gxxiii Posté(e) 21 juin 2007 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Déjà de retour pour un bref résumé des derniers événements :twisted: Le moins que l'on puisse dire c'est que nous aurons été gâtés en ce mois de juin dans la région stéphanoise. Le dernier orage en date aura vraiment frappé fort entre 3h-3h30 et 5h30 : pluie diluvienne pendant une demi-heure, encore un peu de grêle (il y en avait eu déjà hier soir...) et des éclairs à profusion pendant plus de 2h. Un son et lumière que l'on attendait même plus après l'orage d'hier au soir. 5h05 : Et j'en ai des tonnes d'autres du même acabit sous le coude. Dommage que l'activité de cette véritable pile soit demeurée essentiellement intranuageuse. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Températures a 5 h : 20,7 °C au Versoud 20 °C a Chambery 18 °C a Grenoble Saint Geoirs 16 °C a Saint Etienne Boutheon . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Orage fort actuellement sur Bourgoin avec une forte activité electrique, fortes pluies mélée de grêles, et rafales de vent. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Ciel très sombre ici avec les premieres gouttes qui apparaissent , pas le moindre mm hier soir et cette nuit , 15,3 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juin 2007 La carte de foudre voit une jolie ligne avec de fort orage . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Pluie modérée en cours , 14,4 °C , et 1,5 mm au pluvio , le vent se renforce , tonnerre , a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Ca va sur Grenoble ici aussi le vent se renforce le ciel est noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Des gouttes commencent a tomber elle sont grosse avec toujours un vent modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Pluies plus faibles actuellement , seulement 3,5 mm au pluvio , 13,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juin 2007 L'averse a pas durait longtemps par contre le vent continue de souffler et le les gros nuages sortent toujours du Vercors . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juin 2007 L e soleil vient de se lever cote Chartreuse et maintenant il fait plus jour avec un vent toujours modéré . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 21 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 21 juin 2007 Tonnerre auditible le vent souffle maintenant de l'est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 C'est la folie sur Genève ! Un violent front de rafale est passé. Au passage de celui-ci je suis presque sûr d'avoir observé un tuba ! Foudre très puissante, suivi d'une puissante averse de grêle (j'ai oublié de le mettre sur mon report d'ailleurs... pfff) puis d'une intense pluie. C'est le bordel un peu partout, en pleine heure de pointe On signal des inondations de route, avec parfois de la boue. Un glissement de terrain a fait fermer la route d'Hermance dans la campagne genevoise, on a signalé des arbres sur l'autoroute Genève-Lausanne et il semblerait que l'aéroport soit fermé (edit : il a été rouvert). Un flash-orage a évidemment été émis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 juin 2007 Orage en cours, forte pluie et éclairs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cbastos69 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Vous avez le sommeil profond sur le 42 et le 69, parce qu'avec ce que je vois sur le radar ça doit claquer dûr chez vous Bah non justement, il m'a réveillé cet orage ! Très violent, foudre fréquente, voire incessante, et une pluie très forte. J'ai eu un instantané, son et lumiere en même temps, ça à claqué tellement près et fort que ma copine m'a dit " 'tain mais il est tombé sur le balcon celui-là" Ca a duré une heure environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 juin 2007 L'orage s'évacue, mais ça noircit sévère par le sud-ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 L'orage de ce matin a laissé 12,2 mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 juin 2007 Foudre au sud-ouest ! Des bases très sombres passent, la nuit retombe... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 juin 2007 Toujours sombre au sud-ouest, mais sans radar, difficile d'évaluer ce que ça va donner... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Ce qui est passé sur Genève tout à l'heure gagne le reste de la Suisse romande. Les flash-orages pleuvent littéralement. On a reçu au moins 5 depuis minuit, dont 2 à 4 minutes d'intervalles à 7h26 et 7h30. Grande prudence sur toutes les régions concernées (une bonne partie de la Suisse romande pour l'instant). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 21 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 21 juin 2007 Finalement je pense que ça ne donnera rien, ça se stratiformise trop... Episode sympathique même si l'essentiel est passé plus au nord (au fond, c'était prévu). L'ensemble du centre-est aurait par ailleurs mérité une vigilance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Finalement je pense que ça ne donnera rien, ça se stratiformise trop... Episode sympathique même si l'essentiel est passé plus au nord (au fond, c'était prévu). L'ensemble du centre-est aurait par ailleurs mérité une vigilance ! Et bien je peux te dire que ceux qui vivent dans l'ouest Lyonnais n'ont pas beaucoup dormi après 5 h 00 du matin !Un orage en grande partie "sec", mais avec d'incessants et violents coups de foudre toutes les 5 à 10 secondes ! Bon, je vais aller me recoucher moi... ( Ou alors dormir au bureau ?... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malc Posté(e) 21 juin 2007 Innimond (890m) Partager Posté(e) 21 juin 2007 Orage ce matin vers 5 puis vers 6h avec nombreux impacts très proches suivi de forte pluie. 20mm tout rond à 6h30. Le plus impressionnant était l'orage d'hier soir 23h30 avec un arcus qui est passé en pleine nuit seulement éclairé par les nombreux intranuageux, comme une bouffée humide très violente. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 21 juin 2007 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Sur Thonon début de l'épisode pluvio-orageux vers 23h30 depuis pas moins de 4 fronts ont touché la région avec actu le dernier qui s'évacue par l'Est. Activité électrique importante avec un répis de 3h30 à 6h00. Précipitations modérées actu mais à noter un cumul de 48mm en 8h. Actu T°:15.6°, pression : 1010.8hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 21 juin 2007 Partager Posté(e) 21 juin 2007 Un orage violent est en cours sur la moyenne vallée de l'arve precipitations fortes,eclair tonnerre la route qui monte à saintgervais prends des allures de torrent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés