Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

C'est sur tu l'auras default_mad.gif , mais c'est la première fois que je suis touché avant toi quand ça vient de l'ouest default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici retour de l'activité électrique avec de la pluie plus raisonnable.

La ligne est inclinée vers le nord est , c'est pour ca que tu la eut avant moi, ca commence a gronder pas mal ici, et toujours ces flashs qui se rapprochent............

Edit:Ca arréte pas de flasher, grondements sourds quasi-incessant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

de chez moi je vois les eclairs en direction du vigan :

il passe a coté de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

ps: je ne c'est pas quand mes message serons sur le forum

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

30mm deja ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel bel orage!

Ici 17 mm pour l'instant mais ça continu de tomber fort, activité electrique modérée. T°+15.5°C

Posté(e)

C'est assez hallucinant la fréquence des flashs à l'ouest, oula le vent se lève , rideaux de précipitation visibe, ca va pas tarder! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

je vois des flash quasi incessants en direction de l'ouest ça doit peter mechant lol

Je confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Par contre je ne sais plus quoi penser des prévisions, aura t-on un autre passage pluvio orageux majeur en seconde partie de nuit ? il n'est que 0h45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je confirme default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre je ne sais plus quoi penser des prévisions, aura t-on un autre passage pluvio orageux majeur en seconde partie de nuit ? il n'est que 0h45 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me pose la meme question lol

Montpellier village, à coté des bouisses. Bref, tu vois passerça au loint, domage et à la semaine prochaine qui sait.

passera la ou passera pas , y'a quand meme quelques beau flash et j'ai recus 2petites goutes sur moi (espoir prometeur?)

Posté(e)

En fait je crois que nous sommes en présence d'un orage en "V" qui prend naissance en centre Herault et qui pivote dans le sens des aiguilles d'une montre.

Actu orage toujours intense ici.

passera la ou passera pas , y'a quand meme quelques beau flash et j'ai recus 2petites goutes sur moi (espoir prometeur?)

Oui, je vois ça mais c'est tellement loint que je le distingue à peine avec cet éclairage public, tout est "orange". default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Question bruit c'est simple; j'entends rien.

Posté(e)

En fait je crois que nous sommes en présence d'un orage en "V" qui prend naissance en centre Herault et qui pivote dans le sens des aiguilles d'une montre.

Actu orage toujours intense ici.

je me fais la même réflexion , ici ca canarde à l'ouest, je suis tout proche, pluie modérée

Posté(e)

je me fais la même réflexion , ici ca canarde à l'ouest, je suis tout proche, pluie modérée

Ca s'intensifie dans l'ouest Gardois, au Vigan le cumul va être énorme, à Générargues tu es dans la ligne de mire.

Ca s'intensifie dans l'ouest Gardois, au Vigan le cumul va être énorme, à Générargues tu es dans la ligne de mire.

Non ici ca s'est calmé, je suis juste en bordure, 30.6 mm

Situation à surveiller avec effectivement la signature d'un orage en V.

comme jc34 je vois les flashs, sans entendre de bruits

Mais j'etais en ville avant donc jai pas suivi le radar, y a-t-il regenerence arrière?

avec le flux de SE ici on dirait une situation typique de fin d'automne...

John j'espere que tu habite le cartier de fonctaudes ,qui beneficie de la meilleur vue et d'une bonne hauteur pour admiré au loin...

actuellement je ne vois plus de flash , il me semble que le vend a legerement changé de direction , je recois de plus en plus de goutes (pas assez pour mouillé quoi que ce soit)

Posté(e)

Non ici ca s'est calmé, je suis juste en bordure, 30.6 mm

Situation à surveiller avec effectivement la signature d'un orage en V.

En effet j'ai mal situé le Vigan, je l'imaginais moins à l'Ouest.Toujours la pointe de l'orage en V en centre Hérault bien visible au satellite.

La pluie est en Vallée du Rhone et la descent. Bizzare comme situation.

Ici ça se calme côté précipitations mais toujours autant de coups de foudre.

j'habite en effet sur la 2eme colline de fontcaude, donnant vers l'ouest avec une bonne vue, les gouttes ici c'est par des stratus legerement soulevé par les collines de fontcaude, rien de méchant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...