alex67 Posté(e) 7 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Plein soleil dans le Nord de l'Alsace aprés les orages de la nuit... Ici à Niederbronn (Vosges du Nord), temperatures mini de 16,2° et actuellement il fait deja 25,5° sous abri...Quelques petits bourgeonnements par endroits pour le moments. Chez moi à Gries: temperature mini 17,7° /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , actu il fait 25,6° avec 58% d'humidité. Un peu de vent de Nord-Est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 MF68: Pour rappel: Cisaillement prévu avec vent d'ESE à 500hpa (les orages devraient donc privilégier ce flux dans leur déplacement), flux d'E à 850hpa, variable au sol (surtout sur le Haut Rhin), tantôt NE, E, voir SO (sur la Franche Comté par exemple) avec convergence. L'ensemble sera surtout dynamique sur la Champagne et le Haut Rhin. MF 88 voit comme les jours précédent, un plus fort risque le long des Vosges Franc Comtoises. Le NE de l'Alsace étant moins privilégié mais comme le précise Crack, des orages sont cette-fois, susceptibles de se produire partout. Mais j'ai bien peur que ce flux d'est n'assèche à nouveau trop la masse d'air et que l'on se retrouve dans la meme configuration au niveau des orages que les jours précédents, je trouve que la convection est moins présente à cette heure ci que les derniers jours, l'humidex est à combien en ce moment ?Bon je sais , je raconte peut etre des aneries, à voir Sinon il fait bien chaud pour l'instant T° 27.3° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 7 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 7 juin 2007 A Metz en ce moment 27°C - 49% d'humidité, ça chauffe très vite. De plus en plus de cumulus bourgeonnent, ça devient intéressant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Congestus en développement sur le fond de vallée actu. Pour manteaublanc, humidex de 29.2°C à Colmar Meyenheim avec 65% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 7 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 7 juin 2007 des cumulus visible vers l'est, pas vraiment imposant, actu 27.2°C avec 52% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 7 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Pas mal de congestus un peu partout maintenant... Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Des averses commencent à se former dans le Sud-Est du 88 au niveau de la frontiere avec le Haut-rhin. Ici dans le Nord de l'Alsace à Niederbronn toujours du plein soleil avec quelques cumulus et du vent d'Est qui j'espere ne va pas venir tout gacher comme d'habitude. Temperature chaude actu 26,7° sous abri... Prés de 30km plus au Sud, il fait actu 26,9° avec 53% d'humidité chez moi à Gries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 C'est vrai il fait chaud26.9° , c'est vrai il fait lourd, il y a de l'humidité, de la convection sur les Vosges, des cumulus plus au sud de chez moi et vers le SE, mais tout cela convergera t'il vers chez nous au centre alsace? rien est moins sur, d'autant que ce vent d'est pourrait encore une fois jouer les trouble-fete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2007 C'est vrai il fait chaud26.9° , c'est vrai il fait lourd, il y a de l'humidité, de la convection sur les Vosges, des cumulus plus au sud de chez moi et vers le SE, mais tout cela convergera t'il vers chez nous au centre alsace? rien est moins sur, d'autant que ce vent d'est pourrait encore une fois jouer les trouble-fete Exactement, comme les jours précédents, pour la plaine c'est peanut. Ce vent d'est asseche trop l'athmosphère mais... il peut tomber et là, tout peut aller très vite pour un débordement ! a suivre. JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Actu, averses sur les Hautes Vosges et je ne serais pas surpris si des premiers coups de tonnerre résonnent sur les Ballons ou la haute vallée de la Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 7 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 7 juin 2007 A Jarny, quelques nuages, mais le soleil l'emporte largement. Tx et actu 28,1°C pression 1012hPa Hum 31% vent 24km/h N/NO; Il fait chaud, mais le vent diminue la sensation de lourdeur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 7 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Actuellement, le ciel est chargé des Cumulus dont la plupart sont Mediocris. Le soleil brille encore largement. Tactu: 28,2°C ; HR: 50%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Fait beau et chaud, ça cumulus tranquillement :!: . Bon humidex ici je présume /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Rajout : Merci Mantis, donc un humidex de 33°C, je cuis tranquillement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ======================================== Ciel dégagé laiteux, 29°C Vent : De l'est à 13 km/h Humidité : 45% Pression : 1011,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Fait beau et chaud, ça cumulus tranquillement :!: . Bon humidex ici je présume /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! ======================================== Ciel dégagé laiteux, 29°C Vent : De l'est à 13 km/h Humidité : 45% Pression : 1011,9 millibars Tu peux calculer toi-même ton humidex en cliquant ici: http://www.infoclimat.fr/outils/calculs.php?s=&d= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 7 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ca chauffe ici aussi avec 27,4° actuellement à Niederbronn (Vosges du Nord). Rien à signaler à part quelques cumulus... A Gries il fait 28,4° actu avec 47% d'humidité. PS: pas grand chose dans le Nord-Est pour le moment à part dans le Sud des Vosges ou il y'a de bonnes intensités de précipitations ainsi que dans l'ouest du 52. A mon avis ca va pas donner grand chose aujourd'hui, j'espere me tromper... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 A mon avis ca va pas donner grand chose aujourd'hui, j'espere me tromper... Là tu y vas un peu fort J'attendrais encore un peu avant de dire celà, surtout avec ce que voit GFS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Idem, j'aurais tendance à attendre au moins jusqu'au soir, comme hier, ça s'est activité en provenance d'Allemagne après 20h00... A suivre donc. Ceci dit, la situ était dès le début vue plus favorable plus à l'Ouest (Champagne, Bourgogne) c'est ce qu'il se passe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Temps extrêmement lourd ici, avec une température de 29.1°C, humidité de 48%, ce qui fait un humidex de 34°C Les cumulus se développent à une vitesse folle, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteometz Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 29,4 ° actuellement à Metz et 40% d'humidite: ca chauffe pas mal, il fait lourd et la menace orageuse est perceptible. Attendons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Bel orage actu au SE d'Epinal avec de grosses intensités, passant sur ou à proximité de la SA d'Archettes. EDIT; Cet orage s'alimente par le NE et semble pris dans un flux plutôt SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 7 juin 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Xertigny 88 (15km d'Epinal) orage en ce moment depuis 1h00 et voici la pluie a l'instant . c'est pas très violent pour le moment. La température chute 20.9°C maxi 26.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 7 juin 2007 Partager Posté(e) 7 juin 2007 Apparement il y a une belle cellule à l'ouest du 88 avec des intensités supérieur à 40 mm, quelqu'un du coin ou des infos ? au niveau des impacts, croix orange Bel orage actu au SE d'Epinal avec de grosses intensités, passant sur ou à proximité de la SA d'Archettes. ah, tu m'as devancé Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 7 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 7 juin 2007 Ha ben suffisait que je pointe le nez dehors pour apercevoir un bout de l'enclume de ce machin. Je vais faire des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 7 juin 2007 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 7 juin 2007 De Kingersheim, l'enclume n'est presque plus visible. Il y a des congerstus sur la même localisation. Le vent est tombé... bon signe pour ce soir hé hé hé JU Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 7 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 7 juin 2007 Il fait très chaud, humidex à 32°C, achevez-moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Pour le moment on a de beaux cumulus médiocris mais rien de plus. Quand on regarde les cartes satellites, la moselle, la meuse et la meurthe et moselle sont bien encadrées par les cellules orageuses au sud et à l'ouest... damned ============================== Ciel dégagé, 29°C Vent : Du nord-est à 19 km/h Humidité : 40% Pression : 1010,8 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés