mike Posté(e) 17 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2007 J'ai du mal à voir comment l'alsace peut être concernée par les orages prévus, le vent de sud/sud ouest aurait plutot tendance à faire passer les orages à l'ouest de nos contrées, non? QQ'un peut eclairer ma lanterne? C'est tout simple, le vent ne va pas rester orienté au sud-ouest pour longtemps. Les vents vont s'orienté subitement à l'est sud-est d'ici 1h30 environ mais sans souffler ou peu. Donc bientot le grand calme avant la tempete. D'où ce fort cisailement de prévu sur nons contrées dans la soirée. En moselle, les vents commencent à etre variable, de toute direction. La direction ne reste plus orientée au sud ouest comme en tout debut d'après midi et ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2007 Les vents sont déjà de SE depuis quelques heures à Strasbourg, Sud sur certains metars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Les vents sont déjà de SE depusi quelques heures à Strasbourg, Sud sur de nombreux metars. oui exacte, j'avais bien fait de le signaler. Les vents commencent à changer de direction, opposé par rapport à ce matin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Les vents sont déjà de SE depuis quelques heures à Strasbourg, Sud sur certains metars. Ici également, les vents sont de secteur Sud à Sud-Est actuellement. La temperature est en hausse avec 27,1° et 45% d'humidité et la pression poursuit sa baisse à 1007,3hPa... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2007 En moselle, la température grimpe toujours décidement, il fait 26,7° sous abris /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours du soleil, un voile de cirrus léger arrive par le sud-ouest, pas bien mechant Les cumulus commencent également à bourgeonner. Beau conjestus en formation vers le massif du donon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 17 juin 2007 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 17 juin 2007 Sur Neuvy (SO 51) une toute petite averse il y a 15 minutes. La T° est passé de 26° à 22°. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 juin 2007 L'alerte orange est valable jusqu'à 3h cette nuit dans le Nord-Est mais voici le commentaire qui n'est pas trés optimiste: "(texte evolution prévue) L'instabilité devrait se renforcer rapidement permettant aux orages de se developper. Dans ce cas, le risque d'orage fort reste notable. Cette prévision risque de se montrer pessimiste, aussi il est envisageable de lever l'alerte, la décision intervenant au plus tard au prochain bulletin de suivi. " /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu du soleil mais de plus en plus de cumulus. Il fait bien chaud avec 27,7° et 44% d'humidité. Pression 1006,5hPa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Vent de sud à sud-est entre 10 et 13 kmh Temp 26° pression en baisse 1007hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Pour le moment, on ne peut rien dire. Laissons le paquet arriver vers nous et on verra ou pas si le paquet pluvieux se transformera à l'avant en ligne orageuse. Mais ne parlons pas de flop pour le moment sauf dans l'ouest et le sud de la bourgogne où la c'est deja mort pour les orages... edit: j'oubliais egalement. Pour la champage et les ardennes,c'est egalement mort pour les orages. Il commence déjà à pleuvoir la bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 17 juin 2007 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 17 juin 2007 le ciel est voilé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> rien risque de se formé avec ce voile anticumulification et ce qui arrive du sud-ouest c'est que de simples pluies stratiforme, sérieux j'y crois pas du tout à de l'orage. actu 25.2°C avec 40% d'humidité et pression 1006.1 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 juin 2007 J'ai tout de meme bien peur qu'on se dirige droit vers un nouveau flop en alerte orange, le 4éme de suite ca commence à faire vraiment beaucoup MF... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu le ciel se voile par le Sud mais il fait encore beau et surtout chaud avec 26,9° et 45% d'humidité. Pression 1006,2hPa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 17 juin 2007 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 17 juin 2007 En tout cas nos voisins Allemand ne prévoient pas d'orages pour les régions frontalières. Wetteronline attend simplement l'arrivée d'une bande pluvieuse prenant parfois un caractère d'averses. Chez Kachelmann et sa Unwetterzentrale"Alerte météo" toutes les régions frontalières sont en vert /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf la Forêt-Noire qui est en jaune mais pas pour des orages mais possibilité de rafales de vent en altitude. Je fais plus confiance à eux qu'à MF, sans vouloir être pessismiste pour moi la messe est dite et je ne crois pas du tout aux orages avant le front. Ici éclaircies et cumulus 25° thermo voiture. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JMB Posté(e) 17 juin 2007 Epinal (88) / Montbéliard (25) Partager Posté(e) 17 juin 2007 A Montbéliard, des nuages élevés recouvrent le ciel, dans une ambiance encore bien lumineuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Aucune croix ni Cb signalés sur la carte foudre... Va falloir que ca s'active sérieusement et vite si on ne veut pas se retrouver à nouveau avec un méga-flop... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 Eh, ne t'oublie pas mon cher Zef 68 tu en fait parti aussi, bravo à toi aussi pour tes captures d'évenements /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pas mal tes cirrocumulus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Mais c'est pas grave les gars, il y en aura d'autres demain. Regardez moi le beau CAPE et LI demain qui n'a rien avoir avec aujourd'hui, c'est le monde à l'envers /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 17 juin 2007 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Mais c'est pas grave les gars, il y en aura d'autres demain. Regardez moi le beau CAPE et LI demain qui n'a rien avoir avec aujourd'hui, c'est le monde à l'envers /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espere qu'on aura au moins de bonnes pluies ce soir à défaut d'orage, normalement ca c'est acquis à moins que cela ne se désactive d'ici à ce que ca arrive chez nous. Votre avis?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 17 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Depuis le matin, le temps est variable avec les Cumulus, le ciel bleu intense (visibilité excellente), il fait léger car il ne fais pas trop humide et il y a beaucoup de vents avec les rafales de 40km/h de secteur sud-ouest. Actuellement, le temps devient nuageux: beaucoup des Cumulus et l'arrivée des Altocumulus et de Cirrostratus (signe de l'arrivée de l'humidité en altitude) (j'ai vu quelques lenticulaires). Tactu: 26,5°C ; HR: 42%. Comme le dit Mike, il faut attendre et regarder ce paquet pluvieux se diriger vers notre région. Avec la chaleur de basse couche (entre 24°C et 27°C) (plus chaud que prévu), il pourra transformer la ligne orageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Oui de bonnes pluies, il y en aura. Elles seront même le plus souvent fortes et continues. Le front en progressant ne pourra que s'activer. Impossible qu'il se désactive au vue des parametres sur les modèles, mais vraiment impossible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 C'est vrai que ca commence à faire beaucoup toutes ces vigilances oranges pour finalement 3 fois rien... OlivierD peut en témoigner: les 4-5 dernières alertes ont toutes été un flop en Moselle Nord... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 17 juin 2007 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 17 juin 2007 Le ciel se voile vers l'Ouest avec l'arrivée de nuages d'étage moyen en dessous également. Quelques cumulus ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 17 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 17 juin 2007 Mantis a écrit: Aucune croix ni Cb signalés sur la carte foudre... A mon avis, les fortes averses noyées dans la masse pluvieuse sont situées en Bourgogne jusqu'au Massif-Central et possèdent probablement leur activité électrique mais trop faible pour être signalée (moins de 10 impacts en 30mn, ils ne sont pas figurés dans la carte de foudre Météocentre), il existe d'autres cartes pour confirmer la présence de l'activité électrique? C'est vrai que ca commence à faire beaucoup toutes ces vigilances oranges pour finalement 3 fois rien... OlivierD peut en témoigner: les 4-5 dernières alertes ont toutes été un flop en Moselle Nord... Vigilance orange était émis 5 fois pour la Moselle dont 2 sont au flop: le 13 mai 2007 (orages isolés mais pas très violents pour justifier la vigilance) (j'ai eu un orage faible avec l'averse assez forte mais brêve) ; le 14 juin (orages trop isolés et modérés) (pas d'orage chez moi). Par contre, le 25 mai et 26 mai (bons orages très électriques et assez généralisés surtout samedi) ; et le 8 juin (orages localement forts avec les pluies diluviennes et durables) (j'au eu un orage modéré). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 17 juin 2007 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 17 juin 2007 c'est une catastrophe, même le LI dans le sud-ouest est meilleur que chez nous et en ce moment même, il y a de grosses averses orageuse qui cartonnent sous une ligne de grain la bas: Le CAPE et LI, 2 indices sur au moins 10 qui font foirer les orages, c'est vraiment incroyable. Je crois qu'il faut du 100% pour que ca pete vraiment /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 17 juin 2007 Partager Posté(e) 17 juin 2007 je dirais même qu'il s'assombrit par sud sud ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 17 juin 2007 Thionville (57) Partager Posté(e) 17 juin 2007 En attedant, je vous montre les photos de Cumulonimbus d'air froid d'hier: A 12h20, vers l'Ouest-Sud-Ouest: A 12h25, vers l'Ouest-Nord-Ouest: A 13h15, vers l'Ouest-Sud-Ouest, après l'averse de 13h,on voit que les toits sont mouillés: Même moment que la précédente, vers l'Ouest-Nord-Ouest: A 14h00, vers l'Ouest-Nord-Ouest: A 14h15, vers le Nord-Nord-Est: A 15h10, vers l'Ouest: A 19h00, vers l'Ouest-Nord-Ouest: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés