Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Bonjour,

Le ciel est couvert et gris sur le Sud de Saint-Etienne. Il devient petit à petit menaçant par le SO, prémice de la zone pluvio-orageuse visible sur le Sud du Massif-Central d'après les radars.

Pierric

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonjour,

Le ciel est couvert et gris sur le Sud de Saint-Etienne. Il devient petit à petit menaçant par le SO, prémice de la zone pluvio-orageuse visible sur le Sud du Massif-Central d'après les radars.

Pierric

En effet je reviens de beaurepaire et le ciel de visu est carrement couvert sur le secteur du Pilat , ici le soleil commence juste par être masqué par un voile nuageux sui s'épaissit petit a peitit par le sud ouest , 24,8 °C .

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Le vent c'est levé et souffle modéréement maintenant le ciel se couvre en regardant Meteox et Landi je vois une averses orageuse qui vient sur moi pourtant les orages sont prévue ici que des demain matin .

Posté(e)

Il y a des Mamatus sur le Vercors je crois

super spectacle un arcus des mamatus et un ciel super bizzare je fais des photos j'espere qu'elles seront reussis

non je crois pas que c'est des Mamatus

Posté(e)

Le vent c'est levé et souffle modéréement maintenant le ciel se couvre en regardant Meteox et Landi je vois une averses orageuse qui vient sur moi pourtant les orages sont prévue ici que des demain matin .

Le ciel est a présent menaçant sur ton secteur Météo 38 default_flowers.gif , plus de soleil ici , mais une ambiance bien lourde , sous un vent de sud ouest bien faible , 24,8 °C

.

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel bien sombre ici aussi, quelques gouttes commencent même à tomber. Vent de sud-ouest par rafales modérées.

Posté(e)

Je confirme vos obs Ricos et Jtomtom .

il pleut faiblement.

Pour les nuages voila une photo.

ciel0009dv0.th.jpg

EDIT: 16h28 Coup de tonnerre a l'instant.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Le temps de ma promennade dominical, le ciel était assez sombre le long du Vercors. Puis un rideau de pluie a longé le Vercors, en englobant également la Chartreuse. Ici averse de pluie faible . La T° est de 22,6°C.

TX provisoire de 26 °C.

. Vent de secteur SWS à 35km/ en raffales.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tx provisoire de 25,6 °C

ici sous un ensoleillement assez inégal d'un secteur a l'autre jusqu'en milieu d'apres midi , ciel a présent plus clair au sud , mais sombre sur le massif de la Chartreuse , 22,5 °C

!

Posté(e)

Un ciel beaucoup plus gris arrive par le Vercors surement la deuxieme averses visible sur le radar Suisse .

Sino j'ai vu un éclair et entendu 4 coups de tonnerre.

j'espere que demain les orages seront plus fort.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

De la pluie et des orages sur une ligne partant du Gers à l'Isère.

La soirée peut nous réserver de bonnes surprises en Isère.

La situation n'est pas la même que d'habitude. default_dry.png

Posté(e)

De la pluie et des orages sur une ligne partant du Gers à l'Isère.

La soirée peut nous réserver de bonnes surprises en Isère.

La situation n'est pas la même que d'habitude. default_dry.png

Exacte a suivre .

Posté(e)

Le ciel devient de nouveau plus sombre par le sud. Et la T° est de 21°C.

. Les petites pluie n'ont rien donné au pluvio.

@+ jéjé038

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Trop fort default_dry.png ! Eric, tu es désormais "Hors catégorie" default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Ciel toujours couvert et gris sur le Sud de Saint-Etienne. Le vent de Sud s'est levé et souffle fort en rafales. Quelques gouttes tombent également.

Pierric

Posté(e)

Averses faible en cour et plus que 20,2 °C.

.

@+ jéjé038

Posté(e)

Beau coup de tonnerre en effet ! Il ne pleut pas encore...

Posté(e)

Toujours des averses faibles avec en prime de l'orage coté Vercors. T° de 19 °C.

.

@+ jéjé038

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Salut!

le ciel s'est bien couvert ici également avec la présence de mamatus actu.

Une ligne d'orages ou de pluies orageuses s'est développée en gros de Montauban à chambéry.

Cette ligne se décalle tranquillement vers le nord Est.

A suivre

Posté(e)

Il me semble que la ligne commence a se décaler vers le nord est car une beau reideau de pluie viens de passer sur le Vercors en allant vers le nord est.

Posté(e)

Rafale de 132km/h mesurée sur les sommets du massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne : http://www.balisemeteo.com/balise.php?idBalise=36

Pluie faible actu sur le Sud de la ville poussée par des rafales de vent de Sud.

Edit : cela fait 2 fois au cours de l'après-midi que l'on supprime mes observations de vent fort voire tempétueux sur météoalerte ! Si un modo passe par là j'apprécierai que l'on m'explique les raisons. Merci d'avance

Pierric

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

132 km/h sur le massif du pilat à coté de Saint-Etienne. Beaucoup trop je pense.

Tes informations sont reprises comme douteuses pour certains.

Sinon à Voiron le ciel est menaçant avec pas mal de coups de tonnerre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...