zagueb83 Posté(e) 14 juin 2007 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 14 juin 2007 c'est quoi cette croix verte sur la carte foudre? ou des impacts? c'est clair me suis posé la même question! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 j'habite en effet sur la 2eme colline de fontcaude, donnant vers l'ouest avec une bonne vue, les gouttes ici c'est par des stratus legerement soulevé par les collines de fontcaude, rien de méchant Cool le meilleur endroit pour voir de la gd motte a sete et de derriere st gely ,au pic st loup et meme + merci pour le details sur c'est fichus stratus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 tu peux envoyé le lien du satellite adreche07 stp Désolé j'utilise un lien payant , voici une image gratuite de meteociel.com (moins explicite sur le V)http://www.meteociel.com/temps-reel/satell...sat1eur-1-0.jpg il existe d'autres images sur le net Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 légère convection au nord immédiat de montpellier selon le radar, les gouttes sans doute observées par jc34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je viens de relire le buletin IC (Extrait): A partir du milieu de nuit, une seconde vague pluvio-orageuse plus importante commence à se mettre en place de Midi-Pyrénées aux Ardennes. ............ La dégradation va ensuite progresser vers les Cévennes, la vallée du Rhône et Rhône-Alpes qui seront affectés à partir de la seconde moitié de nuit et en matinée. Les orages, qui seront surtout cantonnés au sud du Lyonnais, pourront apporter des cumuls de 40 à 80 mm, ponctuellement jusqu'à 100 mm. La également persiste un risque de grêle et de très fortes rafales de vent. .... Donc actuellement nous avons simplement la première vague (la petite), c'est la seconde qui est prévue virulente Ca promet Ici toujours orage modéré en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 ici les flach sont de plus en plus lumineux ! va t-il venir jusque sur le vaucluse ??? croix verte sur Montpelier ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 ici les flach sont de plus en plus lumineux ! va t-il venir jusque sur le vaucluse ??? Je ne sais pas du tout, Bolène c'est sûr, Orange peut-être mais après ???? (je parle de la 1ere vague) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage84 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je ne sais pas du tout, Bolène c'est sûr, Orange peut-être mais après ???? (je parle de la 1ere vague) bon plus qu'a prendre la voiture alors lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 ya rien a montpellier, croix verte : c'est un bug sinon, au nord de montpel, de plus en plus de gouttes de pluies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 bon je vai me couché en esperant etre reveillé par un bruit sourd dans quelque heures @demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 juin 2007 ici les flach sont de plus en plus lumineux ! va t-il venir jusque sur le vaucluse ??? croix verte sur Montpelier ???? effectivement! l'impact a du passer en mode silencieux alors! rien vu,rien entendu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 ya rien a montpellier, croix verte : c'est un bug Peut être pas:http://www.meteociel.com/cartes_obs/foudre.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 lol, on est sur place, des entrées maritime et c'est tout, mais depuis 15 mins ca commence à grossir, mais pas encore au stade d'un orage sur montpellier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 lol, on est sur place, des entrées maritime et c'est tout, mais depuis 15 mins ca commence à grossir, mais pas encore au stade d'un orage sur montpellier! Je pense que c'est un impact au nord-est de Montpelier, sur le Radar ça s'active bien de ce côté De bonne augure pour Nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 juin 2007 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 juin 2007 lol, on est sur place, des entrées maritime et c'est tout, mais depuis 15 mins ca commence à grossir, mais pas encore au stade d'un orage sur montpellier! je confime john! moi je suis a lattes,je domine tous montpellier,je suis a l'affut de la moindre lueurs! et certainement d'impacts! du moins pour le moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jc34 Posté(e) 14 juin 2007 Partager Posté(e) 14 juin 2007 je suis avec les fentres ouvert depuis le debut de soirée et pas un coup de tonerre actuellement pluie faible bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 14 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 14 juin 2007 L'orage est passé, déconnexion involontaire le dijoncteur a sauter, grosse activitée électrique éclairs toute les 2 à 3 secondes , forte pluie 30mm au pluvio Et ca semble pas fini, pluie faible pour le moment ca se régénère sur la vallée de l'Hérault et le sytéme ralentie dans sa progression vers l'est, orage en V???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 14 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 juin 2007 Je viens de relever le pluvio : 40mm alors que l'épisode n'a théoriquement pas commencé Le pire c'est que ça tombe toujours ! Quel mois de Juin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 juin 2007 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 juin 2007 Tonnerre de plus en plus audible à nouveau, pluie faible à modérée, grosse intensité à l'est du Gardon d'Alés....... 32mm au pluvio J v me coucher.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Posté(e) 15 juin 2007 Partager Posté(e) 15 juin 2007 pluie qui se renforce sur montpellier, tonerre audible, la pointe en V semble vouloir se recreer sur le montpelliérain EDIT: pluie modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 15 juin 2007 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 15 juin 2007 Ici ca s'active à nouveau pluie modérée + tonnerre . Au dodo, bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 15 juin 2007 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 15 juin 2007 Bel orage en V /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2007 Oula Max tu t'es gavé! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que plus la pointe de la ligne approche d'ici, plus elle se désintègre, ce qui est tout à fait normal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 21.6°c actu avec un marin de plus en plus faible. Bien qu'il puisse y avoir des excepions, si le vent tourne au NW apres le passage de cette pointe (ou plutôt de ce qu'il en reste /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">), ce sera probablement mort pour le littoral. J'ai remarqué que souvent les orages sont en avance sur l'horaire prévu, mais je reconnais que la situation n'est pas stabilisée à l'arrière de cette ligne, ça reprend un peu au pied des Pyrénnées, bref on véra bien lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 juin 2007 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 juin 2007 J'ai remarqué que souvent les orages sont en avance sur l'horaire prévu Cela semble se vérifier pour MF en tout cas, puisque la vigilance est levée sur la plupart des départements, et pour ceux qui restent la fin de l'alerte n'est plus à midi mais à 9h.Ma foi ce n'est ni la première ni la dernière fois que ça arrive, lorsqu'un épisode démarre "trop vite", en général faut pas s'attendre à ce que le plus gros arrive à la fin... puisqu'il est déjà arrivé au début /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> du moins c'est souvent comme ça que ça se passe! Cela dit c'est pas pour ça que c'est complètement fini, comme je l'ai déjà dit ça reprend au Sud Ouest, et l'activité s'approche de l'Aude par l'Ouest, mais bon c'est moins fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 15 juin 2007 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 15 juin 2007 Je suis à l'avant, et je peux vous dire que ça déchire grave maintenant. Ca va être violent ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés