Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Attention sa se forme trés vite , un magnfique cumulonibus se forme , il montre trés haut en altitude , son sommet a un nuage que l'on apelle pileus je crois non ? Sa bouillone la haut ...

Pas mal l'orthographe... default_blink.png

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Attention sa se forme trés vite , un magnfique cumulonibus se forme , il montre trés haut en altitude , son sommet a un nuage que l'on apelle pileus je crois non ? Sa bouillone la haut ...

Oui tu as raison MS de gros cumulonimbus se forment, surtout au sud est de chez moi c'est à dire en plein sur le massif du Pilat, si la température continue à monter comme sa deja 22,6°, ce soir ca devrait " péter" assez fort

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Oui tu as raison MS de gros cumulonimbus se forment, surtout au sud est de chez moi c'est à dire en plein sur le massif du Pilat, si la température continue à monter comme sa deja 22,6°, ce soir ca devrait " péter" assez fort

Oui d'ailleurs Anthony les premiers échos se montrent sur le radar , ici chaleur étoufante avec 24.2°C !

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Pas mal l'orthographe... default_blink.png

C'est bon j'ai corriger si sa te dérange default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'en profite pour dire que sur les MDF sa se forme pas mal !

Oui d'ailleurs Anthony les premiers échos se montrent sur le radar , ici chaleur étoufante avec 24.2°C !

Oui il fait de plus en plus lourd ici 23° et 67% d'humiditéps : rien avoir avec les orages, tu viens plus sur msn meteo saint etienne, tu sais c'est moi anthony, j'ai essayer de t'envoyer un mp mais ca marche pas default_blink.png

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Cela gonfle pas mal ici aussi, une montagne noire surplombe juste Tullins !

Le flux est plus incertain que les jours précédents avec cette dépression alsacienne, des lignes de convergence et des orages stationnaires sont à envisager... Le CDM38 parle de pluies orageuses étendues aux vallées en soirée, pouvant générer des cumuls localement conséquents.

Posté(e)

Oui il fait de plus en plus lourd ici 23° et 67% d'humidité

ps : rien avoir avec les orages, tu viens plus sur msn meteo saint etienne, tu sais c'est moi anthony, j'ai essayer de t'envoyer un mp mais ca marche pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai changé d'adresse msn , Antho regarde mon profil et tu me rentre dans tes contacts puis je t'accepeterais !

Ici de plus en plus lourd , sa glonfle pas mal sur le Pilat ! 23.9°C

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Un intrus dans notre topic du centre est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est bon j'ai corriger si sa te déranger default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , j'en profite pour dire que sur les MDF sa se forme pas mal !

Moi aussi je fait l'intrus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, encore des fautes sur ton message:

C'est bon j'ai corrigé

, si cela

te dérangais

, j'en profite pour dire que sur les MDF ca

se forme pas mal!

Bon pour revenir au sujet effectivement ca s'anime au radar au sud est de Saint-Etienne(petite tâche rouge) :!:

Posté(e)

Moi aussi je fait l'intrus :!:, encore des fautes sur ton message:

C'est bon j'ai corrigé

si cela

te dérangais

, j'en profite pour dire que sur les MDF ca

se forme pas mal!

Bon pour revenir au sujet effectivement ca s'anime au radar au sud ouest de Saint-Etienne(petite tâche rouge) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous voulez en venir jusqu'a l'ortographe c'est surement de la jalousie ...

Sa continue a se former sur le Pilat et maintenant un immense cb s'est formé ! 24.1°C

Invité Guest

Si vous voulez en venir jusqu'a l'ortographe c'est surement de la jalousie ...

Sa continue a se former sur le Pilat et maintenant un immense cb s'est formé ! 24.1°C

De la jalousie par rapport à quoi ? Si c'est au fait que Saint-Etienne a récolté le paquet coté orages ces derniers jours, je pense qu'une majorité de forumeurs ont passé l'âge de ce genre de raillerie.

Pour l'orthographe, il t'a été demandé de nombreuses fois de faire un effort : tu postes beaucoup de messages ces derniers temps et presque tous sont bourrés de fautes. La modération t'a rappelé à l'ordre plusieurs fois à ce sujet => un conseil, relis tes messages avant d'en valider l'envoi, cela ne prends que quelques secondes et rends tellement plus agréable la lecture des messages.

Oui exactement c'est entre Rive-de-Gier et Lorette que l'orage a semblé ele plus fort, il s'est formé directement sur place avant de se diriger... sur Saint-Etienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai un ami qui est resté bloqué longtemps dans les bouchons à la hauteur de la Grand Croix. Cet orage fut effectivement assez impressionnant au niveau du foudroiement (comme je le notais hier avec de nombreux et puissants impacts de foudre à côté de chez moi).

Cet après-midi ne devrait pas échapper à la règle et de nouveaux orages sont prêts à se créer et à foncer tête baissée sur l'agglomération stéphanoise...

PS : avec déjà 11 orages depuis lundi 16h00 sur l'agglomération stéphanoise et ceux encore prévus jusqu'à dimanche, ne sommes nous pas partis pour battre un record en la matière sur la semaine? Si ce record existe...

Oui c'est vrai que les chiffres sont assez impressionnants mais il vaudrait peut être mieux parler de jours avec orages plûtot que du nombre d'orages (plus aléatoires).

En même temps faut dire que la situation synoptique depuis quelques temps se prêtent bien à ce type de temps, bien que les orages soient peu organisés. La Loire a l'air d'être plutôt bien servi dans ce cas de figure.

De la jalousie par rapport à quoi ? Si c'est au fait que Saint-Etienne a récolté le paquet coté orages ces derniers jours, je pense qu'une majorité de forumeurs ont passé l'âge de ce genre de raillerie.

Oui tout à fait, l'esprit de compétition ne doit surtout pas emporter certains forumeurs. Ce serait la porte ouverte à toutes les exagérations.

On se doit de relater la météo telle qu'on la voit.

Aussi, après des évennements violents tels que celui du Chambon Feugerolles, il est dommage de tenir des discours qui fassent l'apologie de phénomènes extrêmes, ne serait que par respect pour les sinistrés. Cela pourrait très bien arriver à n'importe qui.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Quelques coups de tonerre audible. Le temps se dégrade franchement vers le SE. A Villars, le soleil domine toujours, mais pour plus longtemps. (24.4°C)

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

On vient à l'instant de m'indiquer sur msn un ciel très menaçant sur le centre-ville de Saint-Etienne. Ici sur l'extrême Nord de l'agglomération stéphanoise, la cumulification est bien avancée et visible de tout part mais quelques éclaircies sont encore présentes. Ciel menaçant en direction du SE, de Saint-Etienne donc.

Pierric

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

On vient à l'instant de m'indiquer sur msn un ciel très menaçant sur le centre-ville de Saint-Etienne. Ici sur l'extrême Nord de l'agglomération stéphanoise, la cumulification est bien avancée et visible de tout part mais quelques éclaircies sont encore présentes. Ciel menaçant en direction du SE, de Saint-Etienne donc.

Pierric

Ca va péter aujourd'hui sur Sainté à n'en point douter. Il fait très lourd et ça "cumulifie" de partout.

Une belle averse est visible de chez moi avec un joli rideau de précipitations, elle doit se situer sur le quartier de Bergson (nord de la ville).

PS : meteo-saint-etienne, j'ai bien essayé de te répondre mais ton boîte ne fonctionne pas (elle doit être pleine). Je te remerci en tout cas pour ton message, c'est très sympa de ta part.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Pierric

Je confirme. Il pleut depuis 10 minutes dans le centre, assez fortement depuis 5 minutes...Tonnerre entendu à l'instant.

G.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Ca va péter aujourd'hui sur Sainté à n'en point douter. Il fait très lourd et ça "cumulifie" de partout.

Une belle averse est visible de chez moi avec un joli rideau de précipitations, elle doit se situer sur le quartier de Bergson (nord de la ville).

Idem, il pleut chez moi. Ca se renforce actuellement d'ailleurs.

J'ai rarement vu un temps aussi lourd!

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

En effet, un contact professionnel (préfecture) vient de me confirmer la pluie forte sur le centre-ville de Saint-Etienne. Sur l'extrême Nord de l'agglo stéphanoise (Andrézieux-Bouthéon), pas de pluie mais un ciel menaçant par le SE.

Pierric

Posté(e)

La cellule au nord-ouest de Saint-Etienne grossit et s'intensifie. Elle semble faire du surplace, malgré un très léger décalage vers le sud...

Ici toujours pas une goutte.

Posté(e)
Clermont-Ferrand

La pluie se calme, mais le cumul s'élève à 7 mm (intensité max de 57 mm/h).

Cela parait faible, mais c'est l'averse la plus prolifique de la semaine default_whistling.gif

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Soleil et nuages ici , 21,3 °C

, tx provisoire de 22,6 °C

, ciel un peu plus menaçant sur le massif de la Chartreuse .

Posté(e)

71mm tombés lundi, mardi et hier sur le Sud de Saint-Etienne (quartier Solaure).

Pierric

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

71mm tombés lundi, mardi et hier sur le Sud de Saint-Etienne (quartier Solaure).

Pierric

ça donne une idée du cumul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est le sud de l'aglo il me semble default_flowers.gif qui a recolté le plus de précipitations ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

ça donne une idée du cumul default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , c'est le sud de l'aglo il me semble default_flowers.gif qui a recolté le plus de précipitations ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est le sud-ouest de l'agglomération stéphanoise qui a récolté les plus gros cumuls depuis lundi pour être plus précis. Les 100 mm y sont assez largement dépassés locallement. Ca a bien donné et ça devrait continuer...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...