alex67 Posté(e) 10 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 10 juin 2007 C'est un bel orage qui vient encore de passer sur les Vosges du Nord à Niederbronn avec de nombreux éclairs dont certains assourdissants et accompagnés de fortes pluies. Il est tombé 18mm en 30mn et il pleut encore mais faiblement. Actu ca gronde encore légérement au loin. Cela fait donc un cumul de précipitations de 48mm depuis hier matin. Temperature en chute actu 16,2°. Je m'attendais vraiment pas à ça ce soir... PS: par contre seulement 1,2mm chez moi à Gries... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. Et 17,4° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 juin 2007 La pluie s'est arrétée, l'orage aura laissé au total 20mm de précipitations ici à Niederbronn . Ciel couvert et 15,7° actuellement. A Gries, temperature actu de 17,2°. Cumul de 1,4mm seulement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Alors tu vois Alex, finalement tu es plus servis que beaucoup de gens du NE Je me lève ce matin, le soleil brille légèrement et la température est descendue aux alontours de 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 juin 2007 de nouveau du soleil, avec une mini de 17°C avec 85% d'humidité, pression 1012.8 hPa, l'orage de hier n'a laisé que 1 mm, mais étant en marge j'ai pus faire de belle photo d'éclair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 11 juin 2007 Légère averse hier à Metz aux alentours de 22H (ce qui m'a étonné c'est qu'il faisait encore pas mal jour à cette heure ci oO ) Sinon en ce moment : 22°C et grand Soleil à Metz, humidité autour de 60%; c'est reparti pour une journée tropicale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 11 juin 2007 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour à tous, grâce aux pluies de cette nuit, on peut relever sur Besançon 21mm sur les 24 dernières heures. Actu 19.1° avec 86% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 juin 2007 quelques cumulus actu avec 25.2°C et 52% d'humidité /index.php?showtopic=20851'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=20851 voila les photos de l'orage de hier cet après midi : épreuve de philo de 14h a 18h, en espérant que les orages se produisent après 18h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Après une fin de journée bien dégagée, le ciel s'est à nouveau recouvert pendant la nuit pour que le réveil se fasse sous un plafond bas... (Tn=14.6°C à 3h) Les nuages bas ont donc du mal à se désagréger ce matin ce qui ne permet pas à la température de monter facilement et donc réduit les chances d'orages dans la journée. D'ailleurs une ligne pluvieuse organisée remonte du Sud. Si le thermomètre ne monte pas, les pluies risquent bien de ne pas avoir d'importance... Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 11 juin 2007 Metz Partager Posté(e) 11 juin 2007 Magnifiques tes photos d'orage orage Bonne chance pour ta philo. Sinon à Metz, le Soleil continue de briller sans partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour, L'orage de hier soir n'aura donné qu'un peu plus de 5mm ici, alors que le METAR de Colmar recueille 23.0mm ! Ciel bien nuageux tôt ce matin, mais ça se dégage pas mal en ce moment. Il fait plus frais que ces derniers jours à la même heure (22.3°C) dans une ambiance bien humide (71% d'humidité relative) et légèrement venteuse (secteur SE). L'Alsace de ce matin : A noter que les villages de Rantzwiller et de Steinbrunn-le-Haut ont déjà été touchés par la montée des eaux ("15 cm d'eau dans les rues") vendredi soir selon le quotidien. EDIT: Quelques développements convectifs pas très nets sur les Vosges, mais rien d'extraordinaire pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Alors tu vois Alex, finalement tu es plus servis que beaucoup de gens du NE Je me lève ce matin, le soleil brille légèrement et la température est descendue aux alontours de 13°C. Et oui vraiment génial ce superbe orage innattendu, de nuit en plus... . En fait il s'est formé dans la région de Strasbourg et s'est nettement renforcé en progressant vers le Nord, que ce soit au niveau de l'activité électrique ou au niveau des précipitations (au moins 150mm/h ici à Niederbronn). Actuellement ciel bleu parsemé de gros cumulus. A Niederbronn (Vosges du Nord): temperature mini 14,7° et actu il fait 23,3°. Pluvio 20mm. A Gries: temperature mini 15,7° et actuellement il fait 23,9° avec 63% d'humidité...Pluvio 1,4mm. PS: à noter que des orages commencent deja à se former sur la Haute-Saone à l'avant d'une petite bande pluvieuse qui remonte doucement sur la Franche-Comté. Ca va peut-etre bien péter dans l'A-M sur le Nord-Est vous en pensez quoi?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Finalement l'orage n'aura pas donné beaucoup de pluie par ici hier soir avec un cumul de 4,1mm mais coté activité eelctrique c'etait pas mal. Après une courte interruption en venant ici, elle s'est renforcée d'un coup et plusieurs coup de foudre ont traversé le village de plein fouet, enfin quelque chose de correcte Grand soleil depuis ce matin et des cumulus qui bourgeonnent à nouveau, sous forme de conjestus déjà sur le massif vosgien. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 11 juin 2007 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Et oui vraiment génial ce superbe orage innattendu, de nuit en plus... . En fait il s'est formé dans la région de Strasbourg et s'est nettement renforcé en progressant vers le Nord, que ce soit au niveau de l'activité électrique ou au niveau des précipitations (au moins 150mm/h ici à Niederbronn). Actuellement ciel bleu parsemé de gros cumulus. A Niederbronn (Vosges du Nord): temperature mini 14,7° et actu il fait 23,3°. Pluvio 20mm. A Gries: temperature mini 15,7° et actuellement il fait 23,9° avec 63% d'humidité...Pluvio 1,4mm. PS: à noter que des orages commencent deja à se former sur la Haute-Saone à l'avant d'une petite bande pluvieuse qui remonte doucement sur la Franche-Comté. Ca va peut-etre bien péter dans l'A-M sur le Nord-Est vous en pensez quoi?? Xertigny 88 je suis loin d'être un expert mais en regardant le radar ça aborde le département et il y a beaucoup de rouge sur une bonne largeur. Moi actuellement T°C 21.8 et 80% d'humidité. Si il doit se passer quelque chose dans une bonne heure je serai fixé (en gros) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 11 juin 2007 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Vers 11h, le ciel a commencé à s'éclaircir, faisant monter les températures. Actu, il fait lourd et des congestus surmontent les sommets. La cellule présente sur la Haute-Saône va sans doute me concerner assez rapidement. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Bilan des passages orageux d'hier : --> un vers 14h30 ayant donné 3 gouttes et quelques bons coups de tonnerre, --> l'autre vers 20 heures ayant donné des précipitations appréciables et un belle activité éléctrique pendant 45 min environ avant de s'évacuer vers le N.E. de la région. Aujourd'hui, ciel chaotique et parfois déchiré par une belle éclaircie alors que ce temps pourrait être qualifié de moite, il fait 24.2°C pour une pression stable à 1025 hPa. Reste plus qu'à scruter le ciel, et les radars, dans l'espoir d'une nouvel épisode de ce genre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 11 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 11 juin 2007 Un gros cumulus lâche quelques grosses gouttes actu mais aucune menace sérieuse dans l'immédiat. Mis à part sur l'Aube, les orages ne sont pas -encore- très virulents, s'agissant surtout d'averses orageuses en fait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Un beau CB au sud de ma position. Le système se développe (congestus à l'avant) et ses bases sont mençantes. Quelques petits mammatus sont visibles sous l'enclume. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Bilan des passages orageux d'hier : --> un vers 14h30 ayant donné 3 gouttes et quelques bons coups de tonnerre, --> l'autre vers 20 heures ayant donné des précipitations appréciables et un belle activité éléctrique pendant 45 min environ avant de s'évacuer vers le N.E. de la région. Aujourd'hui, ciel chaotique et parfois déchiré par une belle éclaircie alors que ce temps pourrait être qualifié de moite, il fait 24.2°C pour une pression stable à 1025 hPa . Reste plus qu'à scruter le ciel, et les radars, dans l'espoir d'une nouvel épisode de ce genre ! Pression de 1025hPa ca fait vraiment beaucoup, sans doute as-tu voulu dire 1015hPa?? Dans le Nord de l'Alsace beau temps avec un ciel agrémenté de beaux cumulus parfois imposant. Actu il fait 24,3° ici à Niederbronn, termps lourd et pas de vent. A Gries, actu 24,9° avec 57% d'humidité. Pression en légére baisse à 1012,4hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 11 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Le ciel est chargé des Cumulus bourgeonnants qui existent depuis juste avant midi. Quelques sont atteints au stade Congestus. Contrairement aux jours précédents, il fait léger, agréable. Le ciel est bleu intense (visibilité très bonne ; je pourrai voir les Cumulonimbus de loin) (hier et avant-hier pour le même heure, le ciel était bleu clair). Tactu: 26,8°C ; HR: 51%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Très belle photo Lyo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chez moi, je viens d'entendre gronder 3-4 fois, rien de bien significatif cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Convection facile en ce moment, beaucoup de congetus aux alentours et CB au sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 11 juin 2007 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 11 juin 2007 Pression de 1025hPa ca fait vraiment beaucoup, sans doute as-tu voulu dire 1015hPa?? Dans le Nord de l'Alsace beau temps avec un ciel agrémenté de beaux cumulus parfois imposant. Actu il fait 24,3° ici à Niederbronn, termps lourd et pas de vent. A Gries, actu 24,9° avec 57% d'humidité. Pression en légére baisse à 1012,4hPa. Exact ! Merci de la correction, je n'avais pas re-étaloné ma station après le déménagement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> De beaux bourgeonnements au loin sur le 88, sinon RAS sur les coins de Nancy ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Bourgeonnements explosifs ici par endroits, une tof sur photolive taleur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a même un halo lol Superbe photo Lyo... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le halo qui vient couronner le tout /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu, rares grondement léger au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Bonjour, L'orage de hier soir n'aura donné qu'un peu plus de 5mm ici, alors que le METAR de Colmar recueille 23.0mm ! Oui 6 mm relevé ce matin à 4 hrs chez moi mais je crois que le métar de Colmar est situé à Meyenheim non ? auquel cas ca prouve bien la stupidité d'avoir cette station situé à Meyenheim qui est quand meme à 7 km de Colmar-ville et donc la différence est surtout visible en cas d'orages comme cet ex Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juin 2007 Partager Posté(e) 11 juin 2007 Bourgeonnements explosifs ici par endroits, une tof sur photolive taleur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a même un halo lol Superbe photo, je m'en vais la noter de suite sur photolive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés