Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cela prend une tournure de plus en plus dynamique d'après le radar suisse, et aussi d'après l'aspect du ciel... Une grosse cellule débarque par l'Ardèche, va-t-elle survivre à l'épreuve du Rhône ? Sinon c'est probablement vers le nord que la ligne orageuse va déplacer son axe d'activité ce soir.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Le tonnerre vient de gronder sur le Sud de Saint-Etienne. Toujours de fortes rafales de vent de Sud. Pluie éparse.

Pierric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une faible averse vient de s'achever , 1 mm au pluvio et 17,1 °C

.

Le tonnerre vient de gronder sur le Sud de Saint-Etienne. Toujours de fortes rafales de vent de Sud. Pluie éparse.

Pierric

Ici ciel chargé, vent fort en rafales et quelques gouttes tombent le tout avec 21,8° default_innocent.gif

Invité Guest

A Sainte-Anne sur Gervonde pour mon premier jour de relevé, Tn de 9,6°C et Tx de 26,1°C. 0,3 mm au pluvio à 18H00. Rafale maxi de secteur sud : 32 km/h

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici aussi il y a des averes plus ou moins forte et 1mm

au pluvio. TX du jour de 26 °C.

. Car actu il ne fait plus que 17,9 °C

. Pression à 1013 hpa.

@+ jéjé038

Posté(e)

Tx de 25,6 °C

ici , actuellement , quelques gouttes mais le ciel se recharge par le sud ouest , en revenant de Saint Anne , j'ai aperçu plusieurs éclairs en direction de l'avant Pays Savoyard !

A suivre ...

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

je crois que c'était des mamatus tout à l'heure car actu il y en a encore qui viennent par l'Ouest

Posté(e)

Pluies faibles a modérées en cours , il me semble ( de visu ) que sur Grenoble ( les locaux confimeront default_huh.png ), le ciel est entierement bleu , la Chartreuse faisant la frontiere !

Edit

: Plus que de la pluie faible !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Trop fort default_huh.png ! Eric, tu es désormais "Hors catégorie" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Après il faudrait mettre Tornade F5! default_ermm.gif

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Raffale de vent de 141 Km/h sur les crêtes du Massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne. default_huh.png Sur l'agglomération, le vent de sud est très fort, les raffales emportent tout (je ne m'attendais pas à avoir autant de vent!).

Il fait 21.4°C et quelques gouttes projetées par ce fort vent tombent par moment.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Raffale de vent de 141 Km/h sur les crêtes du Massif du Pilat au dessus de Saint-Etienne. default_huh.png Sur l'agglomération, le vent de sud est très fort, les raffales emportent tout (je ne m'attendais pas à avoir autant de vent!).

Il fait 21.4°C et quelques gouttes projetées par ce fort vent tombent par moment.

S'il s'agit de cette balise:

"Nom :La Jasserie

Altitude :1370m

GPS :45°23'06.3"N 4°34'04.2"E

Remarques :Par vent de sud, pas très fiable en vitesse "

Il faut faire attention aux valuers mesurées, il est précisé qu'elle n'est pas très fiable en vitesse.

Posté(e)

Oui ciel bleu sur Grenoble ,ici ciel gris alors qu'a partir de la sortie de la Cuse de Voreppe, ciel menaçant avec un rideau de pluie.

Posté(e)

Oui ciel bleu sur Grenoble

,ici ciel gris alors qu'a partir de la sortie de la Cuse de Voreppe, ciel menaçant avec un rideau de pluie.

Merci Méteo 38 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai bien fais une photo mais avec mon APN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la température est remontée de près de 2 °C degrès sous une pluie très faible présentement , 18,7 °C

.

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

A présent pluie modérée et vent toujours aussi fort, folle ambiance en cette fin d'après-midi!

EDIT : c'est désormais une véritable tempête, le vent souffle extrêmement fort ici, de très nombreux objets (parfois assez gros) et des branches d'arbres volent un peu partout. Soyez prudent sur Saint-Etienne et les environs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci Méteo 38 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'ai bien fais une photo mais avec mon APN default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la température est remontée de près de 2 °C degrès sous une pluie très faible présentement , 18,7 °C

.

De rien.

Vivement demain les orages et les pluies orageuse toute la journée

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Petit orage vers 18h ici accompagné d'une faible pluie. Depuis le ciel reste bien couvert avec quelques gouttes de temps en temps.

Posté(e)

Il vient de se produire une averse assez forte, qui à donné 1,5 mm.

. ce qui un cumul provisoire de 2,5 mm

.. Actuj le ciel est assez clair en direction du Sud et plus sombre vers le Nord. Actu la T° est de 16,9 °C

.

@+ jéjé038

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Bon, une petite averse de quelques minutes, rien de plus. Pourtant le ciel était bien noir au Nord. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici à Voiron comme d'habitude pas de vent. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel d'une noirceur impressionante vers le nord, même si le radar ne laisse rien apparaître de conséquent...

Posté(e)

Ciel d'une noirceur impressionante vers le nord, même si le radar ne laisse rien apparaître de conséquent...

Rien de terrible en effet dans les minutes a venir sur le radar , que des faibles pluies parfois modérées qui passent d'ailleurs a l'ouest de ma position !

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Bonsoir, petit orage vers 16h qui a donné 0.5 mm

.

Ciel magnifique aujourd'hui avec la succession de nombreux nuages de formes et d'aspect diiférents, un régal pour les yeux (j'ai également vu des Mamatus du côté du vercors, surement les mêmes que Météo38 a observé).

Tx du jour 28.2°C

T° actu 21.5°C

Invité Guest

Toujours un vent fort ici après quelques pluies bref mais puissantes pendant 20min.

Les éclaircise reviennent par l’ouest.

Température de 16.9°C, pression de 1015.4hPa

Posté(e)

Actu j'entand quelques faibles coups de tonnerre vers l'ouest. Et la T° est toujours de 16,9 °C

.

@+ jéjé038

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...