Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

11,5 mm à Montbéliard, mais cela prend en compte l'averse de cette nuit vers 0h30, qui a laissé environ 4 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Mulhouse ça tombe pas mal en ce moment.

Malheureusement iul fait nuit donc je ne peux pas vraiment dire si la pluie est forte ou seulement modérée. Mais je dirais quand même "modérée".

Ca s'est bien activer par rapport à ce qu'il tombait vers 21h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nette intensification : Pluie forte en cours default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Déjà 8.5mm au pluvio...

J'allais le dire.

Une belle pluie forte sur Mulhouse et sur tout le Haut-Rhin je pense.

En espérant que ça continue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Comme je le pensais, la pluie s'est très nettement accentuée ici depuis 15-20 min. Cumul de 7,7mm maintenant depuis 20h45, pas mal default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Petite pluie continue sur la région, après les fortes précipitations du début d'épisode... T° de 19,4°C : Une bonne atmosphère pour aller se coucher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Allez, bonne nuit avec peut être la surprise d'un petit oragepour quelques uns d'entre nous... Après tout, c'est l'heure de rêver default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, la pluie s'en est allé voir ailleurs, cumul total de même pas 3 mm. Les endroits qui ont le plus besoin d'eau reçoivent le moins. Il fait toujours doux avec 18,2°C.

Bonne nuit à tous default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

18 mm aujourd'hui pour Montbéliard, avec sans doute environ 14 mm depuis 19h et le début des pluies de la soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie assez forte par moments (jusqu'à 15 et meme 23mm/h vers 22h), actu intensité de 9,6mm/h ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cumul de 11,2mm depuis 21h15 et 13,2mm pour aujourd'hui. Le cumul depuis le début du mois atteint à présent 69,8mm, pas mal... :!:

Temperature actu 17,2° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Nouvelle forte averse, ça n'arrête plus tout de même depuis 21h00 avec du modéré et quelques intensifications ponctuelles. Je pense tourner dans les 15-20mm vu que seul le grain du début de soirée laissa déjà 9,5mm, réponse demain...

PS; ce topic grossit vraiment à vitesse grand V, 80 pages alors qu'on est qu'à la mi-juin ! L'hiver 07-08 promet déjà... Je dit ça parce que ce soir, je m'amuse à relire les suivis passés et même lors de grands évènements (inondation d'Octobre 06, neige de mars 06, orages de Juillet 05) le suivi NE restait finalement peu animé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, depuis mon intervention la pluie s'est nettement remise à tomber plus fort !

Par moment c'est un véritable déluge (durant 2 minutes). En ce moment où j'écris la pluie tombe fortement.

Normalement on devrait bientôt en avoir fini.

Je pense que les 15mm sont facilement passés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est faible à modérée maintenant et j'ai un cumul de 17.5mm pour cette pluie abondante de ce soir. C'est quand même pas mal tout ça !

J'espère que demain nous allons avoir des orages ...

ps : ca risque de reprendre dans 30 minutes mais si normalement ça se termine, le ciel est de nouveau plus foncé dans le sud ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pluvio a déjà récolté 13.5 mm pour cet épisode pluvieux. Mais les pluies s'évacuent vers l'Allemagne, seul la Franche-Comté, tire son épingle du jeu en ce moment avec des pluies localement très fortes (en particulier selon un axe Lons-Le-Saunier - Pontarlier) ; l'extrême Sud du Haut-Rhin pourrait être aussi touché par ces pluies, plus tardivement...

Actu, pluie faible.

Et... Bonne nuit Cali et Alex :!: !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le Nord de l'Alsace un cumul de 14,4mm pour l'épisode de ce soir et 16,4mm depuis dimanche 0h (mais l'autre pluvio électronique indique au moins 2mm de plus, il faudra que je regarde demain la différence). De bonnes pluies pour la végétation en tout cas, ca fait plaisir. Et une semaine bien arrosée avec au moins 50mm depuis lundi (environ 70mm à Haguenau-Centre et deja 104mm depuis le début du mois là-bas).

Actu il pleut encore mais trés faiblement et ca va vite s'arreter. Temperature 17,1°...

PS: bonne nuit également Mammatus...

Edit: j'ai actualisé les valeurs car il est encore tombé 0,2mm, mais cette fois-çi c'est la fin il ne tombe plus que quelques gouttes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

9,8mm au pluvio avant minuit et 0,8mm pour aujourd'hui.

Ce matin ciel variable avec rares d'éclaircies pour le moment.

Tact:15.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après cet épisode pluvieux de hier soir, le soleil est revenu dans un ciel pratiquement dégagé, un peu de vent , T° agréable de 21°

Cet épisode pluvieux aura donc laissé 16 mm au pluvio , ce qui est pas mal pour le secteur surtout en 5 hrs de temps et fait évidemment du bien à la nature, d'autant plus qu'elle a bien penétré les sols.Ces averses prenaient un caractère orageux par moments et l'intensité de la pluie variait au fil de la soirée entre modérée et forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

A Sickert, 32mm hier soir tout de même. C'est tombé modéremment, parfois plus fortement jusqu'à minuit passé.

Une petite ligne d'averses se dirige actu vers le sud du massif des Vosges.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Sickert, 32mm hier soir tout de même. C'est tombé modéremment, parfois plus fortement jusqu'à minuit passé.

Une petite ligne d'averses se dirige actu vers le sud du massif des Vosges.

Arnaud

Et ben , 32 mm quand meme, je suis sur que c'est encore le secteur de Colmar qui a récolté le moins du Haut-rhin hier soir quand je vois les autres valeures qui nous entourent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

[...]

PS; ce topic grossit vraiment à vitesse grand V, 80 pages alors qu'on est qu'à la mi-juin ! L'hiver 07-08 promet déjà... Je dit ça parce que ce soir, je m'amuse à relire les suivis passés et même lors de grands évènements (inondation d'Octobre 06, neige de mars 06, orages de Juillet 05) le suivi NE restait finalement peu animé.

Notons quand même que les Alsaciens sont les principaux animateurs de ce topic et qu'il devient difficile d'ignorer ce qui se passe là-bas default_sorcerer.gif . Merci à vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amis Lorrains, Champenois et Francomtois : "Mobilisez-vous !"

Dans un registre un peu pplus météorologique, ce matin le ciel est très partagé entre éclaircies parfois belles et des résidus nuageux qui semblent prendre de l'ampleur depuis une petite heure. T° de 20.4°C !

Voyons ce que ça va donner default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...