TreizeVents Posté(e) 31 mai 2007 Dax (40) Partager Posté(e) 31 mai 2007 Merci de poster ici vos observations du temps dans le Sud-Ouest pour ce mois de juin 2007 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 1 juin 2007 Pour ce premier jour de juin, le temps est à l'image du temps de la fin mai, à savoir des averses plus ou moins fortes. La situation est plus électrique sur la côte Landaise, mais les orages sont assez faibles et peu intenses en quantité d'éclairs. Les averses en entrant dans les terres se désagrègent légèrement pour certaines, et pour d'autres elles se maintiennent. Quelques faibles rafales sont obseravbles de l'ordre des 30/45 km/h en général; puis les températures sont assez fraiches aux alentours des 13° sur l'ensemble de la région! Encore un temps assez instable demain, avant le retour temporaire de quelques éclaircies et d'un peu plus de chaleur. Temporaire puisque les températures vont repartir à la hausse pour aboutir à une situation orageuse instable et lourde pour ce début juin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Si l'été est comme ca,j'm'en vais juillet/Aout au fin fond de l'espagne,pour savourer ce qu'est l'été .... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Si l'été est comme ca,j'm'en vais juillet/Aout au fin fond de l'espagne,pour savourer ce qu'est l'été .... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> OK!Pourrais-tu nous remonter l'anticyclone quand tu reviens?! Fort heureusement, ça va pas durer, mais cet épisode est particulièrement long, et surtout très très pluvieux! Le cocktail du jour à Albi, 1/3 d'averses, 1/3 de pluies fines, 1/3 de soleil et un zeste d'orage!? 14.4°C à 14h00! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 1 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 1 juin 2007 Sur les Landes, on commence à ressentir une certaine amélioration, même si quelques averses tombent toujours ( plus au nord du département d'ailleurs )! cette amélioration arrive par l'ouest donc plus on se dirige vers midi-Pyrénées, plus les averses sont nombreuses et parfois orageuses! Ici se sont maintenant les éclaircies qui prédominent avec quelques cumulus pafois imposants, et même de faibles averses très brêves! Ce matin était bien plus agité avec parfois de très fortes averses. Le vent d'ouest soouffle en rafales aux alentours des 40 km/h. La température est toujours fraiche puisqu'elle n'atteint à Dax que 16° + le vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 1 juin 2007 Partager Posté(e) 1 juin 2007 Bonsoir! ALBI, 01/06/2007: TX:17.2 °C; TN:10.8 °C ; Rafale maxi: O 47 km/h; Précipitations/24h: 13.6 mm. Temps actuel, 23h00: pluie faible; T:11.5°C; H:86%; P:1023 hPa; vent: O/NO 2 bft. Le soleil s'est montré entre les averses nombreuses, un peu de grésil en fin d'a-m, temps Marsien! Bonne nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Y en a marrrrrrrrrrrrrre. Je reve de matin beau et chaud, de soirée ou je puisse rester en T Shirt jusqu a minuit, de soleil, de chaleur! Au lieu de cela, ce matin, une fois de plus le ciel est bas, il tombe un espece de crachin, il ne fait meme pas 15°...Mais c'est pas possible! Quel printemps de M****** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 2 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 2 juin 2007 Y en a marrrrrrrrrrrrrre. Je reve de matin beau et chaud, de soirée ou je puisse rester en T Shirt jusqu a minuit, de soleil, de chaleur! Au lieu de cela, ce matin, une fois de plus le ciel est bas, il tombe un espece de crachin, il ne fait meme pas 15°...Mais c'est pas possible! Quel printemps de M****** Oui! c'est vrai que pour l'instant c'est pas terrible mais la semaine prochaine s'annonce plus douce, voir chaude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 2 juin 2007 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 2 juin 2007 Y en a marrrrrrrrrrrrrre. Je reve de matin beau et chaud, de soirée ou je puisse rester en T Shirt jusqu a minuit, de soleil, de chaleur! Au lieu de cela, ce matin, une fois de plus le ciel est bas, il tombe un espece de crachin, il ne fait meme pas 15°...Mais c'est pas possible! Quel printemps de M****** 15°, ce n'est pas mal ! Chez nous, les minis oscillent entre 5 et 8 dans le meilleur des cas, les maxis ont du mal a dépasser 15 et sont souvent de l'ordre de 12 ou 13 avec du vent en prime ! Le chauffage est remis depuis début mai et je n'ai ôté mon pull-over qu'une après midi cette semaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 15°, ce n'est pas mal ! Chez nous, les minis oscillent entre 5 et 8 dans le meilleur des cas, les maxis ont du mal a dépasser 15 et sont souvent de l'ordre de 12 ou 13 avec du vent en prime ! Le chauffage est remis depuis début mai et je n'ai ôté mon pull-over qu'une après midi cette semaine ! Ok, ok, mille excuses, j'arrete de me plaindre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 2 juin 2007 Partager Posté(e) 2 juin 2007 Il n'a pas fait si mauvais que ça finalement. Les nuages se sont déchirés en fin dematinée, et il y a eu meme de belles périodes ensoleillées. Il fait actuellement 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 2 juin 2007 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 2 juin 2007 Y en a marrrrrrrrrrrrrre. Je reve de matin beau et chaud, de soirée ou je puisse rester en T Shirt jusqu a minuit, de soleil, de chaleur! Au lieu de cela, ce matin, une fois de plus le ciel est bas, il tombe un espece de crachin, il ne fait meme pas 15°...Mais c'est pas possible! Quel printemps de M****** Les Tx annoncés les plus fraiches ces derniers jours dans l'hexagone sont pour... Biarritz! Comme pratiquement durant tout le mois de mai! Pas mal la pub! Demain: Txn de France: 18° à Biarritz! Le beau temps s'arrête en Gironde et il fait de + en + mauvais au plus on descend! Situation typique en cette saison (les touristes connaissent bien cela) Ouillouillouille! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Y en a marrrrrrrrrrrrrre. Je reve de matin beau et chaud, de soirée ou je puisse rester en T Shirt jusqu a minuit, de soleil, de chaleur! Au lieu de cela, ce matin, une fois de plus le ciel est bas, il tombe un espece de crachin, il ne fait meme pas 15°...Mais c'est pas possible! Quel printemps de M****** Je compatie cher ami.... Mais au moins,on entendra personne gueuler cet été "on a ps d'eau,l'a pas assez plu" Pourrais-tu nous remonter l'anticyclone quand tu reviens?! Je sais pas si il va etre d'accord.. Sinon,peut on se fier a meteo france vraiment? Car j'regarde sur leur site,et flotte (encore!) annoncé jusqu'a mercredi au moins (la chaine meteo,annonce autre chose) Je sais plus ou me baser ! Vite,du soleil ! (25° au moins) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascalbigeois Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Bonjour! Bonne fête à nos chères Mamans ! Incroyablement, aucune précipitation depuis + de 36h! Par contre, les clims sont au repos: ALBI, 02/06 -> TX: 16.3 °C; TN: 11.7 °C Mais aussi, TN, toujours le 02/06: Toulouse/Blagnac: 10.1°C Millau & Rodez: 8.3°C Auch & Tarbes: 7.5°C St-Girons: 6.2°C Cassagnes: 5.7°C Pas glop, pas glop! @dissi@ts! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 3 juin 2007 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 3 juin 2007 T°C de 23.0°C à Nay à 14h05. Les nuages ont l'air de bourgeonner légèrement mais bon, à mon avis, rien à attendre ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Chelle-Debat : Tn : 10.9° Tx : 24.8° Belle journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 3 juin 2007 Partager Posté(e) 3 juin 2007 Ciel couvert sur le pays basque avec 17,4°C actuellement. La journée a été relativement agréable avec une succession de nuages et d'éclaircies Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 4 juin 2007 L'instabilité se réactive à nouveau sur les régions du sud-ouest depuis quelques heures. Il s'agit d'averses parfois modérées à fortes, mais encore assez dispersées. Là où elles sont le plus concentrées, c'est sur le piémont Pyrénéen du côté du 65, où elles prennent localement un caractère orageux ( faible pour le moment ). L'instabilité se développe également sur les Landes, tandis que la perturbation arrive par l'ouest et entre sur les départements côtiers ( en Gironde en particulier ). Les températures sont plus douces que les autres nuits et atteingnent généralement les 16° à 18° sur une grande partie de la région Aquitaine et Midi-Pyrénées. Dans ce flux de Nord, les régions les plus arrosées sont les départements Pyrénéens comme en témoigne l'image radar où le département 65 subit l'effet orographique... A suivre demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 4 juin 2007 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 4 juin 2007 Les pluies sont bien présentes ce matin dans le 64. Ces dernières ont tendance à se renforcer et à stationner. De bons cumuls sont à craindre dans la région... Pas d'orage pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Les pluies sont bien présentes ce matin dans le 64. Ces dernières ont tendance à se renforcer et à stationner. De bons cumuls sont à craindre dans la région... Pas d'orage pour le moment. Reparti pour une semaine? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 4 juin 2007 Bègles Partager Posté(e) 4 juin 2007 L'instabilité se développe pas mal en ce moment, et l'activité électrique débute également sur la région! On observe une cellule plus conséquente au large des côtes Aquitaines, avec une croix rouge! Les cours d'eaux sont déjà assez saturés, les sols aussi, et la pluie ne cesse depuis quelques temps... Le retour au calme n'est toujours pas à l'ordre du jour, et aujourd'hui devrait être bien pluvieux voire orageux, avec des lames d'eaux qui pourraient être conséquentes! Une situation qui va être à surveiller ces prochaines heures sur bon nombre de départements du sud-ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kana Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Les agriculteurs se plaignent qu'il n'y a pas d'eau ! Ils en ont eu pour leur compte dans le sud ouest.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 4 juin 2007 Bègles (centre) Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour, A 14h: 18.8° , 79% d'HR, 1020 hPa , vent nul et un cumul de pluie depuis ce matin de 32.1 mm ( 38.6 mm depuis le 1er). Les sols sont gorgées d'eau et les radars n'annoncent rien de bon pour le reste de la journée ; même si des éclaircies se développent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaixo Posté(e) 4 juin 2007 Partager Posté(e) 4 juin 2007 Bonjour, Eh bien j'avoue qu ' a ma plus grande surprise, le temps semble se lever. Aurions nous de la chance? En tous cas les echos radars ne sont pas tres optimistes. Ne boudons pas notre plaisir! Bref apres une matinée grise et un début d'apres midi légerement pluvieux, le ciel se leve sur le pays basque où il fait actu 17,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastourelle Posté(e) 4 juin 2007 Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village) Partager Posté(e) 4 juin 2007 les précipitations reprennent sur le piémont pyrénéen. En 8h de temps j'ai relevé 54mm (20h30-4h du matin). Après une accalmie ce matin la pluie redouble d'intensité. 10mm de plus au pluvio pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés