jerome limagne Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 ça chauffe pas mal aujourd'hui avec déja 25,8° et 55 % d'humidité. Retour des orages des ce soir peut etre, c'est vrai que c'est un peu sec, il a pas plus depuis avant hier avec seulement 14 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 13 juin 2007 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 13 juin 2007 Deja une cellule orageuse en développement entre l'Aveyron et le Tarn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2007 Faible orage en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 13 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 13 juin 2007 Faible orage en cours... orage local? grosse ou petite cellule? activité électrique présente? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 13 juin 2007 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 13 juin 2007 orage local? grosse ou petite cellule? activité électrique présente? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça commence à pas mal bourgeonner sur mareuge, caméra et APN chargés à bloc, départ pour la chasse, en espérant ne pas rentrer bredouille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 juin 2007 orage local? grosse ou petite cellule? activité électrique présente? Bhen je peux répondre, je suis en dessous! Un orage a debuté dans la vallée du Dourdou (voir carte infoclimat). Très petit à la base, on le cerne du regard, il génére pas mal d'éclair. Par contre de gros congestus sont apparus en moins d'une heure vers millau. Ils sont d'une taille très impressionnant et c'est vraiment parti d'un ciel bleu, très spectaculaire, je n'ai toujours pas d'appareil pour fixer ces instand!) Là il commence à pleuvoir! 14h40 j'édite car ça va vite! La cellule vient de partir sur Millau, ciel Noir, temps très lourd. Mais déjà l'enclume d'un CB proche prend le relais au dessus de nos têtes. Impressionnant. Ciel pour l'instand limpide au sud pour ceux les héraultais qui espèrent des orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2007 orage local? grosse ou petite cellule? activité électrique présente? Orage faible avec une dizaine de coups de tonnerre plutôt espacés et un éclair visible (mais je n'ai pas tout observé) tombant au sol. Il a donné 3 mm d'eau en 5 min. Aspect du ciel au sud : L'orage en question, s'évacuant vers le nord-est (monts du Livradois) : Edit 15H55, mini du jour : 15°C ; maxi : 24°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Zut je viens de réaliser que steph ne parlait pas à moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2007 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Zut je viens de réaliser que steph ne parlait pas à moi Pas grave, plus on est de fous, plus on rit ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 juin 2007 Le Cb de 14 heure est passé vite, le second prend plus de temps pour murir (pas avec l'accent de Jhonny). Très belle enclume au dessus de ma tête. Les mamatus apparaissent de temps à autres. Le tonnerre reste peu fréquent mais je suis assez loin de la zone active si je regarde meteo60. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 juin 2007 avec un orage puissant, stationnaire et donc sans doute dévastateur dans le sud de l'Aveyron. Un poil alarmiste non le bulletin spécial? Je suis pas trés loin et j'ai du mal à appréhender ce phénomène, faudrait que je me déplace en voiture pour m'en rendre compte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 13 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 13 juin 2007 Violent orage actuellement sur la région de Puy , certainement des innondations , sa fait 1h que c'est rouge sur le radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 13 juin 2007 Saint-Affrique Partager Posté(e) 13 juin 2007 Reprise des convections ce soir sur le Levezou (centre ouest de l'aveyron) et j'ai a nouveau de superbes mamatus au dessus de ma tête! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 juin 2007 Le situation commence à devenir préoccupante à l'ouest du Puy où un violent orage sévit depuis pas mal de temps. Il se régénère en permanence par l'arrière et les intensités de précipitations sont extrêmes. Il n'y a personne sur place? La station MF de Le Puy/Loudes se situe où par rapport à la ville? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 13 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 13 juin 2007 Le situation commence à devenir préoccupante à l'ouest du Puy où un violent orage sévit depuis pas mal de temps. Il se régénère en permanence par l'arrière et les intensités de précipitations sont extrêmes. Il n'y a personne sur place? La station MF de Le Puy/Loudes se situe où par rapport à la ville? A une petite dizaine de kilomètres à l'ouest. D'après la carte, il semblerait que l'orage se régénère sur les contreforts occidentaux du Meygal et sévisse plutôt de la région de Saint-Julien-Chapteuil à celle de Monistrol/Loire (plutôt à l'est de la Loire donc). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 juin 2007 A une petite dizaine de kilomètres à l'ouest. D'après la carte, il semblerait que l'orage se régénère sur les contreforts occidentaux du Meygal et sévisse plutôt de la région de Saint-Julien-Chapteuil à celle de Monistrol/Loire (plutôt à l'est de la Loire donc). D'après les radars c'est pourtant clairement la partie à l'ouest du fleuve Loire qui est la plus durement touchée... Merci pour la localisation de la station MF du Puy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2007 bonsoir je reviens du monastier sur gazeille, où j'ai passé l'après-midi, (doryphores obligent ) et suis rentré en passant par laussonne, lantriac, arsarc en velay, coubon et cussac sur loire... beaucoup de grele encore sur les talus et cours d'eau débordent dans les prés sur laussonne lantriac, beaucoup d'eau dans les prés et fossés sur arsac, lepuy, coubon, cussac. Chez moi 22mm au pluvio. Effectivement l'orage a stagné sur ces secteurs une bonne partie de l'après midi, vers st julien chapteuil et yssingeaux, foret du Meygal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2007 D'après les radars c'est pourtant clairement la partie à l'ouest du fleuve Loire qui est la plus durement touchée... Merci pour la localisation de la station MF du Puy plus exactement à l'aérodrome du puy loudes, en bordure de la D 906, contournant le puy par le sud et reliant de coubladour la rn 102, à la rn 88 aux fangeas commune de solignac sur loire, et tout ça sur le plateau du deves Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2007 D'après les radars c'est pourtant clairement la partie à l'ouest du fleuve Loire qui est la plus durement touchée... Merci pour la localisation de la station MF du Puy http://www11.mappy.com/sidAQWIf+rIhGrMn21w...amp;x=0&y=0 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2007 je viens de recevoir un coup de fil de mon fils (yssingeaux) qui me prévient que son épouse est restée bloquée sur la RN 88 entre le puy et yssingeaux sur st étienne lardeyrol, st pierre eynac et st hostien où de nombreuses habitations inondées et commerces, par 50cm d'eau sur la route. 1h30 pour faire 10km. pompiers gendarmerie sont sur place pour évacuer et nettoyer habitations commerces et routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 13 juin 2007 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 13 juin 2007 je viens de recevoir un coup de fil de mon fils (yssingeaux) qui me prévient que son épouse est restée bloquée sur la RN 88 entre le puy et yssingeaux sur st étienne lardeyrol, st pierre eynac et st hostien où de nombreuses habitations inondées et commerces, par 50cm d'eau sur la route. 1h30 pour faire 10km. pompiers gendarmerie sont sur place pour évacuer et nettoyer habitations commerces et routes. Merci beaucoup pour toutes ces informations complémentaires papulefer. J'ai une maison de campagne sur la commune d'Araules (à 7 Km d'Yssingeaux), il faut que je me renseigne pour savoir s'il n'y a pas eut de dégâts... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 13 juin 2007 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 13 juin 2007 Je confirme tres gros orage sur le bassin du Puy entre 16h30 et 17h30 ! Grosse intensité des pluies mêlée de quelques grêlons, quelques gros coups de froudre ! Tres important ruissellement en vraiment tres peu de temps! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2007 actu nouvelle cellule orageuse en vue et en approche par l'ouest, pas bon signe tout ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 13 juin 2007 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 13 juin 2007 Merci beaucoup pour toutes ces informations complémentaires papulefer. J'ai une maison de campagne sur la commune d'Araules (à 7 Km d'Yssingeaux), il faut que je me renseigne pour savoir s'il n'y a pas eut de dégâts... sur yssingeaux il a plu mais sans trop, donc araules st jeures aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 13 juin 2007 Partager Posté(e) 13 juin 2007 belle averse orageuse qui a laissé 10 mm de plus dans le pluvio ( pour l'instant ) ce qui porte a un cumul de 59 mm pour le mois, soit proche de la moyenne ( 65 mm environ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés