux c'est quand on a les deux ! Ici ça s'active enfin, avec de belles tours aux contours dynamiques sur le Vercors, tandis que le radar indique de fortes cellules sur les Alpes frontalières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb73 Posté(e) 20 juin 2007 Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73) Partager Posté(e) 20 juin 2007 En effet, le mieux c'est quand on a les deux ! Ici ça s'active enfin, avec de belles tours aux contours dynamiques sur le Vercors, tandis que le radar indique de fortes cellules sur les Alpes frontalières. Oui, avec une cellule orageuse active entre Vallorcine et la frontière suisse . Dans la combe de Savoie, rien à signaler mis à part quelques bourgeonnements sur les reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2007 En faites, j'aime bien les deux : de beaux orages le jour avec magnifique arcus et autres formations nuageuses, rideaux de pluies, etc. et de beaux orages bien électrique la nuit. Que c'est exigeant un passionné de météo ! 28,1°C actu à Bourgoin, grand beau temps avec un ciel de plus en plus dégagé. Faux , ce que tu aimes par dessus tout , c'est les chasses a l'orage dans la Loire lorsque ce département est en alerte orange ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 20 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Sur Thonon toujours un beau soleil avec actu 28.5°, à noter belle cumulification en direction de l'Est mais aussi sur le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 20 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 20 juin 2007 bonjour, après une calme er etoilé la TN fut de, 14,8 °C . La matinée c'est passe sous un beau soleil. Cette après midi les cumuls on bourgonnés, mais il sont resté innofensif. T° actu de 27 °C , ce qui en fait pour le moment la TX provisoire. Pression de 1012 hpa. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 En effet, le mieux c'est quand on a les deux ! Ici ça s'active enfin, avec de belles tours aux contours dynamiques sur le Vercors, tandis que le radar indique de fortes cellules sur les Alpes frontalières. D'ailleurs sur la dernière image de 16h30 du radar de La Dôle via landi.ch, des échos apparaissent sur le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 juin 2007 Toujours du beau soleil ici , 25,1 °C et ce vent de nord agréable , je ne crois pas trop aux orages chez moi pour ce soir , simplement de bonnes pluies orageuses demain matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juin 2007 Partager Posté(e) 20 juin 2007 Faux /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ce que tu aimes par dessus tout , c'est les chasses a l'orage dans la Loire lorsque ce département est en alerte orange ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 28°C actu (Tx provisoire de 28,4°C) avec un très leger vent de nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés