zef 68 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 là ou les cumulus bourgeonnaient ce matin une belle cellule est en train d'envahir tout l'ouest quelques grondements se font entendre dans une atmosphere encore chaude 25°5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Des nouvelles cellules bien actives se forment à l'avant du système, et celle-là, elles sont pour le Haut-Rhin, y'a pas de doute /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 10 juin 2007 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 10 juin 2007 Coup de foudre encore au loin avec de bon coup de tonnerre.7mm de pluie au total,pluie faible en cours. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 juin 2007 Amis Haut Rhinois, préparez vous, parce que c'est pas du petit qui se ramène et qui va emprunter la trouée de Belfort. Les orages vosgiens sont stationnaires, ça fait déjà près d'une heure qu'ils n'évoluent guère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Au vue des radars c'est vrai c'est impressionnant , ici le ciel est couvert à présent plus sombre vers le SO quelques coups de tonnerre et une pluie très fine en fait meme pas une averse, j'attends la suite Bon les coups de tonnerre se font plus bruyants à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 J'ai quand même l'impression que le Landi surestime l'intensité des précipitations par rapport à d'autres radars, non ? Et aussi, vous trouvez pas que l'activité électrique est assez faible pour un complexe de cette envergure ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 10 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 10 juin 2007 Merci pour la vidéo KittyCats /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais regarder ça de suite. Sinon à Metz, une petite averse est passée aux environs de 16H, mais la température restait haute même pendant l'averse (aux alentours de 25°C) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 J'ai quand même l'impression que le Landi surestime l'intensité des précipitations par rapport à d'autres radars, non ? Et aussi, vous trouvez pas que l'activité électrique est assez faible pour un complexe de cette envergure ? Oui je trouve aussi ca fait un peu bizarre, à moins que cela ne tombe dessus d'un coup N'empeche faudra quand meme surveiller l'évolution du coté du SO par rapport à ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Rien à signaler dans le Bas-rhin, aucune averse malheureusement... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ciel relativement bien dégagé ici à Niederbronn meme si le ciel devient un peu plus nuageux par l'Ouest. Temperature actu 26,9° sous abri. A Gries, temperature maxi 28,9°. Actu il fait 28,4°... PS: sinon c'est vrai que c'est du assez gros qui va toucher le Haut-rhin meme si ca faiblit trés légérement par endroits, par contre je crois que le Nord du Haut-rhin va peut-etre etre une nouvelle fois evité par ces orages. En tout cas la moitié Sud du Haut-rhin est vraiment trés gaté les derniers temps... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bel orage également chez Fabien à ce que je vois avec 14mm dans le pluvio, t'as eu de la chance sur ce coup car c'est bien localisé... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 activité relativement forte à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Oui je trouve aussi ca fait un peu bizarre, à moins que cela ne tombe dessus d'un coup pour l'instant ça s'intensifie quant meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2007 gros bourgeonnement actuellement au nord de sarrebourg mais qui ne devrait pas toucher la ville pour le moment. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 10 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2007 J'ai quand même l'impression que le Landi surestime l'intensité des précipitations par rapport à d'autres radars, non ? Et aussi, vous trouvez pas que l'activité électrique est assez faible pour un complexe de cette envergure ? Environ 100 à 150mm/h pour les plus grosses intensités, trés localement plus (proche de 300mm/h)...Pas mal quand meme... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 10 juin 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 10 juin 2007 Bel orage également chez Fabien à ce que je vois avec 14mm dans le pluvio, t'as eu de la chance sur ce coup car c'est bien localisé... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Effectivement, forte averse pendant 45mm avec une intensité de 79mm/h au plus fort /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je trouvais cela déjà costaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Enfin, il commence à pleuvoir ici, et les coups de froudre sont de plus en plus intenses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Quelques mammatus Situation au SO de chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Oui tonnerre et éclairs se font plus présents la pluie reste encore relativement faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 10 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 10 juin 2007 ciel voilé par ici et il fait encore 27.1°C, ça sera pas aujourd'hui que je ferais enfin de belles photos d'éclairs /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nouvelle nuit archi chaude à supporter /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Nouvelle convection sur le centre de la lorraine, dans le 54 plus précisement. Ces cellules prennent direction est-ouest, esperons que ca soit pour ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 La pluie est modérée mais l'activité électrique reste assez faible à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 10 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 10 juin 2007 Incroyable, une ligne d'orage s'est formée dans le 54 avec du puissant à l'interieur. A suivre /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 juin 2007 Ca se généralise complètement sur le haut massif Vosgien. Ici je n'ai droit qu'au voile, mais une cellule éclate au NO à suivre. Nouveaux orages sur le centre de la Lorraine. Dans le 68 aussi ça bouge pas mal, la soirée devrait être animée dans certains coins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Enorme arcus qui approche sur le sud de Mulhouse Waouuuuu, trop génial j'adore les arcus , on dirait un cheval au galop qui nous fonce dessus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 On voit bien sur les radrs le front qui s'engouffre par Belfort et va remonter maintenant vers Mulhouse ensuite se décalera t'il vers l'ESt ou poursuivra t'il sa course vers le Nord, l'arcus de Lyo temoigne de cette arrivée du frondvers Mulhouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 10 juin 2007 Partager Posté(e) 10 juin 2007 Le ciel s'assobrit encore d'avantage vers le Sud et le vent commence à souffler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés