Thoupie42 Posté(e) 24 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, Le ciel est couvert et gris sur le Sud de Saint-Etienne. Il devient petit à petit menaçant par le SO, prémice de la zone pluvio-orageuse visible sur le Sud du Massif-Central d'après les radars. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, Le ciel est couvert et gris sur le Sud de Saint-Etienne. Il devient petit à petit menaçant par le SO, prémice de la zone pluvio-orageuse visible sur le Sud du Massif-Central d'après les radars. Pierric En effet je reviens de beaurepaire et le ciel de visu est carrement couvert sur le secteur du Pilat , ici le soleil commence juste par être masqué par un voile nuageux sui s'épaissit petit a peitit par le sud ouest , 24,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2007 Le vent c'est levé et souffle modéréement maintenant le ciel se couvre en regardant Meteox et Landi je vois une averses orageuse qui vient sur moi pourtant les orages sont prévue ici que des demain matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2007 Il y a des Mamatus sur le Vercors je crois super spectacle un arcus des mamatus et un ciel super bizzare je fais des photos j'espere qu'elles seront reussis non je crois pas que c'est des Mamatus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2007 Le vent c'est levé et souffle modéréement maintenant le ciel se couvre en regardant Meteox et Landi je vois une averses orageuse qui vient sur moi pourtant les orages sont prévue ici que des demain matin . Le ciel est a présent menaçant sur ton secteur Météo 38 , plus de soleil ici , mais une ambiance bien lourde , sous un vent de sud ouest bien faible , 24,8 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 juin 2007 Ciel bien sombre ici aussi, quelques gouttes commencent même à tomber. Vent de sud-ouest par rafales modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2007 Je confirme vos obs Ricos et Jtomtom . il pleut faiblement. Pour les nuages voila une photo. EDIT: 16h28 Coup de tonnerre a l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 juin 2007 Le temps de ma promennade dominical, le ciel était assez sombre le long du Vercors. Puis un rideau de pluie a longé le Vercors, en englobant également la Chartreuse. Ici averse de pluie faible . La T° est de 22,6°C. TX provisoire de 26 °C. . Vent de secteur SWS à 35km/ en raffales. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 juin 2007 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 juin 2007 Tx provisoire de 25,6 °C ici sous un ensoleillement assez inégal d'un secteur a l'autre jusqu'en milieu d'apres midi , ciel a présent plus clair au sud , mais sombre sur le massif de la Chartreuse , 22,5 °C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2007 Un ciel beaucoup plus gris arrive par le Vercors surement la deuxieme averses visible sur le radar Suisse . Sino j'ai vu un éclair et entendu 4 coups de tonnerre. j'espere que demain les orages seront plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 juin 2007 De la pluie et des orages sur une ligne partant du Gers à l'Isère. La soirée peut nous réserver de bonnes surprises en Isère. La situation n'est pas la même que d'habitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2007 De la pluie et des orages sur une ligne partant du Gers à l'Isère. La soirée peut nous réserver de bonnes surprises en Isère. La situation n'est pas la même que d'habitude. Exacte a suivre . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2007 La pluie revient par le Vercors. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 juin 2007 Le ciel devient de nouveau plus sombre par le sud. Et la T° est de 21°C. . Les petites pluie n'ont rien donné au pluvio. @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 juin 2007 Trop fort ! Eric, tu es désormais "Hors catégorie" /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 juin 2007 Ciel toujours couvert et gris sur le Sud de Saint-Etienne. Le vent de Sud s'est levé et souffle fort en rafales. Quelques gouttes tombent également. Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 juin 2007 Averses faible en cour et plus que 20,2 °C. . @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2007 Deuxieme orage faible avec pluie faible tonnerre auditible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 24 juin 2007 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 24 juin 2007 Beau coup de tonnerre en effet ! Il ne pleut pas encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 24 juin 2007 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 24 juin 2007 Toujours des averses faibles avec en prime de l'orage coté Vercors. T° de 19 °C. . @+ jéjé038 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 24 juin 2007 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 24 juin 2007 Salut! le ciel s'est bien couvert ici également avec la présence de mamatus actu. Une ligne d'orages ou de pluies orageuses s'est développée en gros de Montauban à chambéry. Cette ligne se décalle tranquillement vers le nord Est. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2007 Il me semble que la ligne commence a se décaler vers le nord est car une beau reideau de pluie viens de passer sur le Vercors en allant vers le nord est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 24 juin 2007 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 24 juin 2007 pluie modérée actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 24 juin 2007 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 24 juin 2007 Rafale de 132km/h mesurée sur les sommets du massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=36 Pluie faible actu sur le Sud de la ville poussée par des rafales de vent de Sud. Edit : cela fait 2 fois au cours de l'après-midi que l'on supprime mes observations de vent fort voire tempétueux sur météoalerte ! Si un modo passe par là j'apprécierai que l'on m'explique les raisons. Merci d'avance Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 24 juin 2007 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 24 juin 2007 132 km/h sur le massif du pilat à coté de Saint-Etienne. Beaucoup trop je pense. Tes informations sont reprises comme douteuses pour certains. Sinon à Voiron le ciel est menaçant avec pas mal de coups de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés