Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

TreizeVents
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Coup de foudre encore au loin avec de bon coup de tonnerre.7mm de pluie au total,pluie faible en cours. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Amis Haut Rhinois, préparez vous, parce que c'est pas du petit qui se ramène et qui va emprunter la trouée de Belfort. Les orages vosgiens sont stationnaires, ça fait déjà près d'une heure qu'ils n'évoluent guère.

Au vue des radars c'est vrai c'est impressionnant , ici le ciel est couvert à présent plus sombre vers le SO quelques coups de tonnerre et une pluie très fine en fait meme pas une averse, j'attends la suite

Bon les coups de tonnerre se font plus bruyants à présent

J'ai quand même l'impression que le Landi surestime l'intensité des précipitations par rapport à d'autres radars, non ?

Et aussi, vous trouvez pas que l'activité électrique est assez faible pour un complexe de cette envergure ?

Merci pour la vidéo KittyCats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je vais regarder ça de suite.

Sinon à Metz, une petite averse est passée aux environs de 16H, mais la température restait haute même pendant l'averse (aux alentours de 25°C)

J'ai quand même l'impression que le Landi surestime l'intensité des précipitations par rapport à d'autres radars, non ?

Et aussi, vous trouvez pas que l'activité électrique est assez faible pour un complexe de cette envergure ?

Oui je trouve aussi ca fait un peu bizarre, à moins que cela ne tombe dessus d'un coup

N'empeche faudra quand meme surveiller l'évolution du coté du SO par rapport à ici

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Rien à signaler dans le Bas-rhin, aucune averse malheureusement... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ciel relativement bien dégagé ici à Niederbronn meme si le ciel devient un peu plus nuageux par l'Ouest. Temperature actu 26,9° sous abri.

A Gries, temperature maxi 28,9°. Actu il fait 28,4°...

PS: sinon c'est vrai que c'est du assez gros qui va toucher le Haut-rhin meme si ca faiblit trés légérement par endroits, par contre je crois que le Nord du Haut-rhin va peut-etre etre une nouvelle fois evité par ces orages. En tout cas la moitié Sud du Haut-rhin est vraiment trés gaté les derniers temps... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bel orage également chez Fabien à ce que je vois avec 14mm dans le pluvio, t'as eu de la chance sur ce coup car c'est bien localisé... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

gros bourgeonnement actuellement au nord de sarrebourg mais qui ne devrait pas toucher la ville pour le moment. A suivre...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Environ 100 à 150mm/h pour les plus grosses intensités, trés localement plus (proche de 300mm/h)...Pas mal quand meme... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bel orage également chez Fabien à ce que je vois avec 14mm dans le pluvio, t'as eu de la chance sur ce coup car c'est bien localisé... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Effectivement, forte averse pendant 45mm avec une intensité de 79mm/h au plus fort default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et je trouvais cela déjà costaud.

ciel voilé par ici et il fait encore 27.1°C, ça sera pas aujourd'hui que je ferais enfin de belles photos d'éclairs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et nouvelle nuit archi chaude à supporter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Nouvelle convection sur le centre de la lorraine, dans le 54 plus précisement. Ces cellules prennent direction est-ouest, esperons que ca soit pour ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Incroyable, une ligne d'orage s'est formée dans le 54 avec du puissant à l'interieur. A suivre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ca se généralise complètement sur le haut massif Vosgien. Ici je n'ai droit qu'au voile, mais une cellule éclate au NO à suivre. Nouveaux orages sur le centre de la Lorraine. Dans le 68 aussi ça bouge pas mal, la soirée devrait être animée dans certains coins.

On voit bien sur les radrs le front qui s'engouffre par Belfort et va remonter maintenant vers Mulhouse ensuite se décalera t'il vers l'ESt ou poursuivra t'il sa course vers le Nord, l'arcus de Lyo temoigne de cette arrivée du frondvers Mulhouse

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...