Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Kingersheim a vu cet orage passer juste au sud de Mulhouse, ici, que quelques goutte.

Par contre, 1 éclair/3mn visible avec du tonerre très fort.

C'est passé très vite.

Le soleil est revenu.

JU

En effet à Kingersheim il a fait une petite averse qui a juste laissé quelques flaques sur la route, mais rien de comparable à Mulhouse.

(c'est quand même bizarre les orages !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ps:Magnifique photo zef68

Merci Fabien57en rentrant du taf superbe cellule vers chez moi avec pas mal de coup de foudre dont un est tombé sur la gare d'Herrlisheim bonne averse 7,5mm mais bon rien de comparable avec certain coin de la région mais bon on prend 34mm pour le mois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une petite averse dans le bocage champenois tout à l'heure vers 16h50 donnant 0.5mm de plus et donnant un cumul total pour cette journée de 1.6mm.

Le cumul mensuel reste faible. Il atteint 8.3mm.

Le vent est completement nul. La pression continue de descendre et elle approche de 1010 hPa.

Comme vous avez pu le constater, vous pouvez maintenant suivre la situation en direct dans ma signature (en tout cas lorsque mon PC est allumé ^^). Encore quelques problèmes à régler mais ça rend pas mal.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beaucoup de nuages bas ce matin qui se sont disloqué vers 10H00 laissant la place à un ciel variable avec alternance de cumulus assez plats et d'éclaircies plus larges depuis 15H00.

Actuellement quelques faibles averses subsistent encore sur les contres-forts Vosgiens et le sud du Haut-Rhin, ainsi que des cellules un peu plus actives sur le Jura et la Haute-Marne.

Tn:15.5° Tx:24.1°

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Invasion d'air maritime bien plus frais via le vent de NO et non prevu aussi loin dans les terres, ici dans le nord ouest Lorrain, Tx seulement de 22.1° et bien tardivement dans la journée à la faveur d'une eclaircie un peu plus large. le ciel etant resté bouché toute la journée.

Vent de NO atteignat souvent les 30 km/h

Cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se couvre par l'Ouest ici mais rien sur le radar à part une trés faible averse... default_flowers.gif .

Temperature maxi 25,6°, actu il fait 23,7° avec 59% d'humidité. Pression 1008,9hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour infos, il y a bien un un bref mais bel orage cette après midi à 16 hrs.

Averse intense, des eclairs peu nombreux mais avec une proportion d'impact au sol importante.

J'etais au sud de Mulhouse quand ça a commencé, avec donc des impact très proches, et, 20mns plus tard, je suis passé au centre-ville, les pompiers etaient en intervention dans une des artères commerçantes principale.

Voila le topo!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Quelqun sait comment mettre une video qui fait plus de 500mo? default_clover.gif

La video dure 7 min, je ne pensais pas que ca prendrait autant de taille arf

Sinon voici une photo de foudre, malheuresement raté car mal zoomer et en plus sous une pluie encore battante à l'arrière de l'orage de hier soir où j'ai du retourner demettre à l'abris dans la voiture, il est alors 21h30:

rad0AA2D.jpg

Voici d'autres photos toujours prises juste à l'arrière de l'orage violents d'une durée de demi-heure, avec un ciel très menacant, chaotique alors que les eclairs continuaient de zombrer le ciel:

rad4BBB6.jpg

rad671ED.jpg

radF84E2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus grand chose à guetter dans le NE, il reste encore une petite averse modérée au SO d'Epinal sans activité électique.

Pas de pluie significative aujoud'hui dans la région de Colmar.

Actu le ciel se dégage mais reste parsemé de quelques nuages inoffensifs.

21.4 °C

1010 hPa (à la baisse)

Vent nul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos Mike, dommage que pour la première tu ne sois pas un tout petit peu plus à gauche ^^

Sinon malgrès les conditions, elle est très nette.

Pour la viéo, tu peux la mettre sur megaupload, mais la limite maxi des vidéos que tu peux mettre est de 500 MB, il ne faut donc pas que la tienne fasse un MB de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo des fortes pluies entre Nancy et Brabois, le dimanche 10 juin 2007, lorsqu'un orage s'est rapidement formé. Je roulais entre 40 et 50 Km/h, visibilité fortement réduite et c'était une marre géante. Voir mon post du 10 juin pour plus de détails. Je trouve que la vidéo rend moins bien mais tout de même ^^

Ne faites pas gaffe à mes commentaires, j'étais un peu excité default_dry.png

http://www.megaupload.com/?d=K90NMJUQ Tapez le code en haut à droite et commencez le téléchargement.

Je l'ai mise également sur youtube ==> http://www.youtube.com/watch?v=pyvQgTFqxtI. Mais on ne peut pas mettre la vidéo en grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

A Epinal-Golbey, début de matinée brumeuse. Quelques éclaircies ensuite, mais dans une ambiance bien nuageuse tout de même.

Petite bruine vers 12h.

Par contre, belle averse vers 14h30 ; la station d'Epinal ne relève que 0,8 mm ; je pense que nous avons été mieux servis à Golbey.

Depuis, le ciel s'est éclairci, le soleil s'est montré, dans une ambiance plus supportable que les jours précédents...

Xertigny(88)

ici 13.9mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oh bordel, bravo pour ta video Greg, on voit très bien, super. Et tu parlais avec moi en même temps au telephone en plus à ce moment la default_flowers.gifdefault_flowers.gifdefault_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Au fait, Mike, ça n'a rien donné ce ciel menaçant sur Sarrebourg vers 17h30 cet après-midi ?!

Je l'ai traversé en rentrant à Nancy, et à part quelques gouttes il n'y a rien eu de marquant, en tout cas je n'ai pas noté la moindre activité éléctrique... C'était pourtant bien menaçant ! default_flowers.gif

Revenant de Dabo, j'avais vu ça arriver le long des contreforts Vosgiens et je croyais que ça allait prendre de l'ampleur default_dry.png

PS : Greg, c'était dans la montée de Nancy-Gentilly, mais les images ne sont pas moins impressionantes !

A 2 Km de là, ça pleuvait beaucoup moins :-(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Voici la vidéo des fortes pluies entre Nancy et Brabois, le dimanche 10 juin 2007, lorsqu'un orage s'est rapidement formé. Je roulais entre 40 et 50 Km/h, visibilité fortement réduite et c'était une marre géante. Voir mon post du 10 juin pour plus de détails. Je trouve que la vidéo rend moins bien mais tout de même ^^

Juste une question, tu faisais comment pour rouler entre le tel et la cam ou l'APN en mode film? default_dry.png Sinon ici, des averses non orageuses en début de soirée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Au fait, Mike, ça n'a rien donné ce ciel menaçant sur Sarrebourg vers 17h30 cet après-midi ?!

ben j'etais au boulot en bas de dabo. Rien de particulier cette après midi où c'est largement le soleil qui a dominé. Par contre quand je suis rentré à 17h chez moi à coté de sarrebourg, le ciel commencait à s'assombrir et à devenir menacant vers le sud-ouest. Mais seulement quelques gouttes une demi-heure plus tard et aucune activité electrique.

Actu, temps calme et nettement moins lourd que hier soir pendant l'orage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une question, tu faisais comment pour rouler entre le tel et la cam ou l'APN en mode film? default_dry.png

Ben pour le tel, j'ai une oreillette bluetooth, très pratique et je recommande d'ailleurs default_flowers.gif

Sinon pour l'APN en mode vidéo, je le tenais d'une main, tout en tenant le volant avec les deux mains. (fortement conseillé d'avoir les deux mains sur le volant dans ces conditions...^^ car la voiture serait partit plus d'une fois dans la barrière si je ne le tenais pas)

Et effectivement Mike, j'étais au tel avec toi default_flowers.gif

Pour Lolox, ouais c'étais juste après la sortie de Nancy, et je me dirigeais vers Brabois, merci d'avoir précisé le nom de cette côte que les poids lourd ont bien du mal à monter quelques fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben pour le tel, j'ai une oreillette bluetooth, très pratique et je recommande d'ailleurs default_flowers.gif

Sinon pour l'APN en mode vidéo, je le tenais d'une main, tout en tenant le volant avec les deux mains. (fortement conseillé d'avoir les deux mains sur le volant dans ces conditions...^^ car la voiture serait partit plus d'une fois dans la barrière si je ne le tenais pas)

T'as trois mains alors... ? default_dry.png Bizarre, bizarre !

Sinon, merci pour ta vidéo vraiment impressionante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as trois mains alors... ? default_flowers.gif Bizarre, bizarre !

Sinon, merci pour ta vidéo vraiment impressionante.

Effectivement je me suis mal exprimé default_sorcerer.gif

Je le tenais d'une main, j'avais cette même main posée assez fotement sur le volant, et la main gauche qui tenait fermement ce dernier ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Bon, Mike m'a chargé de vous dire que sa vidéo sera dispo que demain, donc un peu de patience avant de visualiser le bel orage mosellan.

Quant à moi, je vous réserve une petite surprise dispo demain matin dans ce topic. Bonne nuit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps était calme aujourd'hui et les Cumulus plutôt stables (bourgeonnance pas très marquée voire inexistante) circulaient dans le ciel bleu délavé (visibilité médiocre). Aucun convection marqué car il y a de la couche de stabilité (plus importante que prévu) située entre 850hPa et 800hPa qui empêchait les Cumulus de se développer plus. La température maximale était de 25,0°C.

Impressionnant, ce vidéo de violente averse, Greg54. Je reconnais cet endroit: c'est l'autoroute qui monte en direction du Sud, situé au nord-ouest de Nancy, les collines en calcaire remplis de petits pins. Je voulais te poser une question mais quelqu'un d'autre (Chris68) l'a déjà posé donc j'ai déjà la réponse.

Belles photos, Zef68 et aussi Mike.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...