Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le soleil revient un peu à Epinal.

Au moins, l'aversee aura permis de rafraîchir l'atmosphère...

Le ciel reste menaçant et sombre vers le Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Comme prévu, les précipitations se sont intensifiées au niveau de la trouée de Belfort, et s'organise en ligne bien distincte.

Ici, le vent s'est levé, la pluie reste modérée et l'activité électrique est plutôt faible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici je reste en marge, trop au NO mais le ciel est très sombre et menaçant vers le SSE. Grondements de tonnerre réguliers. Je peux espérer des lueurs d'ici la soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAm nord 54

Quelle superbe apres midi d'été ici, avec pas moins de 4 passages orageux sur la region, le premier eclatant sur la zone frontaliere belgo/lux/france vers 15h, puis un second vers 16h30 plus au sud le long des cotes de Meuse donnant pas mal de grele et confirmé par un post de Poussing 55 dans le secteur Azannes (55). Enfin deux fronts tres rapprochés vienennt de passer sur ma region il y a qq mn avec seulement 2mm ici (6mm Virton belgique)mais sans doute de gros paquets d'eau encore une fois sur la frontiere belge.

Entre temps les belles eclaicies entre 15h et 17h ont permis à la Tx d'atteindre 27.2°, une chaleur absolument ecrasante sans un soufle d'air à ce moment.

Tact =18.4

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca gronde bien au sud de chez moi, la pluie faiblit pour le moment , l'averse aura laissé 2 mm au pluvio, le vent n'est pas trop fort encore, de belles lueurs vers le SE, éclairs et foudre, il a l'air plus costaud que d'hab mais il prend déjà une direction un peu trop NE j'ai l'impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa deviens sombre à l'ouest, mais rien de vraiment menaçant, 25.2°C et 44% d'humidité, le radar est incroyable en allemagne avec un écho rouge en crochet, supercellule ? default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

C'est plus au Sud que ça passe mammatus, entre 70 et 88, le METAR de Luxeuil devrait être pris dans la tourmente. Le Haut Rhin y aura droit, j'en suis sûr.

Xertigny(88) oui car moi je n'ai eu que 0.5mm de pluie et un nouvel orage est arrivé par le SE ou le ciel est noir en direction de la limite vosges haute saône en ce momemt ça tonne encore et c'est du coté de Remiremont ou le ciel n'est pas beau
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel menacant de tout à l'heure laissait présager un bon truc

en fait peu d'activité et pluie moderée 3mm actu

En fait ca passe un peu trop à l'est tout ca zut , zut et rezut decidément on s'en sortira pas vers ici quel que soit le coin d'ou ca vient et ben ca vient jamais default_clover.gif au moins l'atmo est rafraichie et pas besoin d'arroser default_flowers.gif

on a plus que 18.8° ca fait du bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

15 mm à la station de Luxeuil.

0,8 mm pour celle d'Epinal ; il me semble que le centre-ville a été un petit peu mieux servi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Il pleut encore un peu à la station de Mulhouse et deja 15,5mm. Prés de 100mm depuis le début du mois deja, vraiment trés gaté là-bas... default_clover.gif

Par contre il fait encore chaud dans le Nord de l'Alsace avec actu 24,6° et 62% d'humidité chez moi à Gries...

Et 23,1° ici à Niederbronn (Vosges du Nord) avec un ciel bien nuageux. Rien à attendre dans le Bas-rhin ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pluie forte en ce moment.

Couleur orangée prononçée au-dessus des Vosges, de très belles photos sont possibles en ce moment...

D'ou je suis placé chez moi , ça rends pas bien mais toi si tu vas vers les champs ca doit etre beau en effet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pluie forte en ce moment.

Couleur orangée prononçée au-dessus des Vosges, de très belles photos sont possibles en ce moment...

C'est tout à fait ça sur Mulhouse.

Voici une photo que je viens de faire où l'on peut voir sur la droite le Grand Ballon default_blink.png. Désolé, la photo n'est pas très nette mais quand on voit le temps qu'il fait dehors, il faut se dépêcher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

dscn0961px2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais sous un parapluie en plein orage ca l'fait pas default_blink.png

ca j'y ai pensé c'est pourquoi j'ai pas bougé, sinon la pluie continue ici un peu moins forte avec la nuit les lueurs se font plus belles encore bref un petit orage faible gentillet
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Seulement 1,4mm à la station de Belfort-Fontaine mais plus au Nord du territoire de Belfort joli cumul de 47mm environ à Giromagny... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une heure dans le Sundgau vers Altkirch, ça tombait pas mal !

Impressionant la quantité d'eau qu'il est tombé en mois de 20 minutes ! default_blink.png

Vers Carspach les pompiers dégageaient la route : elle était à moitié inondée par la boue qui remontait du fossé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un bel orage sur Mulhouse : 16.3 mm (intensité max de 121.9mm/h) rafale à 55 km/h.

Pour la station de Chalampé, il faudra attendre demain pour avoir les données.

J'étais sur la route au moment du plus gros (enfin arrêté sous un pont au niveau d'Ottmarshein!). Le déluge était impressionant avec de la grêle un vent très fort et une visibilité réduite à quelques dizaine de m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

Nico t'avais l'APN sous le coude j'espère?

Jolie photo de Lyo sur Photolive default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Belle après-midi orageuse à Thann.

J'y étais car participant à l'organisation d'une marche gastronomique.

Bourgeonnements en début d'après-midi donnant rapidement quelques coups de tonnerre et averses qui n'ont heureusement pas duré. On voyait alors bien de bonnes cellules vers le Jura et Bâle. Le ciel se dégage vers 17h-18h et on pense alors qu'il va faire beau pour la soirée. Ca se recouvre rapidement par l'ouest on l'on voit quelques lueurs. Vers 20h, bel arcus et pas mal d'éclairs nous arrivant dessus. On se retrouve vite sous un déluge accompagné de bonnes rafales. Sous l'une d'entre elle, un chapiteau installé pour l'occasion s'est à moitié envolé alors qu'on était dessous... Heureusement que les marcheurs étaient partis et qu'il ne restait plus que les organisateurs sinon, ça l'aurait fichu mal. Enfin, plus de peur que de mal. Globalement, activité électrique assez importante mais sans plus. Ca flashait plus en direction de Mulhouse. Et vu les pompiers de sortie.

Rentré à Sickert : 28mm dans le pluvio.

Bref, un bel orage organisé assez innatendu.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord du Bas-rhin à Niederbronn le ciel devient assez menaçant par l'Ouest et le vent se lève, en effet des précipitations localement assez fortes se situent dans l'Est de la Moselle et de la Meurthe-et-Moselle (pas trés loin de chez Mike) mais font plutot du surplace et ne bougent pas vraiment vers l'Est c'est à dire vers le Bas-rhin.

De toutre façon je crains qu'il ne reste plus rien d'ici là meme si elle venait. Temperature actu 23,1°.

Et encore 23,6° avec 70% d'humidité à Gries. Bien chaud pour l'heure, un peu de pluie ne ferait pas de mal... default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico t'avais l'APN sous le coude j'espère?

Jolie photo de Lyo sur Photolive default_blink.png

Sur la tableau le bord, mais le déluge était tel que je n'ai pas pris de photos ça n'aurait rien donné depuis la voiture default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...