Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Aucune goutte, aucun coup de Tonnerre on est un peux maudit ici! Esperons que la cellule que tu vois nous passe dessus! Mammatus t'habite au Nord ou au Sud de Bischwihr, moi au Nord, ma rue a un nom d'oiseau default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zef68, qu'est ce que tu entends donc par : ppp ? je vois pas trop la définition , à part pression je vois pas

en fait c'est un symbole utilisé en météorologie sur certaines cartes pour indiquer la pression atmospherique.

Temp actu 23° ciel couvert par la cellule allemande mais aucune activité sinon 2à3 gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucune goutte, aucun coup de Tonnerre on est un peux maudit ici! Esperons que la cellule que tu vois nous passe dessus!

La cellule à fondu sur place...

Rien à attendre à nouveau ce soir.

Mammatus t'habite au Nord ou au Sud de Bischwihr, moi au Nord, ma rue a un nom d'oiseau

Je vois de quelle rue tu veux parler alors default_huh.png

Moi j'habite encore plus au nord que toi^^

C'est marrant ça, deux passionnés tout proche l'un de l'autre default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel bleu toute la journée avec quelques petits cumulus l'après midi.

Tx 26,2°C, actu 23,7°C

pression 1015hPa

hum 34%

le vent s'est un peu lever cette après midi (31km/h)secteur N/NO

l'horizon est totalement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel orageux vers l'Est avec de gros bourgeonnements et un ciel sombre à l'arrière de ce qui était une ligne de castelanus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Les prévisions pour l'alsace lorraine pour les prochains jours selon MF et crack seraient:

Mercredi: Risque orageux isolé en montagne, plutot d'averses en plaine.

Jeudi: Orages de plus en plus nombreux cette fois-ci en plaine comme en montagne et jusque tard dans la nuit

vendredi: idem

Pour le weekend, les modèles divergent encore mais les orages risqueraient de continuer d'éclater sur nos contrées si on prendrait comme références sur les modèles comme UKMO, NOGAPS et JMA de ce soir. Sur GFS ( le seul), c'est un flux de NW ( un debut) et un temps plus frais sans orage.

A suivre...

ECWMF de 12h est sorti et surprise, il est en faveur d'un weekend très orageux sur le NE débordant sur la semaine prochaine. GFS de ce soir fait donc cavalier seul avec son debut de flux de NW...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cellule à fondu sur place...

Rien à attendre à nouveau ce soir.

Je vois de quelle rue tu veux parler alors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Moi j'habite encore plus au nord que toi^^

C'est marrant ça, deux passionnés tout proche l'un de l'autre default_mad.gif

C'est fou ce qu'il peut y avoir du monde dans le secteur, 3 passionnés reunis dans 3 km2 default_laugh.png pour une rencontre infoclimat ca va etre facile default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant le temps n'est pas trop interessant dans le secteur ces derniers temps, on se contente de rien ou presque et ni la neige , le froid et les orages s'interessent à notre petit coin default_huh.png sinon ici ben rien comme d'hab T° actu de 20.2° encore douce nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel dégagé dans le Nord de l'Alsace et toujours un peu de vent de Nord-Est qui limite la baisse de la temperature. Temperature actu trés douce avec encore 17,5° sous abri. Bonne nuit... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Les jours se suivent et se ressemblent.

Encore un beau ciel bleu ce matin sans nuages.

Tn 10,9°C, actu 13,9°C

pression 1015hPa

hum 96%

vent pratiquement nul direction N/NO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hier une averse faible est venu nous rendre visite mais pas longtemts.Ce matin ciel sans nuage ce matin avec un plein soleil et meme pas un bruin de brume! default_blink.png

Nébulosité : 0/8

Visibilité : 10 km

Température : 15.4 °C

Humidité : 81%

Windchill : 15.1 °C

Vent faible de direction nord-est 4km/h

Pression : 1016 hPa

Precipitations : 0.0 mm(24h)

Prevision : averse(s) prévu cette apres-midi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il fait beau ce matin et pas d'orage à attendre chez nous aujourd'hui comme tous les jours précédents default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ça c'est de la semaine orageuse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

==============================

Temps actuel à Metz :

Peu nuageux, 23°C

Vent : Du nord nord-est à 13 km/h

Humidité : 65%

Pression : 1013,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil dans un ciel légérement voilé avec quelques cumulus par çi par là et toujours du vent de Nord-Est. Quand je vois certaines régions et notamment dans le Centre-Est qui se tapent de gros orages tous les jours avec des pluies abondantes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Toujours aucun vrai orage ici cette année, à quand enfin notre tour en Alsace??

Temperatures mini 16,5° (trés douce avec le vent de Nord-Est), actu il fait 23,4° sous abri avec 62% d'humidité. Pression 1012,4hPa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici, soleil généreux, temps chaud mais agréable avec déjà de gros cumulus à l'Ouest.

De toute façon, le NE était jusqu'à présent coupé en 2. Les conditions les plus favorables se trouvant dans les massifs au Sud d'une ligne Chaumont-Epinal-Colmar ces deux derniers jours. Plus on va vers les Ardennes, plus le risque faiblit la faute aux gouttes froides méditéranéennes qui advectent l'air chaud et humide jusqu'au Jura voir les Hautes Vosges mais pas au delà. C'est pourquoi des départements comme le Bas Rhin étaient en vigi verte encore hier. Aujourd'hui, le risque semble plus important. Les CDM voient en tous cas un risque orageux bien présent aujourd'hui allant en s'amplifiant les jours prochains.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

La température continu de monter, et du coup l'humidex est déjà à environ 30°C. Le ciel développe des cumulus pour le moment humilis.

==============================

Temps actuel à Metz :

Peu nuageux, 26°C

Vent : Du nord nord-est à 14 km/h

Humidité : 51%

Pression : 1013,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici arrivée d'un voile empêchant la convection de démarrer default_blink.png , en alsace a chaque fois que des orages sont annoncé on se paye des voiles qui font tout psh***er default_ermm.gif , je me demande si cette année je vais enfin réussir de belles photo d'éclair. actu 26.2°C avec 46% d'humidité et un vent sensible de nord dont je ne sais pas d'ou il sort car pourtant peu d'écart de pression default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit : a peine un cumulus s'est formé sur la forêt noire qu'il s'est immédiatement désintégré, merci le voile default_sick.gifdefault_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Convection limitée sur la région de Nancy, malgré un temps un peu voilé par une sorte de brume qui laisse cependant entrevoir les cumulus qui nous gratifient de leur présence.

24.6°C et léger vent de secteur Est-Nord-Est qui limite l'envolée des T° default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, un temps très bizarre qui n'exclu peut être pas l'arrivée d'un orage en fin de journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Le ciel est assez chargé même si le soleil et le beau ciel bleu (pas de voile ici) percent régulièrement entre les nuages. Ce sont des gros cumulus (congestus ?) mais il ne fait pas lourd à cause peut-être du léger vent. Courage les alsaciens default_ermm.gif !

==============================

Temps actuel à Metz :

Peu nuageux, 26°C

Vent : Du nord-est à 16 km/h

Humidité : 47%

Pression : 1012,9 millibars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Effectivement le dernier bulletin du CDM67 est plutot pas mal... default_ermm.gif

En bref aujourd'hui, sur le piemont vosgien et les collines sous-vosgiennes le risque orageux s'accroit, sous des foyers orageux plus virulents les cumuls en eau peuvent etre important. En plaine le risque est moindre mais on ne peut exclure de fortes averses accompagnées de coups de tonnerre d'ici la soirée.

Demain A-M orages pouvant etre violents au voisinage du relief, en Alsace bossue et sur les collines sous-vosgiennes. Précipitations localement marquées avec risque de grele et de vent fort. Ce risque d'orage localement fort menace également la plaine d'ici le soir.

Les jours suivants meme type de temps avec une instabilité marquée cette fois-çi sur l'ensemble du département, donc meme sur la plaine.

Esperons que l'on soit un peu gaté pour une fois car presque toutes les régions ont deja eu leurs orages violents. En tout cas je suis à Niederbronn depuis cet A-M jusqu'à dimanche sans doute donc ici dans le piémont des Vosges du Nord le risque d'orage sera plus marqué qu'en plaine notamment aujourd'hui et demain... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement temps assez beau avec un ciel légérement voilé et des cumulus assez imposants. Temps lourd avec actu 25,1° sous abri 7714...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement, les Cumulus sont de plus en plus nombreux et de plsu en plus gros (certains sont des Congestus) et le ciel est bleu clair (visibilité médiocre, humidité de l'air). Tactu: 26,5°C ; HR: 50%.

Le risque orageux pour aujourd'hui est faible mais non exclu. Demain et vendredi, ce seront deux journées intéressantes car il y aura des orages parfois violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le ciel se charge de plus en plus de cumulus de toute taille avec congestus dans le tas. Bases pour l'instant peu menaçantes, le soleil se fait discret et le vent reste sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel se charge de plus en plus de cumulus de toute taille avec congestus dans le tas. Bases pour l'instant peu menaçantes, le soleil se fait discret et le vent reste sensible.

Meme type de temps ici à Niederbronn avec un ciel laiteux et de nombreux cumulus mais rien de menaçant pour le moment. Toujours du vent de Nord-Est et temperature actu 24,8°.

Chez moi à Gries actuellement 25,9° mais vent de Nord-Est sensible avec des rafales autour de 25-30km/h (maxi 37km/h à 14h37)... default_ermm.gif

Bon je retourne voir le match de tennis... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...