Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel menacant vers l'ouest en liaison avec une petite cellule qui vient de se former à quelques kilomètres d'ici.

Le soleil brille entre les grosses gouttes qui tombent actuellement.

Tact:26.7°

@+

h68odlfy.jpg

Edit:Premier coup de tonnerre à l'instant , avec évacuation de la cellule vers le nord/est.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour les cellules de la Lorraine , je ne pense pas qu'elles vont subsiter en Alsace , ou bien alors plutot sur le nord de l'alsace et voir quelques cas isolés au niveau des contreforts vosgiens comme chez toi Chris par ex, par contre pour les cellules de la Cote d'Or tout dépends de leur avancées au niveau du territoire de Blefort, s'ils sont encore assez costauds à ce niveau là une réactivation est possible en passant la la fameuse trouée de Belfot, là je parle surtout pour le Haut'Rhin, là faiudrait voir les ingrédients permettant cette réactivation et du flux à ce moment là, ca pourrait de nouveau peter grave sur le Sundgau ou la région de Mulhouse ou bien on pourrait de nouveau se retrouver avec un ciel voilé et gris sans aucune activité et chez nous on aurait droit aux "bordures" comme d'hab, en plus il faut tenir compte de l'horaire de passage de ces cellules mais j'ai peur que ces cellules seront à ce moment là trop décalés à l'est pour pouvoir prétendre à cette réactivation de Belfort, voilà je m'avance aussi un peu beaucoup mais je le vois comme ça

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

J'étais en train de réviser mon SVT et je voit le ciel s'assombrir donc je vais voir le radar ... Et là stupeur completement blindé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Actuellement le ciel au sud de Besançon est complétement bouché par des masses nuageuses noires. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 27.4° 48% d'humidité.

Edit : Eclair aperçu, ciel très menaçant, le vent se lève mais je ne sais pas si ça va me toucher !

Posté(e)

Les gouttes commencent à tomber, y'a pas mal de vent mais j'ai le sentiment que je vais passer entre les deux masses default_blink.png

Edit : y'a eu une grosse averse puis ça c'est stoppé net au bout d'une minute, actu tjs du vent mais plus d'eau.

Un Arcus était au zénith, il y a 15mn et les rafales de Nord-Est soufflaient assez fortement avec les rafales proches de 50km/h. Actuellement, un Cumulonimbus de Nord-Est est en train de s'éloigner même s'il est encore proche d'ici, avec le rideau de précipitation coloré par le soleil (arc-en-ciel est visible mais il est trop bas, le soleil encore trop haut). L'autre Cumulonimbus vers le nrod-ouest en évacuation et aussi un vers le sud-ouest. Aucune goutte tombée à Thionville.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le Doubs est traversé dans toute sa largeur, d'Est en Ouest par une ligne orageuse assez étroite. Activation sur le 70, l'orage vosgien ne faiblit pas et continu sa route vers Epinal tandis que ça s'alimente sans cesse sur la Côte d'Or et la Haute marne qui essuient des orages stationnaires.

toujours du soleil default_blink.png , il fait très chaud avec 27.1°C et l'humidité est à 39%, demain je commence l'épreuve de philo au BAC c'est l'après midi et comme par hazard des orages sont prévu, en espérant que sa pète avant ou après l'épreuve

Le Doubs est traversé dans toute sa largeur, d'Est en Ouest par une ligne orageuse assez étroite. Activation sur le 70, l'orage vosgien ne faiblit pas et continu sa route vers Epinal tandis que ça s'alimente sans cesse sur la Côte d'Or et la Haute marne qui essuient des orages stationnaires.

Je sais pas si les orages vont nous toucher mais GFS est de cet avis et voit cet épisode orageux se prolonger jusque demain soir (en priorité sur le Haut-Rhin).

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Le calme avant l'orage ici ?

Pour l'instant, le vent est tombé, le ciel s'est bien assombri...

Edit : ça y est, le tonnerre gronde...

Posté(e)

Petit Cb vers l'Ouest:

cb10juinrv8.jpg

Un voile nuageux de plus en plus opaque envahi le ciel et a déjà englobé cette petite enclume.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En moselle sud, le ciel redevient sombre par le sud-ouest. Les cellules orageuses se trouvent trop au sud de moi pour le moment donc à suivre. L'atmosphère est toujours aussi lourde et le soleil continue de chauffer les BC sans aucune difficulté malgré quelques altocumulus dans le ciel...

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Xertigny(88)

il tombe des gouttes avec un orage actuellement au SW de chez moi le ciel est bien menaçant au dessus de moi et le vent qui ce lève maintenant . bon je vais éteindre l'ordi ça s'agite

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Le ciel est à présent bien dégagé mais tout à l'heure on aurait pu espérer quelque chose car ici on s'est vite fait entourés d'enclumes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'ai enfin quelques photos !

L'avant de l'enclume de l'orage qui est passé à coté tout à l'heure :

rad090CE.jpg

Une vue du ciel direction sud-est sur le passage de l'orage au loin (qui nous a donné à nous juste des rafales de vents à 50km/h) :

rad29417.jpg

Et voici quelques vues du ciel vers le nord une heure après :

radE85A9.jpg

radF9454.jpg

Je pense qu'à présent il n'y a plus rien à espérer pour aujourd'hui ici mais on verra bien demain si on a plus default_blink.png

==============================

Ciel dégagé, 25°C

Vent : Du nord nord-est à 13 km/h

Humidité : 54%

Pression : 1012,9 millibars

Intensification très forte du côté d'Epinal, grèle très probable à la vue du radar...

JMB pourra peut-être nous en dire plus, à moins qu'il est déjà éteint son PC default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Finalement, pas grand chose pour l'instant... 3 ou 4 coups de tonnerre, et actu une petite averse...

Visiblement, ça passe une nouvelle fois plus au Sud d'Epinal, comme semble le confirmer le message de bpg...

Finalement, pas grand chose pour l'instant... 3 ou 4 coups de tonnerre, et actu une petite averse...

Visiblement, c'est une nouvelle fois passé plus au Sud d'Epinal, comme semble le confirmer le message de bpg...

Ah, c'est bizarre ça, pourtant le radar Suisse (Landi) indique des pluies très intenses chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici ça devient de plus en plus sombre par l'Ouest, et quelques grondements se font entendre !

Posté(e)

Voilà l'orage est passé sur Besançon.

Assez faible dans l'activité électrique avec une dizaine de coups de tonnerre dont 1 ou 2 plutot violents (1 à fait disjoncter)

Peu de pluie en définitif : 5mm tombés assez rapidement dans le pluvio manuel confirmés par une station près de chez moi. L'eau était bien accumulée sur la route après le plus gros.

Sympathique mais sans plus.

Premier orage du mois de Juin. Record à battre pour cette saison : les 4 orages du mois de mai.

Posté(e)

Ah, c'est bizarre ça, pourtant le radar Suisse (Landi) indique des pluies très intenses chez toi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vois très bien, tout proche, un peu plus au Nord de chez moi le ciel bleu.

Pour l'instant, je suis vraiment à la limite... Petite averse en cours.

Edit : le vent se renforce nettement... Aucune activité électrique.

Posté(e)

C'est plus au Sud que ça passe mammatus, entre 70 et 88, le METAR de Luxeuil devrait être pris dans la tourmente. Le Haut Rhin y aura droit, j'en suis sûr.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle cellule qui s'est formée sur place donnant une grosse averse à l'instant avec de plusieurs coups de tonnerre à intervalle régulière.

Posté(e)

C'est plus au Sud que ça passe mammatus, entre 70 et 88, le METAR de Luxeuil devrait être pris dans la tourmente.

Exact, ça s'est bien renforcé au Sud de ma position...

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Un orage vient de passer avec une activité électrique modérée éclair toutes les minutes et coups de tonnerre repectable.Il pleut modérément à fortement avec deja 6mm et une température en baisse 18,8°C,quelques coups de tonnerre encore au loin.Pas de grele observé mais une averse plus forte semble arrivée mais pas d'activité électrique repéré. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

2ème orage du mois et 9 ème de l'année default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_mellow.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je rajoute la fameuse vidéo que j'essaye de mettre en ligne depuis vendredi soir, à savoir une vidéo filmé pendant l'orage de vendredi soir (vers 18h, je ne sais plus trop) sur Metz (youpie, j'ai enfin réussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bref je filmais dans l'espoir de capturer un éclair (chose que je n'ai pas réussi à capturer de toute la soirée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) quand il y a eu un flash très très léger suivit du tonnerre... dont vous allez pouvoir juger la puissance en cliquant sur le lien suivant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

~rad535B9.jpg

D'avance, je suis désolé que la qualité de la vidéo ne soit pas top et que le vent fasse beaucoup trop de bruit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...