Mauersegler Posté(e) 8 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2007 encore du soleil , avec unemini de 18.4°C avec 75% d'humidité, pression 1013.8 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 juin 2007 Je suis en vigilance orange!Cool je vais peut etre rentrer plus tot chez moi comme quand il y a une vigilance! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> T°actu: 17.7 °C Humidité : 68% Vent de Nord faible 9 km/h Pression : 1014 hPa Pluie : 0.0 mm Prevision : orage(s) violent(s) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 8 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 8 juin 2007 A Sickert, ça a tonné de 19h30 à 23h30 environ. 9mm au pluvio. L'activité électrique n'était pas très intense, la pluie non plus par ici d'ailleurs. Pluie faible à modérée, rarement un peu plus fort. L'intensité des pluies de l'orage de mercredi soir était beaucoup plus forte ici. Ce matin, pas mal de nuages orageux déjà. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Oui Bilnono, situation un peu différente des autres jours, puisque ce matin déjà il fait lourd 21.7° , une absence de vent et un ciel où les nuages sont présents, petits cumulus , j'ai l'impression qu'aujourd'hui on pourrait voir des évenements un peu différents des autres jours, de quelle nature ça on verra bien, à noter que la vigi orange touche déjà la Lorraine , alors peut etre l'Alsace sera t'elle concernée au cours de la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Bonjour à tous, c'est parti pour une nouvelle journée-soirée de suivi! Pour commencer, j'ai relevé 4mm pour l'orage de hier. Les sols sont encore très humides, par conséquent, il fait déjà très lourd. Au niveau du ciel ici, rien à signaler pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 8 juin 2007 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 8 juin 2007 Vent toujours nul et déjà 23,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 8 juin 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Réveil sous un ambiance bien triste sur Besançon. Une petite bruine faible tombe et le ciel est completement baché. 18.6° et seulement 1mm même avec le petite peu de pluie de hier soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2007 un cumulus humilis au dessus des vosges et un autre au dessus de la forêt noire, il fait 22.5°C, sérieux j'espère cette fois ci avoir le droit à un bel orage, je n'ai toujours pas encore fait une belle photo d'éclair cet année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 8 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 8 juin 2007 toujours du soleil avec un leger voile, T° élevé avec 23°C. dans 20 minutes jevais passer l'oral d'histoire au BAC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juin 2007 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 toujours du soleil avec un leger voile, T° élevé avec 23°C. dans 20 minutes jevais passer l'oral d'histoire au BAC Bonne chance pour ton oral ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 8 juin 2007 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 8 juin 2007 L'humidex atteint déjà 30°C, ciel dégagé mais laiteux. Orage probable aujourd'hui prévu par météo france et peut-être violent et stationnaires : j'espère juste de la pluie, beaucoup de pluie pour faire tomber la température avec quelques beaux éclairs pour la passion mais j'espère que ça va tomber vite car il fait trop chaud pour travailler /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> signé kittyCats, qui agonise ============================== Ciel dégagé, 24°C Vent : Variable à 2 km/h Humidité : 69% Pression : 1014,9 millibars Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 8 juin 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Quelle trouille à l'instant sur dijon, aucune goutte de pluie, quelques grondements au nord et d'un coup un éclair est tombé plein centre ville avec une détonation étonnannte. J'en ai la chaire de poule tellement c'est tomber prêt ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 8 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 8 juin 2007 Déjà 25°C à Metz avec quelques nuages mais les éclaircies dominent largement. L'HR est de 65% ce qui donne un humidex de 31°C /public/style_emoticons/'>http://forums.infoclimat.fr/public/style_emoticons/default/original.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ici il y a léger vent dans les environs de Colmar, j'espere que ça genera pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Quelle trouille à l'instant sur dijon, aucune goutte de pluie, quelques grondements au nord et d'un coup un éclair est tombé plein centre ville avec une détonation étonnante. J'en ai la chaire de poule tellement c'est tomber prêt ! Voilà pourquoi je serais toujours un peu fébrile à observer les éclairs. Bon petit point sur les obs METARS: Vent de SO (donc humidité) à 5km/h à Strasbourg-Entzheim, variable à 3km/h à Colmar-Meyenheim (à tendance Sud dans la matinée), vent ou plutôt légère brise de SO également à Bâle-Mulhouse. Les indices d'HR et dew point sont élevés (normal, c'est le matin) si tout se passe comme prévu, ils ne devraient pas trop baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 8 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 8 juin 2007 Voilà pourquoi je serais toujours un peu fébrile à observer les éclairs. Bon petit point sur les obs METARS: Vent de SO (donc humidité) à 5km/h à Strasbourg-Entzheim, variable à 3km/h à Colmar-Meyenheim (à tendance Sud dans la matinée), vent ou plutôt légère brise de SO également à Bâle-Mulhouse. Les indices d'HR et dew point sont élevés (normal, c'est le matin) si tout se passe comme prévu, ils ne devraient pas trop baisser. Enfin le vent de Nord-Est a disparu ici aussi, c'est peut-etre bon signe pour aujourd'hui. Léger vent de Sud-Ouest à 3km/h de moyenne. Ciel dégagé avec une temperature de 25,3° actuellement et une humidité assez élevée de 66%. Pour le moment tout cela est correcte il me semble, mais bien sur cela ne suffit pas à prédire des orages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 8 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 8 juin 2007 A Metz un léger voile nuageux est en train de se développer, j'espère qu'il va vite s'en aller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Convection plus importante à cette heure ci que hier, il fait toujours aussi lourd 26.1° vue de l'ouest sur les Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Pas grand chose cette nuit dans le bocage champenois. Les orages s'étant éclaté dans le Nord du département marnais, ils se sont, comme prévu, déplacé vers le Nord-Ouest sans rien laisser dans le Sud du département pourtant recouvert par l'immense enclume qui concernait cette région. Conséquence immédiate : la température est restée élevée (Tn=17°C). En toute fin de nuit, un petit orage arrive quand meme à se développer dans le Nord du 52 : la pluie tombe pendant quelques minutes pour laisser 0.5mm de plus au pluviomètre. Ce matin, le temps est désagréable dans les département Aubois et Marnais avec des nuages bas et un brouillard qui empèchent la montée des températures pour les bloquer à 20°C. La situation reste cependant à suivre sur la région où on peut attendre encore de bons orages. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leguigui51 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ciel bouché dans le sud est marnais, nuages bas, température douce avec 20.3°C, tn de 17°C ! Un orage est passé vers 4h du matin laissant seulement 3 mm d’eau Nous sommes en vigilance orange … à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Ici il y a léger vent dans les environs de Colmar, j'espere que ça genera pas Euh Neigement, t'as vu où du vent toi aujourd'hui ? par rapport à hier c'est pratiquement rien du tout 3km/h à Colmar-Mayenheim comme disait Chris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 8 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Manteaublanc, tes photos, c'est vers le Nord ou vers le Sud et les ballons? Ici j'ai aussi quelques médiocris mais pas aussi avancés. EDIT; ça doit être à l'Ouest de chez toi en fait, puisque tu le précise lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Il y en avait un peux avant, mais ça c'est calmer enfaite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 8 juin 2007 Partager Posté(e) 8 juin 2007 Il fait actuellement 25,3°C et le soleil continue de briller. Des petits cumulus apparaissent déjà mais rien à voir avec ce qu'il va se passer plus tard, enfin espérons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 8 juin 2007 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 8 juin 2007 Orage qui a l'air de se terminer sur Dijon, 2h qu'il dure ! Beaucoup de pluie puisque l'orage est stationnaire, les impacts ont pas été nombreux mais quelle puissance a chaque fois ! pourtant distant de quelques km le tonnerre a toujours été très fort comme des coups de canon. 20°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés