Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

c'est quoi cette croix verte sur la carte foudre? ou des impacts?

c'est clair me suis posé la même question! default_crying.gif

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

j'habite en effet sur la 2eme colline de fontcaude, donnant vers l'ouest avec une bonne vue, les gouttes ici c'est par des stratus legerement soulevé par les collines de fontcaude, rien de méchant

Cool le meilleur endroit pour voir de la gd motte a sete et de derriere st gely ,au pic st loup et meme + merci pour le details sur c'est fichus stratus

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

tu peux envoyé le lien du satellite adreche07 stp default_crying.gif

Désolé j'utilise un lien payant default_crying.gif , voici une image gratuite de meteociel.com (moins explicite sur le V)http://www.meteociel.com/temps-reel/satell...sat1eur-1-0.jpg

il existe d'autres images sur le net

Posté(e)

Je viens de relire le buletin IC (Extrait):

A partir du milieu de nuit, une seconde vague pluvio-orageuse plus importante commence à se mettre en place de Midi-Pyrénées aux Ardennes. ............

La dégradation va ensuite progresser vers les Cévennes, la vallée du Rhône et Rhône-Alpes qui seront affectés à partir de la seconde moitié de nuit et en matinée. Les orages, qui seront surtout cantonnés au sud du Lyonnais, pourront apporter des cumuls de 40 à 80 mm, ponctuellement jusqu'à 100 mm. La également persiste un risque de grêle et de très fortes rafales de vent. ....

Donc actuellement nous avons simplement la première vague (la petite), c'est la seconde qui est prévue virulente default_crying.gif Ca promet default_dry.png

Ici toujours orage modéré en cours default_crying.gif

Posté(e)

ici les flach sont de plus en plus lumineux !

va t-il venir jusque sur le vaucluse ??? default_crying.gif

Je ne sais pas du tout, Bolène c'est sûr, Orange peut-être mais après ???? (je parle de la 1ere vague)

ici les flach sont de plus en plus lumineux !

va t-il venir jusque sur le vaucluse ??? default_crying.gif

croix verte sur Montpelier ????

effectivement! l'impact a du passer en mode silencieux alors! rien vu,rien entendu...

Posté(e)

lol, on est sur place, des entrées maritime et c'est tout, mais depuis 15 mins ca commence à grossir, mais pas encore au stade d'un orage sur montpellier!

Je pense que c'est un impact au nord-est de Montpelier, sur le Radar ça s'active bien de ce côté default_crying.gifDe bonne augure pour Nimes

lol, on est sur place, des entrées maritime et c'est tout, mais depuis 15 mins ca commence à grossir, mais pas encore au stade d'un orage sur montpellier!

je confime john! moi je suis a lattes,je domine tous montpellier,je suis a l'affut de la moindre lueurs! et certainement d'impacts! du moins pour le moment...

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

L'orage est passé, déconnexion involontaire le dijoncteur a sauter, grosse activitée électrique éclairs toute les 2 à 3 secondes default_crying.gif , forte pluie 30mm au pluvio default_crying.gif

Et ca semble pas fini, pluie faible pour le moment ca se régénère sur la vallée de l'Hérault et le sytéme ralentie dans sa progression vers l'est, orage en V???? default_dry.png

Posté(e)

Je viens de relever le pluvio :

40mm default_crying.gif alors que l'épisode n'a théoriquement pas commencé

Le pire c'est que ça tombe toujours !

Quel mois de Juin !

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Tonnerre de plus en plus audible à nouveau, pluie faible à modérée, grosse intensité à l'est du Gardon d'Alés.......

32mm au pluvio

J v me coucher..............

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Bel orage en V default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oula Max tu t'es gavé! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que plus la pointe de la ligne approche d'ici, plus elle se désintègre, ce qui est tout à fait normal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

21.6°c actu avec un marin de plus en plus faible. Bien qu'il puisse y avoir des excepions, si le vent tourne au NW apres le passage de cette pointe (ou plutôt de ce qu'il en reste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), ce sera probablement mort pour le littoral.

J'ai remarqué que souvent les orages sont en avance sur l'horaire prévu, mais je reconnais que la situation n'est pas stabilisée à l'arrière de cette ligne, ça reprend un peu au pied des Pyrénnées, bref on véra bien lol!

J'ai remarqué que souvent les orages sont en avance sur l'horaire prévu

Cela semble se vérifier pour MF en tout cas, puisque la vigilance est levée sur la plupart des départements, et pour ceux qui restent la fin de l'alerte n'est plus à midi mais à 9h.Ma foi ce n'est ni la première ni la dernière fois que ça arrive, lorsqu'un épisode démarre "trop vite", en général faut pas s'attendre à ce que le plus gros arrive à la fin... puisqu'il est déjà arrivé au début default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> du moins c'est souvent comme ça que ça se passe!

Cela dit c'est pas pour ça que c'est complètement fini, comme je l'ai déjà dit ça reprend au Sud Ouest, et l'activité s'approche de l'Aude par l'Ouest, mais bon c'est moins fort.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...